Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Oregon WMR200 en panne


Meteo La Louviere
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet et ne poste pas volontairement dans le topic "wmr200", car je pense que mon cas n'est pas courant et ne souhaite pas le voir se noyer dans l'énorme topic "wmr200".

Ma station est en "panne" depuis hier, c'est franchement le "pas de chance", quand je vois ici, des stations fonctionner plusieurs années sans le moindre problème.

=> Acheté sur Baroland.com le 05/09/2009

=> Mise en service le 11/09/2009

Après minimum 1 heure d'attente, la station redémarre correctement, avec reconnaissance des sondes. Tout fonctionne correctement.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WWOewDmruhk

Les sondes sont reconnues, l'heure s'est mise automatiquement ainsi que la date. Je vide le Data logger, tout semble en ordre. on notera l'heure : 9h52

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=h7Hhdl5Uw_I

Et à peine 3 minutes plus tard : 9h55 ; la station est bloquée, l'écran tactile ne réponds plus. Je débranche le secteur et le remets (équivalent au bouton reset), et on observe que la station ne veut pas redémarrer.

EDIT : Maximum 2 médias par message, donc cliquer sur le lien suivant pour voir l'ensemble des vidéos : CLIC

==>> J'ai essayé cette même manipulation avec des paramètres différents :

- avec un data logger de 1 et 2 minutes : même résultat

- sans avoir réglé l'altitude et un data logger de 1 et 2 minutes : même résultat

- en activant et désactivant l'horloge automatique : même résultat

j'en conclue que cette station est purement et simplement "en panne".

=> contact du SAV de baroland.com, le samedi 16 janvier.

=> email envoyé à Oregon le samedi 16 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un nouveau sujet et ne poste pas volontairement dans le topic "wmr200", car je pense que mon cas n'est pas courant et ne souhaite pas le voir se noyer dans l'énorme topic "wmr200".

Ma station est en "panne" depuis hier, c'est franchement le "pas de chance", quand je vois ici, des stations fonctionner plusieurs années sans le moindre problème.

=> Acheté sur Baroland.com le 05/09/2009

=> Mise en service le 11/09/2009

Après minimum 1 heure d'attente, la station redémarre correctement, avec reconnaissance des sondes. Tout fonctionne correctement.

http-~~-//www.youtube.c...h?v=WWOewDmruhk

Les sondes sont reconnues, l'heure s'est mise automatiquement ainsi que la date. Je vide le Data logger, tout semble en ordre. on notera l'heure : 9h52

http-~~-//www.youtube.c...h?v=h7Hhdl5Uw_I

Et à peine 3 minutes plus tard : 9h55 ; la station est bloquée, l'écran tactile ne réponds plus. Je débranche le secteur et le remets (équivalent au bouton reset), et on observe que la station ne veut pas redémarrer.

EDIT : Maximum 2 médias par message, donc cliquer sur le lien suivant pour voir l'ensemble des vidéos : CLIC

==>> J'ai essayé cette même manipulation avec des paramètres différents :

- avec un data logger de 1 et 2 minutes : même résultat

- sans avoir réglé l'altitude et un data logger de 1 et 2 minutes : même résultat

- en activant et désactivant l'horloge automatique : même résultat

j'en conclue que cette station est purement et simplement "en panne".

=> contact du SAV de baroland.com, le samedi 16 janvier.

=> email envoyé à Oregon le samedi 16 janvier.

Bizarre,elle se bloque?Malheureusement je ne sais quoi te dire.

J'espère que cela va pas durer car je regarde souvent ton site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre,elle se bloque?Malheureusement je ne sais quoi te dire.

J'espère que cela va pas durer car je regarde souvent ton site.

merci de ton soutien, là actuellement, cela fait 2 heures qu'elle "tiens" la route.

