Météo78 Posted January 16, 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted January 16, 2010 Le 12mai 2008 un séisme très violent touche le Tibet Chinois, dans la région de Sichuan, vous en avez entendu surement parler... ainsi que de ses "nuages précurseurs" quelques photos de ces dits nuages: une video http://leweb2zero.tv/video/pglcks_664835328699d77 et un article "expliquant" le phénomène du SVJ hors série n°74 p 44-45-46-47 http://lpce.cnrs-orleans.fr/www_dls/pressbook/svjhs_oct08.pdf?PHPSESSID=ebd8aac227ad21edbd85 4 théories sont étudiées passant des rayons au radon et il est dit "ces nuages étaient bien annonciateurs du séisme" et "Aujourd'hui, les scientifiques l'affirment sans hésitation: ces nuages étaient bien de signes avant-coureurs" mais le problème c'est qu'il ne faut pas avoir fait bac +8 pour voir qu'il ne sagit que d'une phénomène lumineux dans les cirrus qui n'est rien d'autre que l'arc circumhorizontal, par contre a chaque fois qu'un halo de bonne qualité est visible toute la population s'affole et cherche des explications farfelues, devant ça les scientifiques disent "rien d'anormal et le séisme n'a rien a voir" imaginez après comment ils seront vus par la population qui est a l'age de pierre niveau météo alors que faire: raconter des âneries plus grosse que l'Everest ou dire la vérité et perdre sa crédibilité en racontant la vérité? petite annectode: l'autre jour en sortant du lycée je montre a des amis un arc circumzénital magnifique et leur dit qu'il est fait par la réfraction dans les cristaux de glace en altitude, leur réponse? que c'était une fuite d'essence d'un avion au moment d'un virage! et ils m'ont posé la question "comment de la glace peut elle flotter dans l'air, c'est impossible" on a beau expliquer et dire la vérité, les plus nombreux auront toujours le dernier mot. et sur le photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=4707&d=&dept=®ion= "Un halo aussi défini est assez rare ici, j'en veux pour preuve les nombreux appels téléphoniques que des gens ont passé à des radios locales pour demander ce qu'il se passait...;o)" une photo prise en Italie pas loin du Vésuve pendant mes vacances, je ne me suis pas retrouvé sous les cendres! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
sommeteo Posted January 16, 2010 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 16, 2010 Ah Ah, excellent ton topic, j'aime qu'on remette les choses en place comme tu l'as fait, c'est devenu un de mes dadas aussi. A lire à ce propos le ciel et espace de décembre dernier qui démonte un ceryain nombre de canulars dont celui de 2012... En tout cas, l'imagination de certains et la crédulité des autres prêtent bien à rire pour qui est un minimum averti! Link to post Share on other sites More sharing options...
Paul1305 Posted January 17, 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Share Posted January 17, 2010 Ah Ah, excellent ton topic, j'aime qu'on remette les choses en place comme tu l'as fait, c'est devenu un de mes dadas aussi. A lire à ce propos le ciel et espace de décembre dernier qui démonte un ceryain nombre de canulars dont celui de 2012... En tout cas, l'imagination de certains et la crédulité des autres prêtent bien à rire pour qui est un minimum averti! Je ne voudrais pas te contredire mais ne mélangeons pas tout.. 2012 n'a rien avoir avec des anneries comme celui des Halos atmosphériques au Sichuan.. Chacun est libre de penser ce qu'il veut concernant 2012 certes mais as tu des preuves que c'est faut ? Peut tu prédire qu'aucune éruption solaire ne viendra perturbé la terre d'ici là .. ? Je ne pense pas .. Et tu sais le maximum solaire est prévue en 2012 alors bon .. Je ne dis pas que je crois en ça loin de là mais concernant des événements tel que les éruptions solaire on en est qu'à nos balbutiements.. Et pour contredire une théorie il faut avoir des preuves. Voilà loin de moi l'idée de déclencher un débat mais il ne pas tout mélanger. Link to post Share on other sites More sharing options...
