Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pic d'intensité

Recommended Posts

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m

Hier soir, vigilance verte, quelques flocons sont a attendre mais sans interet particulier... vers 2h du matin une averse de neige passe et cette neige tombe sous un ciel parfaitement clair sans le moindre nuage le tout éclairé par la pleine lune. j'ai essayé de prendre des photos mais mon petit trépied restait introuvable

quelques heures et quelques averses plus tard le soleil se lève sous un ciel peu nuageux avec un maigre centimètre au sol ce qui était a la hauteur de mes espérances. un coup d'oeil au radar: une faible averse de neige arrive avec -5.4° default_thumbup1.gif

la lumière était magnifique

imgp0884a.jpg

un petit rayon de soleil sous les nuages précédant l'averse

imgp0887s.jpg

la température monte default_sneaky2.gif -4,-3,-2 pour se stabiliser vers -1.5° puis je vois une zone franchement sombre vers le NO alors que quelques flocons commencent a tomber un regard au radar et c'est là que je vois qu'une bulle a fortes intensités (12cm/h au radar) arrive pile ici!

imgp0888s.jpg

dans un premier temps les chutes de neige se sont intensifiées assez lentement avec une bonne intensité modérée

imgp0894i.jpg

puis d'un coup la chute est devenue plus que satisfaisante default_w00t.gif

imgp0920q.jpg

où que l'on pouvait regarder les flocons se découpaient nettement du haut de leurs 3cm de diamètre, même le ciel default_wub.png

imgp0923u.jpg

pendant 10min c'est devenu franchement méchant default_scared.gif

imgp0929.jpg

imgp0931.jpg

avant de faiblir a nouveau au bout d'un quart d'heure

imgp0933g.jpg

4cm dans l'herbe

imgp0936j.jpg

4 a 5 sur les surfaces planes

imgp0937.jpg

retour du ciel bleu

imgp0945.jpg

Posted
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'était a peu près pareil ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être un peu moins longtemps que toi par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi belles tes photos Meteo78 ! T'habites l'un des meilleurs coins d'IDF meteorologiquement parlant y'a pas à dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">