Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TS ENM


Messages recommandés

Apparament certains ont reçu leur convocation moi toujours pas . Il semblerait que ce ne soit pas vraiment par ordre alhabétique en effet un pot qui a un nom en M passe lundi 17 mai

Je confirme parce que je passe Mardi 18 Mai après-midi.Cette année, l'oral se fait dans le quartier d'affaires à La Défense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

félicitations aux admissibles^^

je n'ai pas passé le concours technicien cette année (j'avais fini 50ème l'année dernière)

pour me consacrer entièrement à mes concours d'ingénieur

Tiens, en parlant de concours CPGE, y en t-il d'autres comme moi qui passent le concours Mines Ponts demain en vue d'intégrer l'ENM? Pour moi c'est mort, je n'ai pas le niveau pour mines ponts d'autant plus que cette année dans ma filière (PC), je crois qu'il y a 2 places default_pinch.gif

Bonne chance sinon pour tous ceux qui passent l'oral du concours technicien supérieur default_flowers.gif

je l'ai passé^^ je suis en PSI, pour la session 2009 il n'y avait pas de PSI intégré... j'espere que cette sélection interfilière ne sera pas en ma défaveur, étant donné que y a plus de demande en PC et MP qu'en PSI ...je suis 5/2 à la base donc ça s'est mieux passé que l'an dernier où j'ai raté l'admissibilité de 100 points ^^(la barre était a 400 points pour l'écrit)

cette année je suis plus confiant meme si ça risque p-e de coincer en physique et en sciences industrielles mais je peux encore etre sauvé par les maths et la philo... ça m'embeterai vraiment de le re-rater cette année... résultats début juin.

SUper pile pendant le concours E3A grrrr

erf pas de chance, surtout que je crois que c'est compliqué de reporter voire impossible... enfin renseigne-toi si ça tombe un jour d'écrit e3a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

idem je viens de recevoir ma convocation, je passe le 20 mai à 8h...

par contre je n'ai pas encore reçu mon diplôme du bac puisque je l'ai passé à la Réunion... et je suis en métropole depuis début août.

je voulais savoir si le relevé de notes du bac suffisait à justifier l'obtention du diplôme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi je n'ai toujours pas reçu ma convocation, je suis dans les L, si je ne reçois pas ma convocation lundi, je pense que je devrais m'inquiéter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau par ici!

J'ai également passé le "cap" de l'écrit du concours, et j'ai reçu ma convoc': le mercredi 19 mai à 1Oh45! Ouf, c'est juste après l'écrit des "petites" mines qui a lieu le 17 et 18! Ca va faire une bonne semaine tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Moi je n'ai toujours pas reçu ma convocation, je suis dans les L, si je ne reçois pas ma convocation lundi, je pense que je devrais m'inquiéter.

Salut,Moi c'est pareil toujours pas reçu j'appel lundi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau par ici!

J'ai également passé le "cap" de l'écrit du concours, et j'ai reçu ma convoc': le mercredi 19 mai à 1Oh45! Ouf, c'est juste après l'écrit des "petites" mines qui a lieu le 17 et 18! Ca va faire une bonne semaine tout ça...

Ah un voisin !En effet, ça va faire une sacré semaine !

C'est limite, tu peux prendre le TGV le matin même : ça t'économiserait une nuit d'hôtel.

C'est ce que j'aurai fait personnellement.

Comme je suis convoqué l'après-midi (le 18), je n'aurai aucun souci à faire l'AR le même jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Moi c'est pareil toujours pas reçu j'appel lundi

D'un autre côté, il ne faut pas s'attendre à voir le facteur débarquer un 8 Mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoqué le 18 mai à 9h45 mais cette date ne me conviens pas: j'ai un examen à la fac le même jour. Est-ce que je peux m'arranger pour déplacer l'entretien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoqué le 18 mai à 9h45 mais cette date ne me conviens pas: j'ai un examen à la fac le même jour. Est-ce que je peux m'arranger pour déplacer l'entretien ?

Appelle le responsable du concours dont le numéro est indiqué sur la convocation. Normalement je pense que tu peux t'arranger pour modifier la date.

Pour moi ça sera le jeudi 20 mai à 08h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut,

Moi c'est pareil toujours pas reçu j'appel lundi

Je viens tout juste de recevoir la convocation, c'est le mercredi 19 mai à 15h30.

Recevoir le 10 mai pour le 19 mai, ca pourrait être bien pire.default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je viens tout juste de recevoir la convocation, c'est le mercredi 19 mai à 15h30.

Recevoir le 10 mai pour le 19 mai, ca pourrait être bien pire.default_thumbup1.gif

Toujours pas reçu j'ai appelé ils m'ont dit d'attendre jusqu'à mercredi default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu j'ai appelé ils m'ont dit d'attendre jusqu'à mercredi default_thumbdown.gif

Tu n'as pas demandé quand tu étais convoqué ? Parce que l'année dernière, à cause des grèves de la Poste, je n'avais pas reçu ma convocation en même temps que tout le monde mais j'avais demandé quand j'étais convoqué et on me l'avait dit au téléphone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tu n'as pas demandé quand tu étais convoqué ? Parce que l'année dernière, à cause des grèves de la Poste, je n'avais pas reçu ma convocation en même temps que tout le monde mais j'avais demandé quand j'étais convoqué et on me l'avait dit au téléphone.

Non j'ai pas pensé mais le gars à vite raccroché et j'ai appelé entre midi et deux à la va vite demin j'appel delphine collobert celle qui envoie les résultats par courrier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

J'ai un ami qui passe le jeudi 20 mai à 10h45 et qui souhaiterait intervertir avec l'un d'entre vous qui passe le mercredi matin ou après -midi. Si vous êtes intéressé répondez au plus vite en MP merci.En ce qui me concerne je passe mercredi 19 mai à 10h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche aussi quelqu'un qui pourrai échanger sa date d'oral avec la mienne, je passe le mardi 18 à 12h45 et je suis libre le mercredi après midi et le vendredi matin. Je ne peux malheureusement pas y aller mardi car je passe mes examens de licence toute la semaine.

Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ami qui passe le jeudi 20 mai à 10h45 et qui souhaiterait intervertir avec l'un d'entre vous qui passe le mercredi matin ou après -midi. Si vous êtes intéressé répondez au plus vite en MP merci.En ce qui me concerne je passe mercredi 19 mai à 10h15

Salut,

J'ai aussi un problème de date du concours à cause de mes examens de licence. Ca ne l'intéresserait pas ton ami de passer le mardi matin où bien il peut seulement le mercredi ?

Merci d'avance. Adrien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

quelqu'un peut il me dire ce que concretement fait un technicien de la meteo??

pour moi, c'est quelqu'un qui relève des mesures atmosphériques puis les rentrent sur ordi pour etre ensuite analysés par des ingénieurs. Est ce que seul les ingé analyse ces données??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle le responsable du concours dont le numéro est indiqué sur la convocation. Normalement je pense que tu peux t'arranger pour modifier la date.

Pour moi ça sera le jeudi 20 mai à 08h.

Malheureusement, il m'a dit que ce n'est plus possible default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut,

J'ai aussi un problème de date du concours à cause de mes examens de licence. Ca ne l'intéresserait pas ton ami de passer le mardi matin où bien il peut seulement le mercredi ?

Merci d'avance. Adrien.

Non dsl par contre ceux qui passent des exams à la FAC il me semble du moins quand j'étais en L1 que l'on pouvait décaler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut,

Pour l'oral texte sur faut-il instaurer la concurrence dans la fonction publique? Délicat sans tomber dans la politique heureusement en travaillant j'avais sous la main des phrases toutes faites comme " le service public par définition n'a pas à être rentable économiquement mais à permettre le développement d'activités rentables" ou encore " la somme des intérêts individuels ne contribue pas forcément à l'intérêt général". Bref je pense m'être bien tiré avec un plan cohérent:

Intro: que dit le texte sa source quelle problématique annonce du plan

première: partie que dit le texte

deuxième: partie les enjeux et les risques

conclusion: opinion

Les questions parfois déroutantes :

-Comment peut-on concrètement voir que la concurrence individuel est bénéfique ou défavorable ?

- le canal du midi c'est public ou privé?

- vous nous dites que vous êtes près à quitter votre région en l'occurence vous avez fait vos stages près de chez vous !?

- vous savez qu'il n' ya pas d'horaires de bureaux en météo qu'est ce que vous en pensez?

-vous nous avez parlé de l'emploie à vie vous me faites peur avez vous entendu parler de la loi de mobilité?

- vous nous parlez du devoir d'obéissance sauf si ordre contraire à l'intérêt général ou illégal mais si cette ordre bien que légal vous paraît abominable que faites vous?

- vous n'êtes pas bien à l'ENTE?

UnE crainte que le jury n'est pas compris que l'année dernière l'ENM était aussi mon premier voeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...