Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WS2-550

Guy85
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté une station WS2-550

il y a des trucs que je ne piges pas toujours.

1)J'ai vus dans les messages qui concernaient cette station que l'on pouvait avoir des relevés toutes les 3mn, et pourtant il est dit que l'on peut en faire au minimum toutes les 5mn.

2)Dans les cellules des relevés de l'ensoleillement : "De 12:47 à 12:51 (5mn) j'ai 13 dans la cellule correspondante à cet espace ?

3)Aujourd'hui, j'ai des temps de relevés très aléatoires: de 9h00=>05=>10=>16=>22=>29=>33=>40=>44=>50=>56=> etc......soit 4mn,5 ou 6....

4)y a t-il un moyen de modifier la direction du vent sans débrancher le combit ?

Pour l'instant c'est tout, mais je pense,si j'ai des réponses que je reviendrais.

Comme je vous le disais, je débute. default_shifty.gif

Cordialement

Guy

Bonjour à tous,

J'ai acheté une station WS2-550

il y a des trucs que je ne piges pas toujours.

1)J'ai vus dans les messages qui concernaient cette station que l'on pouvait avoir des relevés toutes les 3mn, et pourtant il est dit que l'on peut en faire au minimum toutes les 5mn.

2)Dans les cellules des relevés de l'ensoleillement : "De 12:47 à 12:51 (5mn) j'ai 13 dans la cellule correspondante à cet espace ?

3)Aujourd'hui, j'ai des temps de relevés très aléatoires: de 9h00=>05=>10=>16=>22=>29=>33=>40=>44=>50=>56=> etc......soit 4mn,5 ou 6....

4)y a t-il un moyen de modifier la direction du vent sans débrancher le combit ?

Pour l'instant c'est tout, mais je pense,si j'ai des réponses que je reviendrais.

Comme je vous le disais, je débute. default_shifty.gif

Cordialement

Guy

Bonjour Guy !

Bienvenue sur le fofo ! J'ai moi aussi cette station météo.

1) le paramétrage n'est que toutes les 5 minutes. Je ne vois pas comment le faire toutes les trois minutes. Je confirme les 5 minutes

2) ça m'est arrivé quand j'avais eu un souci de liaison. Quand la précédente durée d'ensoleillement n'a pas pu être enregistrée dans les 5 dernières minutes de la station... elle s'est additionnée avec les 5 prochaines et ainsi de suite.

3) oui ça m'est arrivé aussi... je ne m'en inquiète pas. Cela peut le faire quand je branche la station pour "vider" la mémoire... il peut y avoir un décalage entre les précédents enregistrements et les nouveaux qui arrivent sur le logiciel.

4) là j'ai du mal à cerner ta question... pourquoi modifier la direction du vent ? Ferais-tu allusion au paramétrage "nord-sud" de la station. Si c'est ça... à mon avis tu devrais reparamétrer depuis le début la station en respectant bien l'orientation des pôles.

@+

Fred

Bonjour Fred,

Excuse-moi dete répondre un peu tard.

1)Paramétrage toutes les 5mn, c'est pas térible.

2)Les écarts de soleil, c'est tout le temps, j'ai des relevés au pif, j'ai eu jusqu'à 26mn en 5mn.

3)Pareils pour les écarts de relevés, c'est jamais la même chose.

4)Oui c'était pour calibrer la girouette, j'ai trouvé la solution, je me suis aperçu qu'il sufisait de tourner le combi.

Cordialement

Guy