Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TS ENM


Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lyonnais69610 > J'espère que tu seras pris à l'ENM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je retourne a meteo france a lyon bron pour un stage en juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats seront annoncé le 7 juin , jour de mon anniversaire . J'espère que je vous porterai bonheur default_clover.gifdefault_thumbup.gif

... et l'anniversaire de mon père . j'ai eu les résultats le 6 avril jour de l'anniversaire à mon frère ...c'est à quel heure les résultats le 7 juin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant reçu des informations contraires, je pose la question ici. Apparement, pour passer le concours il faut le BAC S ET OBLIGATOIREMENT avoir pris l'option physique en terminale. A moins que j'ai mal compris et qu'il faut juste avoir le BAC S (et n'importe quelle option pendant la terminale) mais prendre l'option physique pendant le concours ?

Merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, pour passer le concours il faut le BAC S ET OBLIGATOIREMENT avoir pris l'option physique en terminale. A moins que j'ai mal compris et qu'il faut juste avoir le BAC S (et n'importe quelle option pendant la terminale) mais prendre l'option physique pendant le concours ?

Merci pour tout.

Il faut bien le BAC S (ou STI) pour passer le concours : d'ailleurs, lors du passage à l'oral, il est bien précisé que l'inscription au BAC S est insuffisante ; par conséquent, il faut bien le diplome du BAC S (ou STI) à la date du concours (début Février en l'occurrence).Par contre, en Terminale S, tu choisis ce que tu veux comme option : ça n'a aucune influence sur le plan administratif pour passer le concours.

En revanche, lors du concours, si tu veux intégrer l'ENM, tu seras contraint de passer l'épreuve dite à option Physique.

C'est plus clair comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien le BAC S (ou STI) pour passer le concours : d'ailleurs, lors du passage à l'oral, il est bien précisé que l'inscription au BAC S est insuffisante ; par conséquent, il faut bien le diplome du BAC S (ou STI) à la date du concours (début Février en l'occurrence).

Par contre, en Terminale S, tu choisis ce que tu veux comme option : ça n'a aucune influence sur le plan administratif pour passer le concours.

En revanche, lors du concours, si tu veux intégrer l'ENM, tu seras contraint de passer l'épreuve dite à option Physique.

C'est plus clair comme ça ?

Oui nettement ^^

Merci pour tout flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les épreuves de Math et Physique portent sur le programme de Terminale Scientifique, tu peux t'inscrire au concours avec n'importe quel bac (S, ES, L etc...).

Pour l'heure des résultats, l'an dernier c'était le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les épreuves de Math et Physique portent sur le programme de Terminale Scientifique, tu peux t'inscrire au concours avec n'importe quel bac (S, ES, L etc...).

Pour l'heure des résultats, l'an dernier c'était le matin.

Mais le meilleur bac pour tenter le concours de l'ENM , c'est le bac S à moins d'avoir appris tout le programme du bac S pae coeur . C'est trop dur de tenter le concours de l'ENM avec un bac ES ou L . A part çà , -Romain- j'espère que ton oral s'est bien passé . Je croise les doigts pour toi lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement une trentaine de personnes n'est pas allé à l'oral ...

J'ai eu l'occasion de voir les feuilles d'émargement pour Lundi et Mardi ; résultat : plus de la moitié n'avait pas signé.Si le résultat a été le même pour Mercredi, Jeudi et Vendredi, alors, c'est bien plus qu'une trentaine de personnes ne s'étant pas présentée à l'oral...

Plusieurs raisons pourraient expliquer un tel absentéisme :

-l'envoi tardif des convocations (seulement 10 jours avant).

-le fait qu'un certain nombre de candidats passent plusieurs concours.

-le fait qu'un certain nombre de candidats se retrouvent avec un partiel le même jour que l'oral.

Je ne serais donc pas étonné si le rapport de jury 2010 mentionne la présence de 270 personnes sur les 333.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir les feuilles d'émargement pour Lundi et Mardi ; résultat : plus de la moitié n'avait pas signé.

Si le résultat a été le même pour Mercredi, Jeudi et Vendredi, alors, c'est bien plus qu'une trentaine de personnes ne s'étant pas présentée à l'oral...

Plusieurs raisons pourraient expliquer un tel absentéisme :

-l'envoi tardif des convocations (seulement 10 jours avant).

-le fait qu'un certain nombre de candidats passent plusieurs concours.

-le fait qu'un certain nombre de candidats se retrouvent avec un partiel le même jour que l'oral.

Je ne serais donc pas étonné si le rapport de jury 2010 mentionne la présence de 270 personnes sur les 333.

Oui moi je suis parti le dernier jeudi soir et la personne qui s'en occupait m'a dit qu'il manquait plus de 25 personnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis parti le dernier jeudi soir et la personne qui s'en occupait m'a dit qu'il manquait plus de 25 personnes

La personne t'a dit si les 25 personnes manquantes concernaient uniquement la journée de Jeudi ?Lundi et Mardi, il manquait tellement de personnes qu'il nous a même été demandé si nous pouvions passer plus tot que l'heure indiquée sur la convocation.