sommeteo Posted January 17, 2010 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 17, 2010 Je ne voudrais pas te contredire mais ne mélangeons pas tout.. 2012 n'a rien avoir avec des anneries comme celui des Halos atmosphériques au Sichuan.. Chacun est libre de penser ce qu'il veut concernant 2012 certes mais as tu des preuves que c'est faut ? Peut tu prédire qu'aucune éruption solaire ne viendra perturbé la terre d'ici là .. ? Je ne pense pas .. Et tu sais le maximum solaire est prévue en 2012 alors bon .. Je ne dis pas que je crois en ça loin de là mais concernant des événements tel que les éruptions solaire on en est qu'à nos balbutiements.. Et pour contredire une théorie il faut avoir des preuves. Voilà loin de moi l'idée de déclencher un débat mais il ne pas tout mélanger. Allons allons! Un peu de sérieux. S'il dit y avoir une éruption solaire rien ne dit qu'elle aura lieu en 2012 ou à un autre moment. En ce qui concerne cette date, c'est un canular créé de toutes pièces par la société de production du film il y a quelques annèes, justement en vue de préparer le terrain au film et d'en faire sa promotion. A lire l'article dans le ciel et espace de janvier (et non pas de décembre). Il ne faut pas tout mélanger, on ne peut pas prouver qu'il ne se passera rien en 201, ah ça c'est sûr, par contre on a bien la preuve que les sites sur 2012 sont des âneries. Pour en revenir au sujet, penses-tu que Météo78 soit capable de prouver qu'il n'y a aucun rapport entre les halos et le séisme en Chine? Non, mais on peut prouver que tout ce qui a été écrit à ce sujet sont des âneries et que nos recherches scientifiques actuelles ne montrent aucun lien de cause à effet. Voila, il est tellement facile de jouer sur la peur des gens an avançant des arguments pseudo-scientifiques que personne en peut prouver! Link to post Share on other sites More sharing options...
Paul1305 Posted January 17, 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Share Posted January 17, 2010 Allons allons! Un peu de sérieux. S'il dit y avoir une éruption solaire rien ne dit qu'elle aura lieu en 2012 ou à un autre moment. En ce qui concerne cette date, c'est un canular créé de toutes pièces par la société de production du film il y a quelques annèes, justement en vue de préparer le terrain au film et d'en faire sa promotion. A lire l'article dans le ciel et espace de janvier (et non pas de décembre). Il ne faut pas tout mélanger, on ne peut pas prouver qu'il ne se passera rien en 201, ah ça c'est sûr, par contre on a bien la preuve que les sites sur 2012 sont des âneries. Pour en revenir au sujet, penses-tu que Météo78 soit capable de prouver qu'il n'y a aucun rapport entre les halos et le séisme en Chine? Non, mais on peut prouver que tout ce qui a été écrit à ce sujet sont des âneries et que nos recherches scientifiques actuelles ne montrent aucun lien de cause à effet. Voila, il est tellement facile de jouer sur la peur des gens an avançant des arguments pseudo-scientifiques que personne en peut prouver! Oui c'est vrai je te rejoins complètement sur tes propos. La peur des gens est très bien exploités. En revanche les faits sur le calendrier maya n'est pas un canular il me semble... A la fnac on peut trouver une dizaine de livres qui en parle.. Mais je sais que les sites consacrés à ce sujet sont délirants. En revanche pour le calendrier je n'en suis pas sure car je n'est absolument rien entendu disant que le calendrier était faux. Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien49 Posted January 17, 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Share Posted January 17, 2010 Si vous voulez je tranche pour vous. Infoclimat se veut ne traiter que de ce qui est prouvé scientifiquement, à savoir, ce qui a été publié dans une revue à comité de lecture. Merci donc de rester dans le cadre de la science prouvée et établie. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
sommeteo Posted January 17, 2010 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 17, 2010 Si vous voulez je tranche pour vous. Infoclimat se veut ne traiter que de ce qui est prouvé scientifiquement, à savoir, ce qui a été publié dans une revue à comité de lecture. Merci donc de rester dans le cadre de la science prouvée et établie. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine donc que mes revues d'abonnement, "ciel et espace" ou "pour la science" font partie des revues à comité de lecture...Et qu'on trouve un tas de livres sur tout et n'importe quoi sans réel fondement. Bref, je vois que la portée de certains faits va au-dela de ce que je pensais. Pour 2012, mais c'est un peu HS, rien ne prouve que le maya qui était chargé d'écrire le calendrier pour les siècles à venir n'est pas mort au moment où il est arrivé à cette date... Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts