Météo78 Posted January 30, 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted January 30, 2010 Hier soir, vigilance verte, quelques flocons sont a attendre mais sans interet particulier... vers 2h du matin une averse de neige passe et cette neige tombe sous un ciel parfaitement clair sans le moindre nuage le tout éclairé par la pleine lune. j'ai essayé de prendre des photos mais mon petit trépied restait introuvable quelques heures et quelques averses plus tard le soleil se lève sous un ciel peu nuageux avec un maigre centimètre au sol ce qui était a la hauteur de mes espérances. un coup d'oeil au radar: une faible averse de neige arrive avec -5.4° la lumière était magnifique un petit rayon de soleil sous les nuages précédant l'averse la température monte -4,-3,-2 pour se stabiliser vers -1.5° puis je vois une zone franchement sombre vers le NO alors que quelques flocons commencent a tomber un regard au radar et c'est là que je vois qu'une bulle a fortes intensités (12cm/h au radar) arrive pile ici! dans un premier temps les chutes de neige se sont intensifiées assez lentement avec une bonne intensité modérée puis d'un coup la chute est devenue plus que satisfaisante où que l'on pouvait regarder les flocons se découpaient nettement du haut de leurs 3cm de diamètre, même le ciel pendant 10min c'est devenu franchement méchant avant de faiblir a nouveau au bout d'un quart d'heure 4cm dans l'herbe 4 a 5 sur les surfaces planes retour du ciel bleu Link to post Share on other sites More sharing options...
Xavier91 Posted January 30, 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Share Posted January 30, 2010 On est gâté dans le coin Espérons que la semaine prochaine soit sympathique aussi Link to post Share on other sites More sharing options...
sylvainmeteo Posted January 30, 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Share Posted January 30, 2010 c'était a peu près pareil ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être un peu moins longtemps que toi par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted January 31, 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Author Share Posted January 31, 2010 merci a vous deux pour les commentaires Link to post Share on other sites More sharing options...
weather75 Posted January 31, 2010 Chaville(92) Share Posted January 31, 2010 Toujours aussi belles tes photos Meteo78 ! T'habites l'un des meilleurs coins d'IDF meteorologiquement parlant y'a pas à dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
davidthekiller Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Décidément la neige ne veux pas te lâcher! Très sympa niveau intensité ça Link to post Share on other sites More sharing options...
Jean91 Posted January 31, 2010 Palaiseau(91) Share Posted January 31, 2010 Pas mal les photos,quand je pense qu'au même moment chez moi,il y avait du soleil mais il avait quand même neigé la nuit précédente Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts