Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveaux avantages adhérents et inscription à la rencontre d'hiver

Infoclimat
 Share

Recommended Posts

Chers adhérents et amis,

La deuxième décennie du siècle commence aussi bien pour les "hivernophiles" que pour Infoclimat. Cette année est particulière pour le Conseil d'Administration puisqu'une partie de ses projets vient de se concrétiser. Mais de là à dire que nous avons accompli le principal, ce serait une erreur. D'ailleurs, le partenariat qui vient d'être signé avec Météo-France marque le début d'une grande coopération au service des passionnés de météo, ainsi que l'intérêt que les professionnels portent de plus en plus au monde des passionnés.

Cette convention de partenariat, qui vise à transmettre aux "Veilleurs du Temps" (http://www.veilleurs-du-temps.fr/) les observations en temps réel reportées sur Météoalerte, permet ainsi, et selon vos contributions, de bénéficier d'avantages non négligeables. A compter de cette année, chaque adhérent disposera d'un accès à la partie professionnelle de Météo France avec un compte crédité de 500 points, ainsi que d'un abonnement gratuit à la revue éditée par Météo France, "Météo, le Magazine" à raison de 4 numéros par an.

Je tiens à remercier messieurs François Jacq (Président Directeur général de Météo France) et Alain Ratier (Directeur général adjoint) pour leur confiance et leur accueil au siège de l'établissement à Paris/Alma lors de la signature du partenariat ce lundi 11 janvier.

Nous espérons ainsi répondre à l'attente de nombreux adhérents qui apprécieront les nouveaux avantages grâce à la confiance que nous accorde Météo-France. Au delà de ce partenariat, c'est d'abord à vous, passionnés, que nos compliments s'adressent, en remerciement de la confiance que vous nous avez toujours accordée. Ainsi, grâce à vous tous, Infoclimat constitue une véritable communauté! C'est là l'un de mes voeux les plus chers, qui me parait indispensable pour avoir un minimum de cohésion sur le Net et dans l'intérêt de notre passion.

Cette cohésion, nous la recherchons aussi dans nos rencontres météo. Bientôt, débutera la 18ème Rencontre Nationale Infoclimat du 17 au 24 février à La Croix sur Roudoule, au lieu-dit Léouvé dans les Alpes Maritimes, à environ 1h15 des stations et de Nice. C'est un endroit magnifique avec ses montagnes et sa mine de cuivre à visiter sur place. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site de l'association (http://asso.infoclim...eouve_index.php): nous vous y attendons!

Si les adhérents sont bien évidement conviés à y participer puisque ce sera également l'occasion de tenir le samedi 20 février notre assemblée générale, toutes celles et tout ceux qui souhaitent partager des moments uniques entre passionnés sont invités de tout coeur. Une seule condition, cette année: afin de limiter les coûts, le gîte est en gestion libre, il faudra donc que chacun "mette la main à la pâte". Ah! Que j'entends déjà les comptes-rendus de la journée mais aussi d'évènements météo qui auront forcement été exceptionnels!

Chers adhérents, permettez-moi de me tourner quelques instants vers les distraits ou les timides! Vous faites peut-être partie des inconditionnels d'Infoclimat, des "posteurs" ou des lecteurs des forums? Venez nous rejoindre, vos contributions et votre soutien nous sont indispensables pour l'avenir d'Infoclimat. Oui nous avons besoin de vous pour moderniser le site, mais aussi pour que l'association bénéficie et fasse bénéficier à ses adhérents de toujours plus de connaissances météo pour assouvir notre passion.

Le Conseil d'Administration tient à remercier Jean-Philippe Vittoz (Bohlen) pour l'aide inestimable qu'il a donné à Infoclimat grâce aux prévisions météo qu'il fournissait à Télé-Grenoble et qui s'arrêteront prochainement. Nous ne vous le cachons pas, c'était notre seule rentrée financière mensuelle et régulière hormis vos adhésions, c'est pourquoi j'insiste sur la prise de conscience de chacun afin qu'Infoclimat continue à développer son propre mode d'accès aux connaissances pour le bien des passionnés. L'intérêt de la structure associative ne fait plus aucun doute maintenant. En 2009 le nombre d'adhérents a doublé, votre soutien nous a "donné la pêche" pour avancer et vous fournir un site attractif et interactif (ce qui sera bientôt plus facile avec la future version 5 d'Infoclimat) mais aussi disponible "en tout temps" grâce aux changements de serveurs que nous venons d'opérer pour assurer l'accessibilité du site en cette période de très forte audience. Alors n'hésiter pas à nous rejoindre en ce début d'année pour soutenir le site et l'association (http://asso.infoclim...re_adhesion.php), mais aussi bénéficier des nouveaux avantages précédemment énumérés.

Je voudrais remercier personnellement toutes les équipes d'Infoclimat pour leur dévouement et leur acharnement à continuer la tâche, bien qu'elle paraisse parfois bien mal récompensée. Véritable moteur d'Infoclimat, chaque modérateur n'a qu'une seule motivation: vous faire bénéficier d'information de qualité avec précision et rapidité. Véritables "petites souris", les techniciens sont les premiers contrariés lorsqu'un bug apparait! Véritables amis, les administrateurs sont à votre écoute. Construisant l'avenir, leur fidélité et leur sérieux a permis au site d'avoir des bases solides alors que la simplicité reste de mise.

Chers amis qui avez contribué ou qui voulaient contribuer à Infoclimat, mes remerciements se tournent d'abord vers vous. Vous nous faites confiance et nous sommes conscients de toute l'amitié et la reconnaissance que vous avez pour le site chaque année: merci à vous!

C'est donc avec bonheur que l'ensemble du Conseil d'Administration se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 que nous espérons bien-sûr, comblée de phénomènes météo hors du commun!

Henri Bullot

Président d'Infoclimat.

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

N'hésitez pas à adhérer ! Pour ma part c'est ma 3éme adhésion à Infoclimat et je remercie vraiment tout les contributeurs et acteur de ce site qui ont donné vie à ma passion au quotidien .. Et de plus avec les avantages cette année en étant adhérent c'est vraiment bien ! default_flowers.gif

Je rajouterai aussi que comme dit dans le message, que la communauté à besoins de nous pour financer les serveurs et faire vivre infoclimat ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours à tous !

Je suis heureux d'apprendre ces bonnes nouvelles, par contre j'ai plusieurs questions a vous poser.

1) Je suis adhérent depuis + d'un an il me semble, et j'ai toujours mon statut adhérents actif, il ne faut pas payer la somme de 17 € chaque année pour y rester en principe ?

2) Vous dites que chaque adhérents aura la possibilité d'avoir accés à la partie professionnel de Météo France avec un compte crédité de 500 points, comment faudra t'il faire pour y avoir accés ?

Je serai vraiement heureux de pouvoir avoir la possibilité d'observer toute les données des stations de Météo France en temps réel, je remercie donc François Jacq ! thumbup1.gif

En tous cas le forum compte de plus en plus de membres et cela est génial !

Posted
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cette année, c'est décidé! j'adhère (enfin j'ai adhéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

je suis content d'avoir adhéré, il y a des avantages, depuis le temps que je voulais adhérer default_thumbup1.gif

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout cela va se mettre en place progressivement, la signature ne date que de ce lundi, après 1 an et demi de rude labeur pour le CA et les techniciens qui ont mis en place le transfert des observations de Météoalerte vers les Veilleurs du Temps.

Ce que l'on sait déjà:

- nous allons transmettre une fois par mois les coordonnées postales des adhérents qui souhaitent recevoir le magazine au service abonnement de Météo France. Plus tôt vous adhérez, plus tôt vous êtes susceptibles de recevoir le premier des quatre numéros de l'année (un par saison)! Pour info, l'abonnement annuel (y compris l'envoi) coûte en principe 33€/an --> http://comprendre.me...g?page_id=11328

- d'ici quelques semaines, Météo-France va transmettre au CA une liste de codes promotionnels que nous transmettrons à chaque adhérent (un code par adhérent). Chacun pourra donc créditer son compte des 500 points (l'équivalent de 50€) à condition d'avoir au préalable ouvert un compte sur la partie pro du site de MF: https://espacepro.me...service/accueil (compte que vous pouvez créer dès aujourd'hui, suivez le guide, prenez connaissance des services et des tarifs!)

Posted
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout cela va se mettre en place progressivement, la signature ne date que de ce lundi, après 1 an et demi de rude labeur pour le CA et les techniciens qui ont mis en place le transfert des observations de Météoalerte vers les Veilleurs du Temps.

Ce que l'on sait déjà:

- nous allons transmettre une fois par mois les coordonnées postales des adhérents qui souhaitent recevoir le magazine au service abonnement de Météo France. Plus tôt vous adhérez, plus tôt vous êtes susceptibles de recevoir le premier des quatre numéros de l'année (un par saison)! Pour info, l'abonnement annuel (y compris l'envoi) coûte en principe 33€/an --> http://comprendre.me...g?page_id=11328

- d'ici quelques semaines, Météo-France va transmettre au CA une liste de codes promotionnels que nous transmettrons à chaque adhérent (un code par adhérent). Chacun pourra donc créditer son compte des 500 points (l'équivalent de 50€) à condition d'avoir au préalable ouvert un compte sur la partie pro du site de MF: https://espacepro.me...service/accueil (compte que vous pouvez créer dès aujourd'hui, suivez le guide, prenez connaissance des services et des tarifs!)

Que de bonnes nouvelles tout ça default_thumbup1.gif , un abonnement gratuit à la revue MF, génial.

Perso j'ai fais la demande d'adhésion environ 1h après le lancement de la campagne 2010 (pour la 4ème année consécutive) donc c'est réglé.

Top également les 500 points crédités par MF sur leur site, pour ceux qui ne possèdent pas encore de compte sur celui-ci et pour se faire une idée ça équivaut par exemple à 3 mois et quelques d'abonnement aux bulletins départementaux (ici de son choix donc je pense) réactualisés 3 fois par jour.

