Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Webradio] Radio Météo


Alex35
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, ma webradio est enfin ouverte ! Actuellement, elle ne diffuse que de la musique pour toutes les générations mais dès le 13 février prochain, retrouvez toute une série d'émissions qui traiteront exclusivement du domaine de la météo..

http://www.radionomy.com/la-radio-meteo.aspx

Nous comptons sur votre soutien. La radio est totalement gratuite ! Et nous ne sommes jamais assez pour tenir une radio, qu'elle soit sur internet ou en FM. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP.

Ce topic donc pour que vous discutiez de la webradio et donniez toutes vos suggestions, remarques...qu'elles soient bonnes ou mauvaises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexandre, responsable de la RADIO METEO

-------------

Programme actuel :

23h > 06h : Nuit Party. Des hits qui ont fait bouger et qui font encore bouger aujourd'hui.

06h > 23h : 100% musique. Diffusion d'un bac de 45 titres. Vous n'entendez jamais 2 fois la même chanson dans un délai d'une heure trente.

Toutes les heures entre 06h et 23h à "30", 15 minutes de nouveautés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant animateur pour une grande radio de France, je trouve l'idée intéressante. Bonne continuation en tout cas. Par contre, avez vous pensé à effectuer des podcasts pour chaque région ou flux rss, ce qui permettrait d'avoir sa radio météo à chacun sa région. Ce n'est qu'une idée....

Bonne soirée.

PS : Pensez aux jingles + souffle niveau micro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant animateur pour une grande radio de France, je trouve l'idée intéressante. Bonne continuation en tout cas. Par contre, avez vous pensé à effectuer des podcasts pour chaque région ou flux rss, ce qui permettrait d'avoir sa radio météo à chacun sa région. Ce n'est qu'une idée....

Bonne soirée.

PS : Pensez aux jingles

Nous n'avions pas pensé à un fil RSS. Nous allons en discuter. Merci beaucoup pour cette idée très intéressante mais qui nous demandera beaucoup de temps donc là, le nombre de personnes à avoir dans l'équipe devra s'agrandir...Pour les jingles, nous allons travailler dessus. Il n'y a qu'actuellement ma "voix" qui permet de faire la transition entre les titres.

Merci pour vos remarques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je reste ouvert si vous avez d'autres remarques ou suggestions et si vous souhaitez venir contribuer ou obtenir + d'infos sur le fonctionnement de la webradio, pas de problème, je vous donnerai mon adresse MSN ou si vous avez, SKYPE.

Cordialement

Alexandre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, c'est une pure réussite de mon côté aussi flowers.gif

En plus, je tombe au bon moment, ça bouge bien là, "the final coutdown"...

24h de programme et 7/7. Mais merci beaucoup. Ca me fait très plaisir. Je ne peux que vous encourager à en parler à votre entourage et à venir d'avantage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour vous donner des idées : Nuit de folie, In the army now, YMCA, I Gotta Feeling...il y en a pour tous les goûts. Si ça fonctionne, si ça rencontre du succès, j'élargirai ma CDthèque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Programme actuel :

23h > 06h : Nuit Party. Des hits qui ont fait bouger et qui font encore bouger aujourd'hui.

06h > 23h : 100% musique. Diffusion d'un bac de 45 titres. Vous n'entendez jamais 2 fois la même chanson dans un délai d'une heure trente.

Toutes les heures entre 06h et 23h à "30", 15 minutes de nouveautés.

Bonsoir,

très bonne initiative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des "grande radios nationales" qui tournent avec à peu près le même nombre de titres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Gwen, c'est une radio qui ne diffuse que sur internet, et n'a pas encore d'émetteur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est pas Météochti5962 qui me contredira, hein ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Petite statistique, vous avez été 104 à écouter la radio rien que pour la journée d'hier ! Et ce sont 197 connexions après seulement 3 jours de diffusion !

Nous avons également battus le record hier de connexions simultanées avec 12 auditeurs.

