Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

18ème rencontre nationale Infoclimat


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Pour ma part, je viens aussi default_cool.png

J'arrive dès le premier soir pour repartir le mardi matin. Je covoiture à l'aller avec deux autres passionnés, ma voiture est donc complète default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très bientôt!

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Je confirme ma présence à la rencontre du mercredi 17 au dimanche 21. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il parait qu'il y a la possibilité de skier dans les environs. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Si c'est le cas, j'espère qu'il y a d'autres participants intéressés pour aller skier une journée, ça serait un peu dommage d'y aller seul lol. A noter que je peux embarquer 2 voire 3 personnes pour se diriger ensuite vers une station dans les alentours.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma présence à la rencontre du mercredi 17 au dimanche 21. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il parait qu'il y a la possibilité de skier dans les environs. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Si c'est le cas, j'espère qu'il y a d'autres participants intéressés pour aller skier une journée, ça serait un peu dommage d'y aller seul lol. A noter que je peux embarquer 2 voire 3 personnes pour se diriger ensuite vers une station dans les alentours.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/10leouve_presentation.php

"La proximité immédiate des massifs montagneux est une invitation à la balade ou à la randonnée (en fonction de la météo et de l'enneigement). Les stations de ski les plus proches, Valberg et Beuil-les-Launes, sont à environ 40km et peuvent nous permettre de profiter de la neige et du ski durant le séjour."

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : http://asso.infoclim...resentation.php

"La proximité immédiate des massifs montagneux est une invitation à la balade ou à la randonnée (en fonction de la météo et de l'enneigement). Les stations de ski les plus proches, Valberg et Beuil-les-Launes, sont à environ 40km et peuvent nous permettre de profiter de la neige et du ski durant le séjour."

default_flowers.gif

Nickel merci pour le lien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qui de motivé pour aller dévaler les pentes enneigées de la région ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Vincent je suis chaud pour aller skier ! ;-)

Sinon à l'aller je covoiture avec Clément (mircl) mais au retour je ne sais pas si quelqu'un peut me prendre ou pas en co-voiturege, du moins jusqu'à Nice pour prendre le train ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désolé Clem! (et Seziou aussi qui m'a contacté pour la même raison...)

Je rentre sur Nice le lundi 22 car je prends mon avion vers 16h00. J'ai donc 3 places dans la voiture de location (que j'ai pas encore réservée...) pour vous déposer à la gare de Nice vers 15h.

A l'aller, j'ai également 3 places dispo pour faire Nice/La Croix sur Roudoule le vendredi 19 vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour le trajet, à l'aller j'arriverai avec Vincent (Flieg ) vers les 15 - 16 heures le mercredi 17.

pour le retour je prendrai le TGV à Nice à 13 h 23 le mercredi 24.. si quelqu'un redescend sur Nice le dernier jour...

à part ça, j'ai vu qu'il y avait près du lieu de rencontre un sommet, le Dôme de Barrot, à 2136 m.

Est-il possible d'en faire l'ascension en raquettes ? default_mellow.png

Si oui je suis très partant pour le faire durant la rencontre (et si possible par grand beau temps pour profiter au maximum de la vue...) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le trajet, à l'aller j'arriverai avec Vincent (Flieg ) vers les 15 - 16 heures le mercredi 17.

pour le retour je prendrai le TGV à Nice à 13 h 23 le mercredi 24.. si quelqu'un redescend sur Nice le dernier jour...

Je confirme également mon arrivée en voiture avec Roger dans le courant de l'après-midi du 17. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'heure difficile à dire, mais 15-16 heures semblent en effet être une assez bonne estimation, en comptant partir de Genève aux alentours de 09h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le trajet Geneve-Nice de nombreuses fois, compter arriver plutot à partir de 16h30 au moins, il y a au moins 40 minutes de trajet entre Nice et La croix sur Roudoule. Il faut compter près de 07h30 de route pour faire Geneve-Nice, en roulant aux vitesses réglementaires bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Clem! (et Seziou aussi qui m'a contacté pour la même raison...)

Je rentre sur Nice le lundi 22 car je prends mon avion vers 16h00. J'ai donc 3 places dans la voiture de location (que j'ai pas encore réservée...) pour vous déposer à la gare de Nice vers 15h.

A l'aller, j'ai également 3 places dispo pour faire Nice/La Croix sur Roudoule le vendredi 19 vers midi.

Et moi alors? On répond pas à mes messages?? default_rolleyes.gifEst ce qu'il te reste une place pour moi pour me déposer également à la gare de Nice? J'aurais mon train à prendre à 15h28 donc ça m'arrange beaucoup?

Il me faudrait une réponse rapidement puisque pour l'instant, c'est le seul inconvénient qu'il me reste à régler avant de pouvoir m'inscrire à la rencontre, et il ne reste plus beaucoup de temps ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Flute, j'ai confondu Cyclone et Clem. Quand je disais "désolé" c'est que j'avais oublié de lui (mais en fait, de te!) répondre.

DONC au retour:

- Seziou

- Guillau

- Clem

- Cyclone

Je loue un minibus en fait?! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flute, j'ai confondu Cyclone et Clem. Quand je disais "désolé" c'est que j'avais oublié de lui (mais en fait, de te!) répondre.

DONC au retour:

- Seziou

- Guillau

- Clem

- Cyclone

Je loue un minibus en fait?! default_laugh.png

5 dans la voiture, on va pas s'ennuyer je pense default_laugh.pngMerci donc pour le transport. J'ai plus qu'à réserver mon billet et faire mon inscription à la rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 dans la voiture, on va pas s'ennuyer je pense default_laugh.png

Merci donc pour le transport. J'ai plus qu'à réserver mon billet et faire mon inscription à la rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, et soyez prêt à pousser la voiture si la pente est trop raide pour 5 personnes... default_laugh.png

Tout cela me rappelle une petite chasse nocturne dans le 63 au mois de juillet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (N'est-ce pas Guillau ? default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir à tous!

Je serai présent du samedi 20 matin au dimanche 21 matin.

Le voyage n'est pas long en ce qui me concerne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars de Nice, avec possibilité de passer par la gare (St Augustin de préférence) ou l'aéroport.

J'aurai 2 à 3 places dans ma voiture.

Si quelqu'un a besoin de mes services, qu'il n'hésite pas à me contacter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

flowers.gif Salut les jeunes et Sebaas !

Je pense que Chucky va descendre avec nous à Nice pour nous accompagner car Jérôme prend le même train que Guillau pour rentrer du coup une seule voiture ne suffit pas !

Donc ça fera deux voitures !

Si d'autres veulent descendre avec nous qu'ils se manifestent.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question. Est-ce que certains d'entre vous savent si la route de Napoléon - RN 85 (Grenoble -> La Mure -> Corps -> Gap) est entièrement ouverte ?

L'autre possibilité serait bien sûr de faire que de l'autoroute en passant par Valence -> Avignon -> Aix-en-Provence -> Nice, mais ce serait un détour complètement insensé et coûteux ! default_laugh.png

Si un régional pourrait me répondre, ça serait une bonne chose. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc par opposition, Sebaas est un vieux ! default_laugh.png

Bon je m'éclipse rapidement...

Il vaut mieux! S'il le pouvait, je suis sur qu'il te mettrait un bon coup de pied au c** default_laugh.pngMais à l'origine, ça vient de Seziou, et comme je n'ai pas oublié la fameuse "tarte", j'aimerais bien que ce coup de pied soit pour toi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

flowers.gif Salut les jeunes et Sebaas !

Donc par opposition, Sebaas est un vieux ! default_laugh.png

Bon je m'éclipse rapidement...

Il vaut mieux! S'il le pouvait, je suis sur qu'il te mettrait un bon coup de pied au c** default_laugh.png

Mais à l'origine, ça vient de Seziou, et comme je n'ai pas oublié la fameuse "tarte", j'aimerais bien que ce coup de pied soit pour toi default_thumbup.gif

Bande de petits c**s !

HomerUChokingUBart_ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

petit à petit on va pouvoir appréhender la météo qui nous attend là-bas default_rolleyes.gif

peut-on avoir un suivi de la météo en temps réel à la Croix sur Roudoule ou à Léouvé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'aurais une petite question. Est-ce que certains d'entre vous savent si la route de Napoléon - RN 85 (Grenoble -> La Mure -> Corps -> Gap) est entièrement ouverte ?

L'autre possibilité serait bien sûr de faire que de l'autoroute en passant par Valence -> Avignon -> Aix-en-Provence -> Nice, mais ce serait un détour complètement insensé et coûteux ! default_laugh.png

Si un régional pourrait me répondre, ça serait une bonne chose. default_flowers.gif

Je pense aussi si possible faire le trajet par la route Napoléon qui est bien plus courte (et moins chère niveau péages!) que le passage par la vallée du Rhône.

Il y a des passages en altitude sur cette route et son accessibilité n'est pas certaine en cas de chutes de neige importantes... A priori peu de neige à attendre sur les secteurs concernés d'ici une semaine, même si il fera froid.

Je pense que c'est jouable mais à confirmer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi si possible faire le trajet par la route Napoléon qui est bien plus courte (et moins chère niveau péages!) que le passage par la vallée du Rhône.

Il y a des passages en altitude sur cette route et son accessibilité n'est pas certaine en cas de chutes de neige importantes... A priori peu de neige à attendre sur les secteurs concernés d'ici une semaine, même si il fera froid.

Je pense que c'est jouable mais à confirmer!

Ok merci pour les infos Olivier ! default_flowers.gif

A confirmer encore, comme tu dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à première vue ce pourrait être la douceur qui nous accueillerait là-bas, juste au sortir de la vague de froid actuelle...

à voir comment évoluent les modèles, mais si ce scénario se maintient, la route napoléon ne devrait pas présenter trop de difficultés... enfin à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

J'aurais une petite question. Est-ce que certains d'entre vous savent si la route de Napoléon - RN 85 (Grenoble -> La Mure -> Corps -> Gap) est entièrement ouverte ?

L'autre possibilité serait bien sûr de faire que de l'autoroute en passant par Valence -> Avignon -> Aix-en-Provence -> Nice, mais ce serait un détour complètement insensé et coûteux ! default_laugh.png

Si un régional pourrait me répondre, ça serait une bonne chose. default_flowers.gif

Aucun problème pour la route Napoléon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La route est bien sympa, et les paysages sont très jolis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis les 40cm de neige tombés demain auront fondu d'ici là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...