Je paye 15 euros mensuels pour l'abonnement aux prévisions du CDM67 mais je ne me passerais plus de ces prévisions car elles sont toujours précises et très bien détaillées. Bref ça fera 3 mois d'économie, merci Infoclimat et MF... default_sorcerer.gif

Je ne regrette pas du tout ces 17 euros annuel surtout pour un site qui est tout de même le must pour tous passionnés de météo!

Donc adhérez vous avez tout à y gagner, et encore plus désormais... default_thumbup.gif

Posted
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce que l'on sait déjà:

Trop bien ! default_thumbup.gif

je suis chaud !

Posted
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce que l'on sait déjà:

Et bien, que dire d'autre... C'est une grande nouvelle et probablement un énième tournant pour Infoclimat.

Le nombre d'adhésion va très certainement se dédoubler de nouveau. C'est vraiment une très bonne chose le partenariat avec MF (outre les 500pts et l'abonnement).

je souhaite recevoir le magazine au service abonnement de Météo France. Mais j'aimerais savoir la demarche a suivre pour en bénéficier, sachant qu'il me semble que c'etait lors de l'adhésion qu'il fallait le signaler... et que je ne l'ai pas fait... amicalement

je souhaite recevoir le magazine au service abonnement de Météo France. Mais j'aimerais savoir la demarche a suivre pour en bénéficier, sachant qu'il me semble que c'etait lors de l'adhésion qu'il fallait le signaler... et que je ne l'ai pas fait... amicalement

Voila qui est modifié, vous voila pris en compte dans la liste des adhérents abonnés à "Météo, le Magazine" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Petite précision concernant cet abonnement, sa gratuité est réservée aux 800 premiers adhérents à jour de leur cotisation annuelle, ce qui laisse beaucoup de marge, mais mieux vaut ne pas attendre cet été, déjà car vous rateriez le premier envoi de cette revue trimestrielle.

Posted
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voila qui est modifié, vous voila pris en compte dans la liste des adhérents abonnés à "Météo, le Magazine" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision concernant cet abonnement, sa gratuité est réservée aux 800 premiers adhérents à jour de leur cotisation annuelle, ce qui laisse beaucoup de marge, mais mieux vaut ne pas attendre cet été, déjà car vous rateriez le premier envoi de cette revue trimestrielle.

Ha oui et moi j'ai oublié également de signaler que j'étais intéressé par les 500 points de MF.. En fait je pensais qu'on devais choisir.. default_blushing.gif Merci de rectifier default_flowers.gif

Posted
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Voila qui est modifié, vous voila pris en compte dans la liste des adhérents abonnés à "Météo, le Magazine" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision concernant cet abonnement, sa gratuité est réservée aux 800 premiers adhérents à jour de leur cotisation annuelle, ce qui laisse beaucoup de marge, mais mieux vaut ne pas attendre cet été, déjà car vous rateriez le premier envoi de cette revue trimestrielle.

Bonjour,

Pourriez-vous aussi me mettre parmi cette liste d'abonnés à "Météo, le Magazine" ? Merci d'avance.

Edit : Si on n'est pas obligé de choisir j'aimerais bien également les 500pts si cela possible default_flowers.gif.

Posted
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi aussi je souhaiterais être inscris sur la liste pour recevoir la revue MF et les 500 points sur leur site.

Je n'avais pas vu cela dans le formulaire lors de ma réinscription début Janvier, cela n'était sans doute pas encore en place.

Merci de rectifier cela... default_flowers.gif

Posted
FIRMI ( aveyron)-320m

même demande que les autres (voir ci-dessus) en plus j'ai oublier de cocher mon accord pour faire le transfert de mes observations de meteoalerte vers veilleurs du temps.merci. default_flowers.gif

Posted

Oui moi aussi !

Merci de me tenir au courant, et comment ça marche ?

Faut-il s'inscrire sur Météo France, je n'ai recu aucune indication... default_dry.png

bonjour ,

même demande que les autres mais pour le magazine cette fois je n'est rien préciser , donc merci si possible de m'inscrire , adhésion a l'asso faite ce matin !

bien content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Ta les 2 si tu coches

Eh oui, le beurre ET l'argent du beurre default_thumbup.gif

Posted

Eh oui, le beurre ET l'argent du beurre default_thumbup.gif

Donc pour tous ceux qui en ont fais la demande au-dessus, c'est noté ou non?

Car lorsque je me suis réinscris cela n'était pas encore en place.

Merci d'avance pour la réponse car je souhaiterais bien sur avoir les 2... default_thumbup.gif

Posted

Comme le dit si bien sebaas default_thumbup1.gif tu as le droit au deux, si tu as cocher les 2 case a la readhésion c'est bon.

Mais justement c'est ce que je dis, lorsque je me suis inscris pour 2010 l'accord n'avait pas encore été fait entre IC et MF, donc je n'ai rien pu cocher.

Donc je souhaiterais juste avoir confirmation que ma demande (et que celles de tous les autres qui ont en fait la demande ci-dessus) a bien été prise en compte.