Je fais des tests, sans la mise en "live" sur mon site .... ça m'embête bien cette situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suppose qu'elle est encore sous garantie ??, n'hésite pas a a la remplacer ci tel est le cas.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment aucune autre solution que de la renvoyer! c'est un problème à l'intérieur, et je suppose que tu n'y est pour rien.. Remplace-la sous garantie, tu as de la chance je crois que baroland est bon niveau sav. tu vas perdre plein de données mais au moins tu n'aura plus de problèmes par la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ... :

J'ai eu ce matin : réponse du SAV de Baroland et de Oregon, (bravo à la rapidité de la réponse)

voici le message d'Oregon :

Bonjour,

Veuillez retirer les piles ainsi que le secteur environ 60 secondes puis recommencer.

Si le problème persiste et si le produit est encore sous garantie (2 ans sur présentation de la facture d'achat) , retournez uniquement l' écran à l' adresse SAV en pièce jointe.

Cordialement,

Le service client,

Baroland a répondu la même chose mais avec comme différence de laisser la station OFF minimum 1 heure, je suppose donc que ce problème est certainement connu et déjà vu.

Pour info, j'ai laissé la station débranché au moins 2 heures hier matin, rebranché vers 13h00 hier ... et depuis, aucun bloquage.

Ce soir, je remets la station en route et le live 24/24 sur mon site.

J'aurais seulement perdu quelques mm de pluie samedi .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ... :

J'ai eu ce matin : réponse du SAV de Baroland et de Oregon, (bravo à la rapidité de la réponse)

voici le message d'Oregon :

Baroland a répondu la même chose mais avec comme différence de laisser la station OFF minimum 1 heure, je suppose donc que ce problème est certainement connu et déjà vu.

Pour info, j'ai laissé la station débranché au moins 2 heures hier matin, rebranché vers 13h00 hier ... et depuis, aucun bloquage.

Ce soir, je remets la station en route et le live 24/24 sur mon site.

J'aurais seulement perdu quelques mm de pluie samedi .... smile.gif

David.

Super si elle remarche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, pour le moment tout semble correct. le 24/24 tiens la route. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je cherche actuellement, une cam tournant sous windows et en wifii "et" pas trop cher .... beaucoup de "et" .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...de façon à pouvoir changer la vue de ma cam, je souhaiterai faire voir la campagne au Sud plutôt que la rue et les maisons au Nord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, pour le moment tout semble correct. le 24/24 tiens la route. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bhe finalement, la route n'est pas une si belle route que cela ....

4 Buggs en 1 semaine .... je renvoie la station à Oregon ! arffff ... combien de temps je serais sans station ! et mon site ... ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas d'avance, ce problème doit être corrigé. heureusement, grâce au site Baroland, j'ai pû récupérer une copie de la facture ... donc tout est en ordre côté administratif.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien désolé pour toi, je constate que nous sommes dans le même genre de galère. default_crying.gif

J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps pour le s.a.v.

Moi que surveillait ton site en vue d'un aller/retour express en Belgique la semaine prochaine du coté de Chimay,

histoire de voir à quelle sauce j'allai être mangé sur la route (Paranoïa de sudiste!default_whistling.gif), c'est pas de chance.

Amicalement, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit suivi de la situation ...

résumé bref :

- J'habite en Belgique et j'ai acheté ma station OREGON sur Baroland.com. La station fonctionne depuis septembre 2009 mais depuis le mois de janvier 2010, tous les 2/3 jours le console se bloque sans savoir pourquoi, le suivi est ici : CLIC

Après contact des différents SAV, voici leur réponse :

- SAV Oregon Belgique :

Merci de retourner votre station chez votre point de vente.

Chaque pays a son propre budget pour faire le service après vente ; nous la Belgique ne pouvons pas faire le sav pour un produit acheté en France.

- SAV Oregon France : Accepte de prendre la station "mais" ne la renvoie QUE en france !

==>>>> franchement ...... ppppffffffff

!

vive Oregon ... je ferais pas une histoire sur une station de 35 euros, mais ici, je ne leur ferai pas de pub non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et pourquoi ne te mets tu pas d'accord avec une personne vivant en France sur ce forum?

Moi si tu veux j'habite en france, je peux te la réceptionner et te l'envoyer ensuite sur la Belgique ?

David

Lorsque je veux voir ta météo ,cela m'indique qu'il y a un virus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis au courant .... mais il n y en a pas ... !

je vais recharger les fichiers ce soir ....

il n y a que du html et du jpg !

EDIT : le problème devrait être résolu ...

Ok, maintenant cela marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon ....

alors j'ai envoyé ma station au SAV Oregon jeudi dernier car vraiment marre que cette station bloque à tout moment.

Ce matin, je téléphone au SAV pour connaitre un peu la situation. et Hooo surprise, on me réponds que ma station a été renvoyée ....

- Réparée ? ... échangée ?

- non non ....on a rien vu, tout est normal !

- et les vidéos alors ? j'ai inventé ou je les ai rêvé ?

le pire est que j'ai mis une lettre avec le lien de ma page explicative sur mon site, avec les vidéos .... ! je leur ai dis au téléphone, ce qu'ils en ont pensé .... la réponse ... bhe on a pas pu voir la vidéo !

Mais franchement .... !

Donc mon site reste à l'arrêt encore pour quelques jours car ma station ne fonctionne toujours pas. je suis vraiment dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

bon ....

alors j'ai envoyé ma station au SAV Oregon jeudi dernier car vraiment marre que cette station bloque à tout moment.

Ce matin, je téléphone au SAV pour connaitre un peu la situation. et Hooo surprise, on me réponds que ma station a été renvoyée ....

- Réparée ? ... échangée ?

- non non ....on a rien vu, tout est normal !

- et les vidéos alors ? j'ai inventé ou je les ai rêvé ?

le pire est que j'ai mis une lettre avec le lien de ma page explicative sur mon site, avec les vidéos .... ! je leur ai dis au téléphone, ce qu'ils en ont pensé .... la réponse ... bhe on a pas pu voir la vidéo !

Mais franchement .... !

Donc mon site reste à l'arrêt encore pour quelques jours car ma station ne fonctionne toujours pas. je suis vraiment dégouté.

Ça c'est vraiment moche! Et en plus leurs excuses pourries...

Franchement, renvoyer une station avec le même défaut persistant, c'est nul! thumbdown.gif

A mon avis, t'en a pas fini avec cette station! unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment moche! Et en plus leurs excuses pourries...Franchement, renvoyer une station avec le même défaut persistant, c'est nul! thumbdown.gif

Bah j'ai une théorie sur les SAV :

ils font toujours un retour sans y toucher, il y a certainement un % qui ne revient jamais, c'est toujours ca de pris ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suite et fin ....

le SAV a vraisemblablement fait un remplacement de ma console ... que je devrais recevoir semaine prochaine.

A l'heure actuelle, c'est mon contact en France qui l'a reçue .... et donc, me ré expédie le colis en Belgique.

Il me tarde, de retrouver mes mesures et de refaire vivre mon site ! En espérant que tout fonctionne correctement de nouveau.

Chose certaine, le SAV Oregon, est quand même très rapide, il est annoncé 10 jours sur le web. Pour mes 2 envois, mon dossier a été traité dans les 48 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin ....

le SAV a vraisemblablement fait un remplacement de ma console ... que je devrais recevoir semaine prochaine.

A l'heure actuelle, c'est mon contact en France qui l'a reçue .... et donc, me ré expédie le colis en Belgique.

Il me tarde, de retrouver mes mesures et de refaire vivre mon site ! En espérant que tout fonctionne correctement de nouveau.

Chose certaine, le SAV Oregon, est quand même très rapide, il est annoncé 10 jours sur le web. Pour mes 2 envois, mon dossier a été traité dans les 48 heures.

On croise les doigts pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça aura quand même duré 4 mois sans station fonctionnelle cette histoire! C'est très long pour un passionné de météo...

Mais si tout fini bien, c'est temps mieux pour toi! wink.gif

Bonne reprise de ton site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà, c'est repartit ....

station échangée donc par le SAV Oregon,, j'ai gagné dans l'histoire 4 piles et un cordon secteur.

La station a un "bip" différent et le son est plus fort .... sinon, c'est la même. :=)

c'est repartit par une p'tite mise à jour du site ... et en avant les mesures.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...