Et je confirme pour Gwen, il n'y a pas de fréquence FM actuellement. Juste de l'Internet. C'est un projet bien entendu mais il nous faut étudier le marché de la radio-diffusion (très strict) avant de se lancer dans une telle aventure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour rappel : Arrivée des bulletins audios le samedi 13 février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous avez une idée d'émission et/ou que vous souhaitez animer, pas de souci, envoyez moi un MP. (âge minimum recquis : 18ans pour émission (durée>15mns) - 16ans pour flash (durée<15mns))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je demanderai aux modérateurs de ne pas couper ce sujet car ce qui va suivre est très important !

Avant tout, je démens les propos de bourgogne. RADIO-METEO ne sera pas intégré à Météo-Surveillance. Bien que membre de l'équipe de Météo-Surveillance, je souhaite que la radio reste purement indépendante du site et sois une webradio à part entière et juste une webradio. Par ailleurs, j'en suis le responsable, j'en prends donc la décision.

L'exploitation de musiques d'artistes connus est bien entendu soumise aux droits d'auteurs gérés par la SACEM. Les webradios sont également concernées par cette condition. Or, le contrat qui concernerai RADIO-METEO demande à ce que l'équipe de la webradio verse chaque mois la somme de 60€ !

L'audience étant très satisfaisante (avec pas moins de 200 auditeurs en 2 jours), nous ne pouvons pas arrêter comme ça. D'autant plus que vous avez trouvé l'idée intéressante. Et c'est là que je demande aux modérateurs de ne pas fermer le sujet

:

Afin de trouver cette somme qui est sur le fait très importante, plus nous serons nombreux à "cotiser", plus nous aurons de chance de continuer sur Internet et avoir la chance peut etre, d'émettre en bandes FM !

Un rapide calcul m'a amené à trouver 20 personnes qui veulent bien cotiser à hauteur de 3€ par mois uniquement ou +*. Ces 20 personnes seront conviées à des réunions afin que nous discutions ensemble des activités de la radio. Et bien sur, je suis prêt à vous laisser à chacun un créneau afin que vous présentiez une émission ou un flash ou tout simplement que vous disiez à l'antenne que vous êtes un "producteur" de la radio !

Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique et membre actif d'une aventure hors normes ? Alors rejoignez nous !

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE ! Et n'hésitez pas à en parler à votre entourage.

Et bien sur, ne souhaitant pas jouer avec le feu, car je risque malgré tout, une forte amende et une peine de prison, je me dois de suspendre sa diffusion en attendant d'être assuré d'avoir 60€ par mois. Plus nous serons nombreux, moins vous débourserez !

Merci d'avance de votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexandre, responsable de la RADIO METEO

*: La loi, là encore, nous oblige lors de "collecte" de fonds, de créer une association. De ce fait, les personnes qui souhaitent nous aider "financièrement" et/ou qui veulent intervenir sur la radio, devront régler une cotisation. Si vous le souhaitez, j'organiserai une réunion d'information pour ceux que ça intéresse sur MSN. C'est un projet que je souhaite vraiment mener à bout et pour ça, j'ai besoin de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être ambitieux, mais pourquoi voir aussi grand tout de suite. Une webradio lancée cette semaine et on parle déjà de création d'une association pour récolte de fonds, d'émission sur la bande FM, etc... Je veux pas être désagréable, bien au contraire, d'autant plus que tu as l'air très motivé, mais est-on déjà sûr que la webradio existera encore dans 1, 3 ou 6 mois ?

Faudrait revoir les ambitions un peu à la baisse pour commencer, et miser sur le contenu plutôt que sur la musique. La programmation est peut-être sympa, mais si c'est une webradio météo, autant axer les efforts sur ce qui concerne la météo plutôt que la musique (même si c'est important aussi).

Pour ce qui est de la musique, je rappelle qu'il existe de très nombreux et excellents artistes qui fournissent de la musique libre de droits. Ça demande évidemment de se reconstituer une discothèque, on entendra pas la même chose que ce qui tourne sur les radios FM, mais ça aura le mérite de faire découvrir de vrais nouveaux artistes et le tout gratuitement. La seule condition étant le respect de la licence (généralement cela exige d'indiquer le nom de l'artiste, le titre, éventuellement le site web, etc...).

L'un des sites en français le plus connu dans le domaine est Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/

Personnellement, j'y ai trouvé des perles !

Quant à la diffusion sur la FM, je crois qu'il faut oublier. Obtenir une concession au niveau national relève de la mission impossible (et la SACEM ça sera plus 60€/mois, sans compter les frais pour les émetteurs) et à l'inverse je verrais pas l'intérêt d'une radio météo diffusée uniquement au niveau local.

Voilà. Je précise que si je dis tout ça, c'est pas pour te démotiver. C'est un projet que je trouve très intéressant et auquel j'aurais éventuellement quelques idées. Mais faudrait pas que ça se casse la figure pour des raisons d'yeux plus gros que le ventre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST OFFICIEL.

RADIO-METEO continue et continuera de diffuser de la musique et très vite des bulletins audios ! Plus besoin de se soucier de l'argent etc etc.

RADIO-METEO fait partie de la société RADIONOMY, qui prend en charge les droits d'auteurs ! Venez nombreux sur la RADIO-METEO : http://www.radionomy.com/la-radio-meteo.aspx

A tout de suite sur LA RADIO METEO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses des jingles car ça fait trop amateur...

parce que dire et c'est parti... Ca le fait pas trop...

Ne prends pas cette remarque dans la mauvais sens, c'est juste pour permettre de t'améliorer.

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous avons eu un problème hier suite à une mauvaise manipulation. Vous avez peut etre entendu entre 2h et 4h du matin, la même chanson. C'est lié à une maintenance qui a provoqué un petit beug.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre et nous vous promettons également que vous n'entendez jamais 2 fois le même titre dans un délai de 2h et demi (à partir de 18h30, heure de mise à jour).

Venez nombreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.radionomy.com/la-radio-meteo.aspx

RADIO-METEO, une webradio de la société RADIONOMY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce message pour remercier tous les auditeurs de leur fidélité car hier, nous avons battus 2 records ! Le nombre de visteurs simultanés avec 18 auditeurs hier à 22h15, rebattu aujourd'hui à 10h15 avec 20 auditeurs. Et également, le nombre d'auditeurs sur 24h avec 126 auditeurs !

Merci beaucoup de votre fidélité et vous nous motivez chaque jour pour vous offir toujours plus de musique en attendant les bulletins audios, le samedi 13 février...

Nous comptons sur votre visite très prochainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étantmoi même animateur sur le bouquet Radionomy, je te propose un bulletin par semaine sur la météo en France si ça t'intéresse, on peut en parler en MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup de votre fidélité ! Nous avons accueilli aujourd'hui en milieu de journée, notre 1'000ème auditeur et en fin de journée, notre premier publicitaire !

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=288553060167

A très vite.

Alexandre Bourasseau, responsable de RADIO METEO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raison d'une trop grande publicité, l'équipe de modération a décidé de fermer ce sujet.

Extrait de la charte et des règles spécifiques au forum "Sites Web" :

II RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM "SITES WEB"

Le forum "Sites web" est un espace de discussion centré sur l'échange, la discussion, le partage d'avis sur les sites personnels qui concernent la météorologie ou les sciences s'en rapprochant et la complétant. Ce forum a notamment pour objectifs :

  • [*]de permettre aux webmasters d'informer les visiteurs d'Infoclimat de l'ouverture d'un site, de son changement de version ou de la création d'une nouvelle rubrique[*]d'aider les webmasters dans la réalisation technique de leur site météo personnel[*]de permettre aux visiteurs d'Infoclimat de faire connaitre des sites Internet dont ils jugent le contenu intéressant
Afin d'éviter l'abus de publicité sur cet espace d'échange, sont interdits :- les messages publicitaires ou promotionnels vers des sites commerciaux et assimilés comme tels

- les messages de recrutement incitant à rejoindre des sites météo amateurs ou professionnels

- les messages répétitifs et/ou n'apportant pas d'informations significatives et dont le but explicite est de maintenir une visibilité publicitaire sur le forum

Les modérateurs se réservent le droit d'exclure du forum "sites web" les utilisateurs ne respectant pas tout ou partie de ces règles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...