Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

file_get_contents d'une page protégée par htaccess

Fantomon
 Share

Recommended Posts

Comment peut-on faire un file_get_contents d'une page protégée par htaccess si on connait le password?

Y aurait-il une fonction permettant avec cette commande d'entrer le nom d'utilisateur de le mot de passe?

Car j'aimerai récupérer toutes les heures des données à une page protégée par htaccess.

• Responsable Technique

Hello,

[file_get_contents n'est pas une fonction très optimisée, mais passons]

Tu peux utiliser avec cette fonction les en-têtes HTTP. Mais une méthode plus simple existe si tu peux modifier le fichier htaccess.

Concrètement, apache est généralement installé sur le même serveur que php. Si php veut accéder à un fichier (donc en passant par apache), il le fait sur 127.0.0.1 donc en local.

Une méthode très simple : tu autorise les connexions à partir de l'IP 127.0.0.1 soit :

# Ton fichier htaccess protégeant la page #

Allow from 127.0.0.1

# Le reste de ton fichier. #

default_flowers.gif

Mais je voudrais récupérer des données sur un autre site que le mien pour récupérer les températures toutes les 6 minutes dans plein de villes et aussi les relevés horaires sur longtemps.

Mais c'est protégé par un mot de passe que j'ai car j'ai un compte payant mais ça empêche de récupérer automatiquement.

Sinon, en fait je me demandais s'il était possible de récupérer des données sur mf genre la température chaque jour à partir du fichier js qui est protégé par htaccess?

Si oui, on pourrait faire des cartes de la température toutes les 6 minutes dans plein de villes.

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben voyons, piratage de données commerciales. Pourquoi se gêner?

• Responsable Technique

Ben voyons, piratage de données commerciales. Pourquoi se gêner?

En effet, tu peux y accéder personnellement mais les CGU ne t'autorisent pas à diffuser ces données sauf autorisation exceptionnelle.

Il y a une solution pour accéder au fichier sans accès au htaccess, mais je préfère la réserver à des utilisations plus morales.

default_shifty.gif

• Responsable Technique

Bien sûr, un test... Mais alors pourquoi c'est protégé par un mot de passe si ce ne sont pas des données réservées ?

Et voici que tu m'envoies un MP, que je ne vais pas garder privé :

Dis moi comment on fait?

Je ne compte pas pirater MF mais juste pour accéder moi aux fichiers plus automatiquement.

J'ai envie de progresser en programmation.

Ha, t'aurais été plus poli...et avec des raisons plus morales... Pour progresser en prog, y'a des sites qui font ça très bien, même pour les archi-débutants.

A bon entendeur, default_shifty.gif