Christophe30 Posted January 27, 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Share Posted January 27, 2010 Un épisode neigeux temporaire s'est invité dans le département du Gard. Très rapidement, les intensités sont devenues importantes et la température s'approcha du 0°. Vers 01h15, la neige est subitement devenue très intense et humide. Et c'est à ce moment là que la végétation se mit à blanchir... Rien de bien méchant, 1 à 2 centimètres vers 1h30.. Mais il restait encore un peu de marge. Bassin, SPIEA MF et Oliviers enneigés, que c'est beau la Méditerranée en blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent plâtre bien la neige contre les objects. Je relève 3 gros centimètres de neige au plus fort de l'épisode. Saint-Gervasy s'en sort une nouvelle fois très bien. C'est pas une couche de folie, mais ça fait toujours plaisir. Ridicule en comparaison à l'épisode dernier et surtout en comparaison avec la Bretagne/Normandie. Christophe. Link to post Share on other sites More sharing options...
Tristan06 Posted January 27, 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Share Posted January 27, 2010 Aaaaah non,non non non,je suis pas d'accord là c'est pas la premiere fois cet hiver que tu nous fais un sujet a propos de la neige chez toi! Plus serieusement,belles photos,chanceux va! Link to post Share on other sites More sharing options...
niko83 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Belles photos , c'est vrai qu'ils y en a qui ont de la chance C'est sur que c'est pas comme le dernier mais je signe de suite moi si je peux avoir 2 cm . Link to post Share on other sites More sharing options...
johndoeuf Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 C'était un épisode très sympa mais malheureusement trop court. J'aurai préféré une neige fine qui tombe plus longtemps. Les gros flocons façon plume d'oie, c'est beau à voir mais c'est pas la plus belle neige qui soit une fois au sol. Ca colle partout et ça casse les plantes comme ça a été le cas lors du fameux épisode du 7 janvier. Mais c'est vrai qu'on est gâtés cette année. Voir 2 fois la neige, c'est plus que rare... Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posted January 27, 2010 Nans les Pins 400m Share Posted January 27, 2010 Et bien dis-moi mon cochon ! .. SUPER ! et très content pour toi ! Ceci dit, pour être honnête, comment ne pas cacher ma déception d'être passé encore une fois tout à coté de l'une des choses qui me passionnent le plus.. Allez, cap devant en espérant encore.. Link to post Share on other sites More sharing options...
mat30 Posted January 27, 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Share Posted January 27, 2010 Belle chute de neige à ce que je vois:tongue_smilie: dommage que je n'est pas pu la vivre étant sur Grenoble. En tout cas c'est le plus bel hiver depuis 2003 en terme de chute de neige avec ce deuxième épisode pas aussi conséquent que le premier c'est sur, mais c'est toujours sympa de voir la neige au sol dans nos régions. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vincent_L Posted January 27, 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Share Posted January 27, 2010 Je vois qu'il y en a qui ont veillé Sympa les photos... Perso j'ai dormi et me suis contenté de la "surprise" (pas tout à fait car on s'y attendait) ce matin (sans voir tomber les flocons en direct donc...) A Villeneuve les Avignon (2 à 3 cm de neige et gros verglas) : Photo pourrie par la fenêtre de la voiture dans les embouteillages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, jamais deux sans trois donc ce week-end rebelote ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Christophe30 Posted January 28, 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Author Share Posted January 28, 2010 Salut et merci pour vos réponses les amis Oui Vincent, je suis resté éveillé et croit moi que c'était une surprise (a moitiée - lol) de tomber sur des flocons aussi gros. Et quand j'ai vu le radar, j'ai compris que ça risquait de bien blanchir. Ce fût le cas, (CF les photos ci-dessus) et merci pour la tienne. Il semblerait que j'ai autant voir plus de neige dans le jardin que Villeneuve lol, hormis côté Nord, tout a fondu dans l'après-midi de hier. Quant à Dimanche, très confiant pour un passage (au moins faiblement neigeux), les intensité étant encore bien difficile à apprécier. Link to post Share on other sites More sharing options...
Loisvaunage Posted January 28, 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Share Posted January 28, 2010 hello , un ptit HS , pour signaler que le "gros" de cet épisode est passé en fait du côté de St Rémy et des Alpilles ( encore une fois ! ils ont dû prendre un abonnement .... ) . J'ai pu y relever 5 cm en moyenne aux Baux avec des congères supérieures à 10 cm et pas vraiment de dégel dans la journée ... En effet , dans le Gard , nous n'avions pas vu autant de jours avec chutes de neige depuis 2003 ( au moins qq flocons ) . Ici j'en suis déjà à 5 . Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts