El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Share Posted January 29, 2010 Cela fait plusieurs jours que GFS voit de la neige sur un large quart nord-ouest du pays, même jusqu'a l'ille de france. Un suivi s'impose donc, le premier risque de neige sera pour cette fin d'après-midi. Une très jolie traîne arrive, ça pourrait être sympa si les températures baissent un peu. Link to post Share on other sites More sharing options...
sommeteo Posted January 29, 2010 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 29, 2010 Le grand quart nord-ouest risque toutefois d'être un peu déçu, le risque de neige pour aujourd'hui est très limité à de la neige fondue sur le nord et pour les prochains jours, rien n'est acqusi même si on va rester limite limite. Enfin, on espère évidemment que le post se remplira de pleins d'observations! Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 Le grand quart nord-ouest risque toutefois d'être un peu déçu, le risque de neige pour aujourd'hui est très limité à de la neige fondue sur le nord et pour les prochains jours, rien n'est acqusi même si on va rester limite limite. Enfin, on espère évidemment que le post se remplira de pleins d'observations! Pour l'ouest, il n'y a rien à attendre pour aujourd'hui, peut-être quelques giboulée à partir de la fin d'après-midi. C'est à partir de cette nuit que ça va devenir interessant. Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 je ne pense pas que ce topic ne soit trés utile, car après la pertubation au mieux y aura de beaux flocons bien mouillés pas plus, mais faut pas rever, la neige c'est pour une autre parite de la France, le froid n'arrive meme pas par ici, donc.... . Babas. Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 je ne pense pas que ce topic ne soit trés utile, car après la pertubation au mieux y aura de beaux flocons bien mouillés pas plus, mais faut pas rever, la neige c'est pour une autre parite de la France, le froid n'arrive meme pas par ici, donc.... . Babas. Il n'y a pas que la Normandie dans l'ouest... De la neige est prévu, on verra bien si elle tombera. On peut deja être certain qu'il neigera quelques part dans l'ouest, mais où.. Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Il n'y a pas que la Normandie dans l'ouest... De la neige est prévu, on verra bien si elle tombera. On peut deja être certain qu'il neigera quelques part dans l'ouest, mais où.. En aucun cas je n'ai cité la Normandie, je parlé pour l'O en général, ce que je veux dire par là, y a pas grand-chose à attendre si neige il y a, car les sols ne seront pas du tout froid, au mieux quelques averses neigeuses, mais bon il est vrai que ça sera mieux que de la flotte , y a pas photo. Babas Link to post Share on other sites More sharing options...
Virgile Posted January 29, 2010 Cormeilles (27) Share Posted January 29, 2010 En aucun cas je n'ai cité la Normandie, je parlé pour l'O en général, ce que je veux dire par là, y a pas grand-chose à attendre si neige il y a, car les sols ne seront pas du tout froid, au mieux quelques averses neigeuses, mais bon il est vrai que ça sera mieux que de la flotte , y a pas photo. Babas Entre demain et mardi, ca reste possible même en Normandie. Link to post Share on other sites More sharing options...
cisco-b Posted January 29, 2010 Loudun (86) Share Posted January 29, 2010 Vu la circulation du flux sur le sat, c'est encourageant mais pas euphorisant ; il faut laisser couler encore un peu. Je ne suis peut-être pas trop mal placé dans l'affaire. Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 Vu la circulation du flux sur le sat, c'est encourageant mais pas euphorisant ; il faut laisser couler encore un peu. Je ne suis peut-être pas trop mal placé dans l'affaire. Ouai, il y a un bon dynamisme dans le flux. Ca va sûrement devenir interessant en soirée. Ici, ciel couvert actuellement et pluie par averses, 7.5°C. EDIT : Ce topic est aussi valable pour l'IDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
pascalain53 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Entre demain et mardi, ca reste possible même en Normandie. c'est pas l'avis de météo france qui persiste à mettre que de la pluie,sur tout le nord ouest exepté pluie et neige sur basse normandie mais GFS lui est totalement diférent,il met de la neige sur une bonne partie du nord ouest,comme l'a souligné Virgile, dès cette nuit et ce, depuis plusieurs jours, certe en quantité limité et plutôt sous forme d'averses,mais bon à quelques heures de l'échéance je pense comme Virgile,GFS à sans doute raison, même si je ne pense pas qu'elle tienne au sol,nous verrons bien cette nuit. Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 Plusieurs observateurs relèvent de la pluie et neige mélée sur la région Parisienne, quelqu'un dans le coin ? La température se stabilise ici, 7.4°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
sitting bull Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 pour la neige il faudrait que les T° chutent sacrément ,ACTU +8,6°. Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 pour la neige il faudrait que les T° chutent sacrément ,ACTU +8,6°. Elles vont le faire à partir du milieu d'après-midi, voir même avant. Les températures ne devraient plus beaucoup monter. Toujours 7.4°C. ici. Link to post Share on other sites More sharing options...
