Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

18ème rencontre nationale Infoclimat


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore une fois dans le sud de le france encore plus loin que la dernière fois

On va pas relancer le sujet ! On peut pas satisfaire tout le mond en même temps. C'est une rencontre hivernale, où tu voudrais qu'on la fasse sachant que pour le Massif Central, on l'a fait pour la rencontre estivale l'année dernière, les pyrénées également l'année dernière, et le Jura il y a 2 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter de se retrouver dans les mêmes massifs, c'est les Alpes que l'on retrouve le plus loin dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que j'y participe également à cette 18ième rencontre ! Le village perché "La Croix-sur-Roudoule" semble magnifique et on peut l'apercevoir dans une photographie présente dans l'ouvrage "Les Alpes vues du ciel" disponible dans les magasins Fnac entre autre ! J'ajouterai que les Gorges du Daluis ne sont pas très loin, c'est une visite obligatoire pour tous ceux qui participeront à cette rencontre ! On se croirait sur une autre planète tellement c'est beau: des roches rouges cuivrées, une route touristique taillée dans la roche surplombant la vallée creusée, que demander de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de montagnes dans le Nord ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle rencontre en perspective, mais c'est très très loin... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est avec plaisir évidemment que j'ai appris la nouvelle de cette rencontre dans les Alpes du Sud.

Je n'ai pas vraiment pu participer à toutes les autres ces deux dernières années depuis celle où j'ai pu me rendre dans le Doubs non loin du plateau du Jura où j'ai passé de très bons moments malgré mes 1500 km aller-retour.

Je ferai tout mon possible pour monter quelques jours au-dessus de la Moyenne vallée du Var, je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur cette année d'autant que cette fois, la rencontre est à proximité. Reste à espérer que je puisse placer quelques jours de vacances... toujours ma plus grande crainte.

À noter qu'hier, il neigeait encore dans la vallée du Var (300/400 m) et sur les hauteurs de cette vallée.

Sinon, si je peux me rendre utile pour quelconque renseignement, n'hésitez pas. J'essaierai d ele faire du mieux possible, tout comme mes voisins azuréens je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

youpie les inscriptions sont ouvertes ! default_thumbup.gif

je n'arrive pas à mettre mon inscription, j'ai le message:

Erreur ! La rencontre aura lieu du 20 février 14 h au 27 février 10 h. Merci de vérifier vos horaires.

Petit problème de date apparamment default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpie les inscriptions sont ouvertes ! default_thumbup.gif

je n'arrive pas à mettre mon inscription, j'ai le message:

Erreur ! La rencontre aura lieu du 20 février 14 h au 27 février 10 h. Merci de vérifier vos horaires.

Petit problème de date apparamment default_crying.gif

Bonsoir Roger,

Effectivement le message d'erreur comprend une inexactitude sur les dates, mais si ce message s'affiche, c'est soit parce que tu essayes d'arriver le 17 février avant 14h, soit parce que tu essayes de repartir le 27 février après 10h. La rencontre a officiellement lieu du 17 février 14h au 27 février 10h, en dehors de ces dates vous pouvez être présents mais l'assurance de l'association ne vous couvrira pas. D'où la restriction sur le formulaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonsoir Roger,

Effectivement le message d'erreur comprend une inexactitude sur les dates, mais si ce message s'affiche, c'est soit parce que tu essayes d'arriver le 17 février avant 14h, soit parce que tu essayes de repartir le 27 février après 10h. La rencontre a officiellement lieu du 17 février 14h au 27 février 10h, en dehors de ces dates vous pouvez être présents mais l'assurance de l'association ne vous couvrira pas. D'où la restriction sur le formulaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Jérôme, c'est OK maintenant ! default_flowers.gif

reste à savoir comment je m'y rendrai, pour l'instant j'ai mis le train.

je suis déjà venu une semaine dans les alpes Maritimes (Mercantour) en 2007, pour m'y rendre c'était plutôt épique, je vous dis que ça...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jérôme, c'est OK maintenant ! default_flowers.gif

reste à savoir comment je m'y rendrai, pour l'instant j'ai mis le train.

je suis déjà venu une semaine dans les alpes Maritimes (Mercantour) en 2007, pour m'y rendre c'était plutôt épique, je vous dis que ça...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je participe à cette rencontre, nous pourrons co-voiturer à l'aller. Je ne suis toutefois pas encore sûr à 100% de venir. Tout dépend de mes jours de libres en fonction des dates d'examens et de cours. default_sleeping.gif

Dans le cas où je viendrais, je rentrerais dimanche en cours d'après-midi. Il faudra donc que tu t'arranges avec d'autres passionnés pour le retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

