Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de fixation anémomètre WMR200.


olivier384
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un mât de diamètre 40 mm de diamètre et il est trop gros pour y fixer directement l'ensemle anémomètre/panneau solaire de ma WMR 200.

Existe-t-il une espèce de double-bride (en forme de 8) pour fixer correctement mon anémomètre avec son propre mât CONTRE le mât de diamètre 40 mm ?

Ce n'est pas évident d'expliquer ce que je souhaite faire, mais j'espère que quelqu'un m'aura compris ^^.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

salut,

J'ai bien compris ton problème, mais pourrais tu nous montrer le système de fixation de l'ensemble que tu souhaite fixer?

Le système de fixation est par bride en forme de U pour tube rond, ou autrement?default_confused1.gif

C'est ce modèle dont tu dispose?

Dit nous en mieux s'il te plait.

En tout cas une bride en forme de 8 sa ne me dit pas grand chose, à moins de la fabriquer soi même avec une tige filetée.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai un mât de diamètre 40 mm de diamètre et il est trop gros pour y fixer directement l'ensemle anémomètre/panneau solaire de ma WMR 200.

Existe-t-il une espèce de double-bride (en forme de 8) pour fixer correctement mon anémomètre avec son propre mât CONTRE le mât de diamètre 40 mm ?

Ce n'est pas évident d'expliquer ce que je souhaite faire, mais j'espère que quelqu'un m'aura compris ^^.

Merci d'avance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir,

je pense avoir compris ce que vous demandez car j'ai aussi cherché. default_confused1.gif

Cette station est livré avec un mât et le socle du mât ainsi que 2 U filétés.

Le socle sert pour fixé l'anémo, girouette, sonde temp, et à fixé l'ensemble sur un mât par l'intermédiaire des U filetés.

Regardez attentivement les dessins du mode d'emploi, c'est expliqué. default_thumbup1.gif

Comme sur la photo de mistrigri07

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu olivier souhaite utiliser son mât déjà en place, ou plus haut pour fixer son installation.

Le type de bride dont tu parles existe, j en ai déjà vu, utilisée sur un échafaudage...

Cependant, je ne sais absolument pas où il s en trouverait de dispo, mais peut etre qu un peintre en bâtiment, ou un couvreur pourrait t en obtenir une???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe deux solutions.

La première comme Mistigri07 a répondu.

La seconde, c'est de récupérer un morceau de tube de diamètre inférieur à 40 mm (généralement du 37 mm externe).

Tu enfiche ce bout de tube dans le plus gros d'une mesure mini d'un tiers.(Si tu as un morceau de 30 cm de long tu ne laisse dépasser que 20 cm).

Percer un trou dans ces deux tubes et fixer par une vis.

C'est ce que j'ai fais et pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu olivier souhaite utiliser son mât déjà en place, ou plus haut pour fixer son installation.

Le type de bride dont tu parles existe, j en ai déjà vu, utilisée sur un échafaudage...

Cependant, je ne sais absolument pas où il s en trouverait de dispo, mais peut etre qu un peintre en bâtiment, ou un couvreur pourrait t en obtenir une???

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses et astuces.

J'ai trouvé mon bonheur en Allemagne après deux heures de recherche :

double10.jpg

En fait, pour l'instant, voici mon installation (avec le fameux socle et les deux brides en U) sur mon mât trop gros :

img_1213.jpg

Mon but est de monter un morceau de tube (livré avec la station) en parallèle avec le mât grâce à cette fameuse double-bride de manière à obtenir ce genre de montage :

http://www.wettersta...ns/wmr200-4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce mat métallique ci dessus, on peut enfoncer de manière parfaite la partie fournie d'origine avec la WMR200 qui reçoit tous les bras et les cordons.

On peut y fixer un autre mat identique avant, pour doubler la hauteur (ils sont emboitables).

C'est ce mat que j'ai utilisé :

Girouette.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses et astuces.

En fait, pour l'instant, voici mon installation (avec le fameux socle et les deux brides en U) sur mon mât trop gros :

Mon but est de monter un morceau de tube (livré avec la station) en parallèle avec le mât grâce à cette fameuse double-bride de manière à obtenir ce genre de montage :

http://www.wettersta...ns/wmr200-4.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Juste une précision, avez-vous pensé à connecter le câble sur les accus dans le panneau solaire ?

D'origine il ne l'est pas, cela a été dit et redit sur ce site, mais peut-être ne l'avez-vous pas lu.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu as du bol, car justement, sur le mien, ce n'est malheureusement pas possible ...

Mince ! ils ont l'air identique sur les photos, mais bon, visiblement pas le même diamètre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu du bol ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mon but est de monter un morceau de tube (livré avec la station) en parallèle avec le mât grâce à cette fameuse double-bride de manière à obtenir ce genre de montage

Alors tu a commandé la pièce que tu a trouvé en Allemagne?

Elle a les bonnes dimension?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

La pièce que j'ai commandée en Allemagne est aux bonnes dimensions et elle accepte plusieurs diamètres de mâts de chaque côté.

La pièce a été expédiée aujourd'hui : ultra-rapide !

D'ailleurs, je vous laisse le lien du site (d'ailleurs, je l'ai trouvé en fouillant sur le forum) qui est accessible en français : http://www.wimo.com/ puis "Français" puis "Boutique en ligne" : il y a tout un tas de truc intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ok merci pour le tuyau c'est sympa de ta part.

Pourra tu nous faire parvenire un photo de ton montage une fois fini? Ça serait cool.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le tuyau c'est sympa de ta part.

Pourra tu nous faire parvenire un photo de ton montage une fois fini? Ça serait cool.

Cordialement

Bonjour,

Joli le jeux de mots (merci pour le tuyau...qui peut être un tube, donc le contraire d'un bide...dans le showbiz).

Petite question :

Pourquoi ne pas utiliser des tubes pour mât d'antenne TV ou parabole, ils s'emboitent correctement et il en existe de différents diamètres.

Ce serait plus élégant qu'une bride qui déporte les deux tuyaux à la manière des dessin de tuyau de poêle à la "DUBOUT" (pour ceux qui ont connu ses dessins)

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli le jeux de mots (merci pour le tuyau...qui peut être un tube, donc le contraire d'un bide...dans le showbiz).

Petite question :

Pourquoi ne pas utiliser des tubes pour mât d'antenne TV ou parabole, ils s'emboitent correctement et il en existe de différents diamètres.

Ce serait plus élégant qu'une bride qui déporte les deux tuyaux à la manière des dessin de tuyau de poêle à la "DUBOUT" (pour ceux qui ont connu ses dessins)

Cordialement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, utiliser des tubes pour antenne TV et parabole sans aucun souci.

A+

default_flowers.gif

Ah... les dessins de Dubout ! Quelle rigolade !

Un couple pas si rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Joli le jeux de mots (merci pour le tuyau...qui peut être un tube, donc le contraire d'un bide...dans le showbiz).

Petite question :

Pourquoi ne pas utiliser des tubes pour mât d'antenne TV ou parabole, ils s'emboitent correctement et il en existe de différents diamètres.

Ce serait plus élégant qu'une bride qui déporte les deux tuyaux à la manière des dessin de tuyau de poêle à la "DUBOUT" (pour ceux qui ont connu ses dessins)

Cordialement.

C'est une bonne idée, mais peu être un peu plus couteuse que celle de Olivier384 quoi que:confused1:, mais je pense plus esthétique (à mon goût).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

La pièce que j'ai commandée en Allemagne est aux bonnes dimensions et elle accepte plusieurs diamètres de mâts de chaque côté.

La pièce a été expédiée aujourd'hui : ultra-rapide !

D'ailleurs, je vous laisse le lien du site (d'ailleurs, je l'ai trouvé en fouillant sur le forum) qui est accessible en français : http://www.wimo.com/ puis "Français" puis "Boutique en ligne" : il y a tout un tas de truc intéressants.

merci pour le lien! pour si un jour j'ai la tune.. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Alors le système fonctionne?? Fait nous parvenir des photos si possible pour voir le résultat sa serait sympa.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le système fonctionne super bien.

J'ai mis du temps avant de pouvoir le monter car il y avait toujours du vent ou de la pluie, et en plus, j'en ai profité pour changer mon antenne TV.

Dès qu'il fait beau et que j'ai un moment, je fais une photo et je vous la fait partager (comme promis ...).

Bonne siorée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nikel merci pour la photo, le montage est propre default_thumbup1.gif ça le fait super bien default_thumbup.gif bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...