F85 Posted January 29, 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Share Posted January 29, 2010 Il me semble qu'un topic a été ouvert pour le suivi neigeux en France pour fin janvier 2010. Alors pourquoi faire un topic pour l'ouest/idf, là où a priori il n'y aura pas grand chose ! Link to post Share on other sites More sharing options...
cisco-b Posted January 29, 2010 Loudun (86) Share Posted January 29, 2010 Belle descente de pression à 995hpa. Le ciel est couvert, je passe entre les averses pour l'instant, dans le pluvio 2mmde la pluie du matin. Il fait 6°6. Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 Il me semble qu'un topic a été ouvert pour le suivi neigeux en France pour fin janvier 2010. Alors pourquoi faire un topic pour l'ouest/idf, là où a priori il n'y aura pas grand chose ! Tout simplement car le suivi dans le nord-est à deja débuté dans leur topic. PS : fin du HS, merci. Pression en chute libre, 995hPa. Link to post Share on other sites More sharing options...
weather75 Posted January 29, 2010 Chaville(92) Share Posted January 29, 2010 Tout simplement car le suivi dans le nord-est à deja débuté dans leur topic. PS : fin du HS, merci. Pression en chute libre, 995hPa. Pour l'instant RAS la T° monte très vite à paris centre puisqu'il fait 4,6°C contre 3,8°C à 10h51, les flocons ne devraient apparaître que vers le début de soirée. D'ici là que du liquide .. Link to post Share on other sites More sharing options...
Tseng57 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Pour l'instant au nord de Lorraine où je suis il fait toujours 1° avec des chutes de neige très fine et humide qui se transforme souvent en bruine. Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 L'intitulé initial était "suivi de la neige sur l'ouest" et maintenant c'est "suivi de la neige pour le nord"! je n'y comprends plus rien, quelqu'un pour expliquer? Link to post Share on other sites More sharing options...
cisco-b Posted January 29, 2010 Loudun (86) Share Posted January 29, 2010 Moi non plus, je ne comprends pas Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 Moi non plus, je ne comprends pas C'est moi qui en est fait la demande A noter qu'il neige sur le centre de l'angleterre, et ces averses arriveront sur l'ouest en fin d'après-midi. EDIT : Le vent commence à basculer, les températures vont commencer à baisser d'ici 1h. Link to post Share on other sites More sharing options...
sitting bull Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 bien vu METEO COCO,la T° a baissé de 2° environ ,actu+ 6,7° Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 La température ne monte plus ici, elle à même tendance à lentement baisser, 8.5°C. PS : Dommage que ceux du NE ne joue pas le jeu, ce serait plus sympa de tout suivre sur un même topic... EDIT : 8.0°C et pluie modérée. EDIT² : 7.4°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
El' Coco Posted January 29, 2010 📍Saint-Herblain (44) Author Share Posted January 29, 2010 Le NPDC risque de manger dans les prochaines heures vu les averses qui arrivent... L'alerte orange vient d'être levé sur l'alsace. Link to post Share on other sites More sharing options...
cruze Posted January 29, 2010 Arras city Share Posted January 29, 2010 Rien et sur l Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts