jmmuggianu Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Au moment de l'établissement de la carte de la base pour le dernier mois de 2009, 138 cumuls étaient arrivés, ce qui représente un second tassement consécutif ( 143 en novembre, 150 en décembre ). Nul doute que d'autres cumuls vont arriver dans les prochaines heures. Que nous a apporté décembre ? Des précipitations assez abondantes dans le quart sud-est, les régions frontalières de l'Italie, de la Suisse et de l'Allemagne. De même sur le littoral breton jusqu'à La Rochelle, les précipitations ont dépassé les 100 mm, atteignant souvent les 150 mm.Beaux cumuls également sur le littoral de la Somme et du Pas de Calais. A l'inverse, une nouvelle fois, le Roussillon a été très peu arrosé. De même le Lyonnais, le Forez et l'est de l'Auvergne n'ont pas reçu de précipitations importantes. D'ici la fin de la semaine, nous aurons droit à une nouvelle édition des Pluvios d'Or. Cette année, elle se tiendra en direct Hesse Pays Hehat... Voici la Galerie des Records de décembre 2009. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Plouguernau (29)avec 26 jours Plabennec (29) avec 24 jours Digne les Bains (04) et Caudan (56) avec 23 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Plabennec (29),Saint Avé (56),Merlimont (62), Saint Yrieix le Déjalat (19), Orcières (05), Les Herbiers (85) avec 8 jours chacune... Plus petits cumuls mensuels Ce sont nos pluvionautes de l'Aude qui ont été les oubliés de la pluie. Ferrals les Corbières avec 18 mm Portel des Corbières avec 21 mm Narbonne avec 22 mm Les 24 heures les plus arrosées Carnoux (13) avec 87.4 mm le 21 Selonnet (04) avec 70 mm le 24 Hyères (83) et 63.7 mm le 3 Les plus gros cumuls mensuels Orcières (05) avec 257.9 mm Saint Christol (84) avec 234.1 mm Carnoux (13) avec 215 mm A très bientôt Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 13, 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 13, 2010 Merci jean marie pour ton boulot,et je t'adresse mes meilleurs voeux pour 2010.Depuis janvier le poste pluvio de causse et diège est fermé et c'est le poste pluvio salles courbatié qui ouvre . Donc je refait une demande pour la base pluvio pour ce poste.a+++ Link to post Share on other sites More sharing options...
jmmuggianu Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Merci jean marie pour ton boulot,et je t'adresse mes meilleurs voeux pour 2010.Depuis janvier le poste pluvio de causse et diège est fermé et c'est le poste pluvio salles courbatié qui ouvre . Donc je refait une demande pour la base pluvio pour ce poste.a+++ Merci Sylver pour tes voeux. Que 2010 te soit très agréable. J'en profite également pour les adresser à toute la communauté pluvionaute ( contributeurs et lecteurs ). J'ai toujours énormément de plaisir à participer à cette base qui grandit d'année en année. Pour ton nouveau poste ( et les dernières demandes qui sont arrivées récemment ) j'y répondrai très vite. Je me donne quelques jours pour traiter les cumuls des stations 2009. A très bientôt Link to post Share on other sites More sharing options...
alex67 Posted January 13, 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Share Posted January 13, 2010 Mince j'avais complètement oublié d'envoyer mes relevés pour le mois de Décembre pour les 2 stations du Nord du Bas-Rhin pour lesquelles je fais des relevés pluviométriques, à savoir Gries et Niederbronn-les-Bains (67). D'ailleurs je me suis trompé en envoyant les relevés pour Gries, j'ai mis pour Janvier 2010 sans faire exprès, pourras-tu modifier cela jmmuggianu? Et rajouter ces 2 cumuls si tu refais une carte, merci. En tout cas merci beaucoup pour ce travail mensuel... Link to post Share on other sites More sharing options...
Alfeternale Posted January 14, 2010 Die (26) Share Posted January 14, 2010 Je n'ai qu'une chose à dire, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Alfeternale Posted January 14, 2010 Die (26) Share Posted January 14, 2010 Bonjour au fait, Je ne me suis inscrit à la base pluvio qu'en octobre-09 (bien que j'enregistrais la pluviométrie bien avant ça). Est-ce que cela signifie que je n'apparaîtrai pas sur la carte pluvio annuelle de 2009 ? Merci d'avance ! Link to post Share on other sites More sharing options...
jmmuggianu Posted January 14, 2010 Author Share Posted January 14, 2010 Bonjour au fait, Je ne me suis inscrit à la base pluvio qu'en octobre-09 (bien que j'enregistrais la pluviométrie bien avant ça). Est-ce que cela signifie que je n'apparaîtrai pas sur la carte pluvio annuelle de 2009 ? Merci d'avance ! Hello, Pour les stations arrivées en 2009, il y a deux possibilités. Soit elles avaient à leur disposition les cumuls précédant le mois de leur arrivée; elles ont envoyé leurs cumuls de janvier à la date de leur inscription et figureront bien entendu sur la carte annuelle 2009 et à la Grande Soirée des Pluvios d'Or Soit un, ou plusieurs mois sont manquants... Et dans ce cas de figure, il faudra attendre l'année prochaine... Dans tous les cas de figure, merci de votre participation... Qu'elle soit très ancienne et riche de plusieurs dizaines de rélévés ou toute jeune et appelée à grandir régulièrement. A très bientôt Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 les pluies ont les compte de 06h utc a 6h utc ou 00h00 à 00h00? merci de la réponse Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 15, 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 15, 2010 Perso ,je compte de 8 h a 8h local Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je fais les 2 , sa serait bien d'harmoniser les heures Link to post Share on other sites More sharing options...
jmmuggianu Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 Je fais les 2 , sa serait bien d'harmoniser les heures Hello tous... L'hétérogénéité règne en maître ! Heureusement que tout le monde est sur 24 heures ! Voici mon petit récapitulatif à partir des stations qui ont envoyé un cumul ce mois-ci : 06h-06h lOC 9 06h-06h UTC : 20 0h-0h lOC :45 0h-0h UTC : 13 18H-18H LOC : 12 18H-18H UTC : 4 Plus quelques stations qui disposant d'un pluvio manuel font du 7h loc ou du 19h loc... Ce n'est pas facile de trancher, pour des raisons pratiques évidentes. A très bientôt Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 ben si tout le monde serait 06 a 06 sa serais plus simple que 00 a 00 Link to post Share on other sites More sharing options...
Alfeternale Posted January 19, 2010 Die (26) Share Posted January 19, 2010 Pour les stations arrivées en 2009, il y a deux possibilités. Soit elles avaient à leur disposition les cumuls précédant le mois de leur arrivée; elles ont envoyé leurs cumuls de janvier à la date de leur inscription et figureront bien entendu sur la carte annuelle 2009 et à la Grande Soirée des Pluvios d'Or Oui oui, j'ai bien envoyé la totalité des cumuls mensuels de 2009, d'ailleurs j'apparais sur les cartes du pluvio d'or, mais je n'apparais toujours pas sur la carte annuelle 2009 de la base pluvio que tu actualises régulièrement. Sans vouloir t'importuner, pourrais-tu jeter un coup d'oeil à savoir quel est le problème ? (ma station est celle de Recoubeau (ou Recoubeau-Jansac) dans la Drôme)Merci beaucoup ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts