Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

18ème rencontre nationale Infoclimat


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ok merci pour les infos Olivier ! default_flowers.gif

A confirmer encore, comme tu dis...

Un petit lien pour surveiller les conditions routières en Isère notamment au col de Lus La Croix Haute (1176m) qui est le passage le plus délicat de cette route.

http://www.isere.equipement.gouv.fr/infostrafic/routes38.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour compléter les dires, la N75 ou D1075 (par Lus la Croix Haute) est un axe important, donc assez bien déneigée en cas de chutes.

Pour info, la N85 s'appelle N85 entre Château-Arnoux et les Alpes-Maritimes en passant par Digne les Bains, mais aussi entre Grenoble et Gap. Entre les 2, elle est passée aux départements (c'est une autre histoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

que de changements dans les modèles !

dans le dernier GFS ce serait bien plus froid que vu 2 jours plus tôt et ce serait la grosse neige mercredi sur la route Napoléon...

la météo du séjour risque d'être palpitante, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de changements dans les modèles !

dans le dernier GFS ce serait bien plus froid que vu 2 jours plus tôt et ce serait la grosse neige mercredi sur la route Napoléon...

la météo du séjour risque d'être palpitante, à suivre !

Je peux toujours chaîner en cas neige trop importante sur la route, mais à condition d'être sûr que les cols à franchir ne soient pas fermés en cas de neige... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais donc présent à cette rencontre hivernale qui arrive à grand pas. Départ de Béziers ou je récupère Enzo . Doit on s'équiper de chaine pour se rendre au gite? à très vite !

Prenez-les oui, on sait jamais.Vu les prévisions, depuis plusieurs jours, les modèles voient un épisode pluvieux sur le pourtour méditerranéen et sur la côte d'Azur mercredi ( intensité restant encore à déterminer mais sur certaines sorties, il y avait parfois un bon potentiel ). Les températures restants encore assez froides en altitude ces prochains jours, il est probable qu'il tombe de la neige ce jour là et qu'il en reste encore avec les fortes chutes de neiges tombées hier et celles prévues ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je peux toujours chaîner en cas neige trop importante sur la route, mais à condition d'être sûr que les cols à franchir ne soient pas fermés en cas de neige... !

merci pour l'info default_flowers.gif

la dégradation est toujours envisagée pour mercredi sur GFS, mais un peu plus tard: le début de la journée pourrait être encore sec dans le Sud Est, avant la dégradation généralisée entre la mi- et la fin de journée. A voir quel timing il y aura au final mais je peux te rejoindre plus tôt afin de faire plus de trajet avant la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info default_flowers.gif

la dégradation est toujours envisagée pour mercredi sur GFS, mais un peu plus tard: le début de la journée pourrait être encore sec dans le Sud Est, avant la dégradation généralisée entre la mi- et la fin de journée. A voir quel timing il y aura au final mais je peux te rejoindre plus tôt afin de faire plus de trajet avant la neige...

je pense que cela m'étonnerait que le début de journée soit sec avec ce genre d'épisode pluvio-orageux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je pense que cela m'étonnerait que le début de journée soit sec avec ce genre d'épisode pluvio-orageux

oui, l'arrivée des précipitations est à nouveau vue dès la nuit de mardi / mercredi

dommage qu'on ne fasse pas le trajet mardi ! default_crying.gif

sinon la fin de la semaine pourrait être bien agitée sur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, fans du froid et dela neige!

Neige ou pas neige durant la rencontre, toujours est-il qu'actuellement, il y en a une bonne couche, même si le gite n'est pas bien haut (780 m), nous aurons l'occasion d'être dans un trou à froid

Voici les coordonnées GPS du "Gite de la mine": +44° 0' 13.83", +6° 52' 30.18 et le lien Google Maps

Des panneaux vous indiqueront la route du gite à partir de PUGET-THENIER:"Musée de la Mine".

Grammaire et moi arriverons dans la nuit de mardi à mercredi. Nous remplirons les Caddy le matin et nous vous accueillerons dés le début d'après-midi.

MINEURS: Vous devez impérativemment fournir une autorisation parentale pour pouvoir participer à la rencontre. (Je ne parle pas des travailleurs de la mine, mes chers Marc et Clément!

Le gite a une capacité totale de 36 couchages, actuellement nous sommes 34. Les inscriptions internet seront closes mardi 23 au matin.

Afin de faciliter l'organisation de la rencontre (intendance, couchages, etc), il est impératif que nous soyons prévenus de toutes les arrivées de dernières minutes.

Plus de place, malgré une envie subite de venir? Contactez-moi

excl.gif N° de téléphone du gîte: 04 93 05 14 64 (Ne pas laisser de message sur le répondeur celui-ci se trouvant à la billeterie de la mine fermée en hiver).

Rappel: Draps et couvertures fournis.

Organisation matérielle durant la rencontre: Nous comptons sur vous pour donner un coup de main (cuisine, ménage, repas, etc).

A noter: la station de ski de Valberg se trouve à 45 min.

Voilà chers amis, de quoi patienter et de tous vous retrouver en pleine forme! default_whistling.gif

Bonne route à tous,

Riton mode: IMPATIENT! default_rolleyes.gif

excl.gifexcl.gif PS: en cas de dépassement de la capacité de couchage, il ne vous sera seulement demandé le coût des repas, mais il vous faudra apporter votre matelas pneumatique (ou autre) et votre duvet. Il se peut que vous couchiez en dehors des chambres et dans des conditions spartiates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comptez aussi sur ma présence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je règle la question du transport ce WE, et je remplis le formulaire. Pour la semaine complète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus y a de la neige là-bas… default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, dites moi, mais on dirait qu'y a pas de ligne de Marseille jusqu'à la gare de Puget-Théniers (et inversement donc).

Parce que c'est bon, j'ai trouvé comment venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour le retour, je fais comment en train ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ah au fait, dites moi, mais on dirait qu'y a pas de ligne de Marseille jusqu'à la gare de Puget-Théniers (et inversement donc).

Parce que c'est bon, j'ai trouvé comment venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour le retour, je fais comment en train ?

il faudra sans doute prendre le train régional de Puget-Téniers à Nice, si personne ne peut nous conduire à Nice.

je suis dans le même cas de figure; le 24 il faudra que je rejoigne Nice (je prends le tgv nice - genève via Marseille départ 13 h 23)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous cassez pas la tête, finalement, je raccourci le séjour et décide de rentrer le Lundi, le même jour que celui avec qui je co-voiture, j'ai nommé : chicky default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Donc là de Mercredi à Lundi matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et hâte d'y être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodac! smile.gif

Voici de quoi te contenter mais je pense qu'il y aura des niçois, alors pas d'inquiètude!

http://www.trainprovence.com/pages/fr/179/horaires-et-tarifs-de-nice-a-digne.html cat.gif

il faudra sans doute prendre le train régional de Puget-Téniers à Nice, si personne ne peut nous conduire à Nice.

je suis dans le même cas de figure; le 24 il faudra que je rejoigne Nice (je prends le tgv nice - genève via Marseille départ 13 h 23)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je confirme que l'on sera au moins 2 Niçois.

Perso je repars dimanche matin, si je peux aider quelqu'un qu'il me fasse signe par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petite question, qui amène ses skis (alpin ou nordique)? Perso, je pense amener mes alpins puisque la station de Beuil n'est qu'à 45mn.

Cependant, un peu de nordique me branche bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Petite question, qui amène ses skis (alpin ou nordique)? Perso, je pense amener mes alpins puisque la station de Beuil n'est qu'à 45mn.

Cependant, un peu de nordique me branche bien aussi.

Pour ma part j'emmène mes raquettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, qui amène ses skis (alpin ou nordique)? Perso, je pense amener mes alpins puisque la station de Beuil n'est qu'à 45mn.

Cependant, un peu de nordique me branche bien aussi.

J'emmène mes ski alpins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem11 et Olivier63 sont motivés pour skier une journée. On serait donc déjà 4 pour s'organiser une journée de ski. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emmène mes ski alpins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem11 et Olivier63 sont motivés pour skier une journée. On serait donc déjà 4 pour s'organiser une journée de ski. default_cool.png

Bonsoir,Je suis motivé également pour aller skier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En revanche je ne possède aucun matériel (ski, batons, chaussures)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis motivé également pour aller skier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En revanche je ne possède aucun matériel (ski, batons, chaussures)

Il y a normalement la possibilité de louer à la station. Il faut je pense compter environ 40 euros pour la location et le forfait journalier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement la possibilité de louer à la station. Il faut je pense compter environ 40 euros pour la location et le forfait journalier.

Alors je suis partant également ! Pas de matériel non plus mais ça ne posera pas de problèmes...

En tout cas, ça fait déja quelques années que je n'ai pas fait de ski ( je suis plutôt côté mer que montagne) . Donc va falloir que je reprenne un peu l'habitude après de nombreux mois passés à Villard de Lans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...