Effectivement le message d'erreur comprend une inexactitude sur les dates, mais si ce message s'affiche, c'est soit parce que tu essayes d'arriver le 17 février avant 14h, soit parce que tu essayes de repartir le 27 février après 10h. La rencontre a officiellement lieu du 17 février 14h au 27 février 10h, en dehors de ces dates vous pouvez être présents mais l'assurance de l'association ne vous couvrira pas. D'où la restriction sur le formulaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas le 24 qu'elle finit? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

Bonjour,je voudrais bien y participer, le prix de la rencontre s'élève à combien ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpie les inscriptions sont ouvertes ! default_thumbup.gif

je n'arrive pas à mettre mon inscription, j'ai le message:

Erreur ! La rencontre aura lieu du 20 février 14 h au 27 février 10 h. Merci de vérifier vos horaires.

Petit problème de date apparamment default_crying.gif

oh non cela change tout, j'ai les cours la moi...a voir a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

j'essaye de voir pour le "co-voiturage" quelq'un pourrais me prendre au passage ? sachant que j'habite à Chartres (28) Eure et Loir default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Je ne suis pas encore sûr et fixé sur les dates de mon côté. Je pense pour le moment (en fonction de mon boulot, le planning de Février et ses nombreux problèmes de contrat tardent à venir) mais je devrais être présent de Mercredi 17 à Dimanche soir.

Sans être trop formel donc mais pour donner une petite idée avant de bien confirmer ces dates, si certains arrivent le mercredi à la gare de Nice ou à l'aéroport, je peux bien sûr emmener jusqu'à 3 personnes (même chose pour le retour Dimanche).

N'hésitez pas à me le dire, c'est bien sur avec plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le cadre a l'air sympa pour cette rencontre mais c'est trop loin pour moi... A quand une rencontre nationale dans le nord-ouest de la France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre a l'air sympa pour cette rencontre mais c'est trop loin pour moi... A quand une rencontre nationale dans le nord-ouest de la France?

Ah non Cyril ! la distance n'est pas une excuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour aller dans le Sud-Est, tu prends l'avion pour faire Nantes-Nice puis 1h30 de train : en tout cas, avec les correspondances, t'en as pour 4 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est quand même pas la mort !

Sinon, il y a eu deux rencontres hivernales dans le Nord-Ouest : Brehemont (37 Indre et Loire pres de Langeais) et Guerlesquin (22 Cotes d'Armor): ça n'avait pas attiré les foules ; en discutant avec Henri, j'étais d'accord avec lui sur le fait qu'une rencontre en Normandie en pleine hiver ne serait pas franchement plus prolifique (15-20 personnes maxi).

Les rencontres régionales dans le Nord-Ouest, ça marche par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les habitants du Nord-Est, pas d'excuses non plus : prenez le vol Strasbourg-Nice ; par le train : Nancy-Nice en Corail Lunéa le Vendredi.

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas donné financierement et au niveau des disponibilités : j'en sais quelque chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Cyril ! la distance n'est pas une excuse ! biggrin.gif

Pour aller dans le Sud-Est, tu prends l'avion pour faire Nantes-Nice puis 1h30 de train : en tout cas, avec les correspondances, t'en as pour 4 heures wink.gif

Ce n'est quand même pas la mort !

Sinon, il y a eu deux rencontres hivernales dans le Nord-Ouest : Brehemont (37 Indre et Loire pres de Langeais) et Guerlesquin (22 Cotes d'Armor): ça n'avait pas attiré les foules ; en discutant avec Henri, j'étais d'accord avec lui sur le fait qu'une rencontre en Normandie en pleine hiver ne serait pas franchement plus prolifique (15-20 personnes maxi).

Les rencontres régionales dans le Nord-Ouest, ça marche par contre wink.gif

Pour les habitants du Nord-Est, pas d'excuses non plus : prenez le vol Strasbourg-Nice ; par le train : Nancy-Nice en Corail Lunéa le Vendredi.

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas donné financierement et au niveau des disponibilités : j'en sais quelque chose sad.gif

A ma connaissance il n'y a que Air France qui fait la liaison Nantes-Nice donc je te laisse imaginer le prix! sleep.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le 24 qu'elle finit? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui, c'est bien le 24 qu'elle termine, je te rassure.Ca ne convient pas à Jérôme le soir (la fatigue) ^^

Il faut également rappeler que durant cette rencontre aura lieu l'assemblée générale de l'association.

Enfin ceux qui arrivent à Nice pour prendre le train ensuite, ne vous trompez pas de gare pour rejoindre Puget-Théniers (c'est pas la SNCF)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...