Certains candidats étaient arrivés plus d'une heure avant et sont passés de suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

jojo13 >> Je ne sais pas si l'Etat voulait faire ceci ou cela ; au passage, il faut que je m'habitue à ne pas commenter les décisions de nature politique sur un forum public.

Tout ce que je sais est qu'en prenant les billets de train quelques jours avant, il y a peu de chances de trouver des billets à tarif réduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne sert à rien jojo13 de polémiquer sur l'envoi tardif des convocations. On était habitué avec ce concours à connaitre son jour de convocation relativement longtemps à l'avance c'est vrai, mais pour beaucoup de concours les délais sont courts !

Par exemple pour l'ENAC, les résultats d'admissibilité étaient programmés pour le 25 mai et je suis convoqué pour l'oral le 9 juin à Toulouse.

D'ailleurs j'en profite pour informer ceux qui ne seraient pas au courant, qu'avec ce concours de l'ENAC, on peut aussi être affecté dans les services de Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne t'a dit si les 25 personnes manquantes concernaient uniquement la journée de Jeudi ?

Lundi et Mardi, il manquait tellement de personnes qu'il nous a même été demandé si nous pouvions passer plus tot que l'heure indiquée sur la convocation.

non : 25 personnes pour lundi mardi mercredi et jeudi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne sert à rien jojo13 de polémiquer sur l'envoi tardif des convocations. On était habitué avec ce concours à connaitre son jour de convocation relativement longtemps à l'avance c'est vrai, mais pour beaucoup de concours les délais sont courts !

Par exemple pour l'ENAC, les résultats d'admissibilité étaient programmés pour le 25 mai et je suis convoqué pour l'oral le 9 juin à Toulouse.

D'ailleurs j'en profite pour informer ceux qui ne seraient pas au courant, qu'avec ce concours de l'ENAC, on peut aussi être affecté dans les services de Météo France.

oui mais bon faut déjà être admis ... :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne sert à rien jojo13 de polémiquer sur l'envoi tardif des convocations. On était habitué avec ce concours à connaitre son jour de convocation relativement longtemps à l'avance c'est vrai, mais pour beaucoup de concours les délais sont courts !

Par exemple pour l'ENAC, les résultats d'admissibilité étaient programmés pour le 25 mai et je suis convoqué pour l'oral le 9 juin à Toulouse.

D'ailleurs j'en profite pour informer ceux qui ne seraient pas au courant, qu'avec ce concours de l'ENAC, on peut aussi être affecté dans les services de Météo France.

Petit HS pour souhaiter une bonne chance à -Romain- pour l'ENAC et tout les autres pour L'ENM ( -Romain- aussi ) . Les résultats dans 3 jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 240ème, 86ème (sur 94) sur liste complémentaire : ça va être chaud !

Cependant, ils ont pris tous les gens de la liste complémentaire en 2006, 2007, 2008 et 2009 : il y a donc un espoir d'admission default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31e pour moi donc à 10 places du dernier admis à l'ENM ! Mais j'ai quand même l'ENSG donc je suis super content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis peut être qu'avec un peu de chance et quelques désistements ça passera d'ici septembre ! Bravo à tous les admis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31e pour moi donc à 10 places du dernier admis à l'ENM ! Mais j'ai quand même l'ENSG donc je suis super content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis peut être qu'avec un peu de chance et quelques désistements ça passera d'ici septembre ! Bravo à tous les admis !

Comment sais-tu que tu es pris à l'ENSG ? car sur ma page j'ai juste mon classement sur la liste principale et aucun sur liste complémentaire. D'après l'un des documents que l'on nous a donné avec la convocation, il y a écrit que si nous sommes sur liste principale, nous sommes "d'ores et déjà assurés d'être intégrés". Or, je n'ai fait qu'un voeux et c'est celui de Météo-France donc je peux pas intégrer l'Equipement ou l'ENSG...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que tu es pris à l'ENSG ? car sur ma page j'ai juste mon classement sur la liste principale et aucun sur liste complémentaire. D'après l'un des documents que l'on nous a donné avec la convocation, il y a écrit que si nous sommes sur liste principale, nous sommes "d'ores et déjà assurés d'être intégrés". Or, je n'ai fait qu'un voeux et c'est celui de Météo-France donc je peux pas intégrer l'Equipement ou l'ENSG...?

Faut aller sur la page d'accueil du site des résultats. Y a un fichier à télécharger avec l'école dans laquelle tu es affecté. Si tu as mis que Météo France et que ton classement n'est pas suffisant alors tu ne pourras pas intégrer une autre école. Juste attendre d'éventuels désistements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...