charly42 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Bonjour à tous j'ai un problème de déconnexion au bout de 5 mn je suis obligé d'arreter mon pc pour me reconnecter à la base j'ai une station ws 2350. Je vous remercie d'avance à bientôt charly Link to post Share on other sites More sharing options...
Tulo13 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 à supprimer merci Link to post Share on other sites More sharing options...
magnanime Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Bonjour, Il serais souhaitable que, lorsque vous posez une question, vous précisiez également l'OS utilisé ainsi que le port Cordialement. Link to post Share on other sites More sharing options...
charly42 Posted January 21, 2010 Author Share Posted January 21, 2010 bonjour, je suis sur windows xp quanq au port je ne comprend pas la question,je m'escuse mais je suis novice en informatique merci d'avance. charly Link to post Share on other sites More sharing options...
magnanime Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 bonjour, je suis sur windows xp quanq au port je ne comprend pas la question,je m'escuse mais je suis novice en informatique merci d'avance. charly Votre station est relier à votre ordinateur par un cordon.Coté ordinateur est-ce une prise USB (pot USB) ou RS 232(port COM) Link to post Share on other sites More sharing options...
charly42 Posted January 21, 2010 Author Share Posted January 21, 2010 Merci vidauban pour vos réponses c'est une prise usb salut à tous charly Link to post Share on other sites More sharing options...
jantoine4 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Bonsoir Charly 42, Dans HeavyWeatherPublisher es-tu certain que : - Dans Exporter ===> Intervale Les données que tu as portées sont correctes ? En ce qui me concerne, j'utilise soit l'USB ou la RS 232 sans problème particulier, avec une WS 2300. Cordialement. @ + La météo sur Crépy en Valois (Oise). La ville de Crépy en Valois se situe à 62 kms de Paris au N-N.E http://www.crepymeteo.fr Link to post Share on other sites More sharing options...
jantoine4 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Re bonsoir, - As-tu installé les "Drivers" ou les "Pilotes" pour ton cable USB ? Cordialement. La météo sur Crépy en Valois (Oise). La ville de Crépy en Valois se situe à 62 kms de Paris au N-N.E http://www.crepymeteo.fr Link to post Share on other sites More sharing options...
charly42 Posted January 21, 2010 Author Share Posted January 21, 2010 Bonsoir Charly 42, Dans HeavyWeatherPublisher es-tu certain que : - Dans Exporter ===> Intervale Les données que tu as portées sont correctes ? En ce qui me concerne, j'utilise soit l'USB ou la RS 232 sans problème particulier, avec une WS 2300. Cordialement. @ + La météo sur Crépy en Valois (Oise). La ville de Crépy en Valois se situe à 62 kms de Paris au N-N.E http://www.crepymeteo.fr merci jantoine pour ta réponse voila je ne travaille pas avec heavy weather publisher mais avec ws win 32 mais mon probléme est entre mon pc et la base de ma station , j'aimerais d'ailleur savoir la longueur maxi du cordon possible merci à tous et à+ charly Link to post Share on other sites More sharing options...
jantoine4 Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Bonjour, Concernant ws win 32, je ne peux pas t'aider. Mon cable à un longueur de 1,M.20. Bon courage @ + La météo sur Crépy en Valois (Oise). La ville de Crépy en Valois se situe à 62 kms de Paris au N-N.E http://www.crepymeteo.fr Link to post Share on other sites More sharing options...
mm91 Posted January 22, 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Share Posted January 22, 2010 bonjour, Pour communiquer entre ta station et ton PC il te faut obligatoirement un logiciel. (Wswin32 ne peut pas servir à ça). Si ce n’est pas Heavy Weather Publisher, c’est Heavy Weather 2B ou quelque chose comme ça. En tout cas il t’a été livré avec ta station. Donc : Première question : quel logiciel utilises-tu pour communiquer avec la station ? Ensuite, si tu utilises une prise USB sur ton PC, il te faut obligatoirement un adaptateur série-USB (la station ne comporte qu’une liaison série, pas de liaison USB) Cet adaptateur nécessite obligatoirement un logiciel pilote à mettre sur ton PC. L’adaptateur et le pilote (petit CD) te sont aussi livrés avec la station. Sur le CD il y a le mode d’emploi détaillé pour l’installation du pilote (en anglais). As-tu bien fait pas à pas tout ce qui est dit ? Si oui explique nous exactement à quel moment tu as eu des problèmes et ce qui se passe exactement sur ton PC ? Désolé de répondre à ta question par des question, mais il nous est difficile de faire autrement. Après tes réponses, ce n’est pas forcément moi qui pourra t’aider, mais tous les lecteurs pourront le faire beaucoup plus facilement si tu as été clair et précis. PS : Ce message s’adresse à charly42 Merci à tulo13 de poser sa question en ouvrant un autre post : ce qui concerne une ws2350 ne concerne pas forcément une ws3500 Link to post Share on other sites More sharing options...
charly42 Posted January 22, 2010 Author Share Posted January 22, 2010 Bonsoir à tous merci Michel de votre réponse je vous précise quelques points -éffectivement je passe par heavy weather et le problème viens de là (c'est lui qui se déconnecté sans raison) je suppose en effet j'ai changé de port com et apparement cela fonctionne mieux. Je me permet de vous remercier pour le travail que vous avez éffectué sur le sujet je suis de prèt votre documentation et votre expérience. Je voudrais créer un site mais malheureusement pas très compétent en informatique aussi un peu d'aide serait bien venue à tous merci de votre gentillesse charly Link to post Share on other sites More sharing options...
magnanime Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Bonsoir à tous merci Michel de votre réponse je vous précise quelques points -éffectivement je passe par heavy weather et le problème viens de là (c'est lui qui se déconnecté sans raison) je suppose en effet j'ai changé de port com et apparement cela fonctionne mieux. Je me permet de vous remercier pour le travail que vous avez éffectué sur le sujet je suis de prèt votre documentation et votre expérience. Je voudrais créer un site mais malheureusement pas très compétent en informatique aussi un peu d'aide serait bien venue à tous merci de votre gentillesse charly Bonjour, Pour débuter, voici une aide simple voir ici : http://www.faire-un-site.com/index.php C'est déjà une bonne base. Mais pour parler ce cela, je vous conseille d'ouvrir un autre sujet que celui du titre de départ Cordialement Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts