Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blizzard dans la manche (50) 40 a 80 cm de neige selon les secteurs du


Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

un véritable blizzard c'est abattu dans le nord et centre manche(50) default_blink.png du vendredi 8 janvier au dimanche matin 10 janvier , une ligne neigeuse a frappée ce secteur sans discontinue de vendredi a samedi soir , entre 40 et 80 cm dans ses secteurs c'est du jamais vu , des villages coupés du monde , des grosses branches ou sapins qui cèdent sous le poids de la neige sur les fils électrique et donc plus de courant ,des hangars agricole qui s'écroule http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-Haye-du-Puits-le-maire-ferme-les-etablissements-publics_42314-1222273-pere-tous_filDMA.Htm

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Neige-dans-la-Manche-des-difficultes-sur-le-reseau-electrique_42314-1222147-pere-tous_filDMA.Htm

... les secteurs de créances -pirou -surville-bolleville-lessay sont paralysez , 60 cm mesurez au cœur d'un champs de carottes a créances default_blink.png je pense que le secteur le plus enneigée se situe 20 km au nord de cette zone ou les fortes averses de neige sont tomber sans discontinues et la neige ne veut pas fondre , même en bord de mer ( je suis parti 3 jour dans ces secteurs ) c'est tout simplement hallucinant , nous avons roulé dans un véritable blizzard une 4 voie avec 50 cm de neige fraiche et un vent de nord-est fort et une neige forte continues et une visibilités de 30 m , sensation garantie ..

des branches de sapin qui tombe sur la route , des sapins qui craque default_wacko.png

j'ai fait quelques photo mais sa ne rend pas la réalité , il faut le voir pour le croire ...nous sommes dans l'ouest de la france et non en montagne

l'hiver 2010 restera dans la mémoire des habitant du nord et centre manche ...

100_7914.jpg

100_7915.jpg

j'attends que sa fonde default_laugh.png

100_8016.jpg

p1100110.jpg

100_7916.jpg

100_7917.jpg

100_7918.jpg

dsc02110.jpg

100_7919.jpg

sa fait froid au pied

17360_12.jpg

des grosse branches qui casse !

100_8017.jpg

100_8018.jpg

100_8024.jpg

100_8025.jpg

100_8026.jpg

100_8019.jpg

100_8020.jpg

100_7920.jpg

pirou plage , platrage

100_8021.jpg

les dunes de pirou environ 50 cm de neige

100_8111.jpg

le blizzard continue , mais la 306 est vraiment une voiture pour roulez dans la neige , elle a eu son baptême default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc02010.jpg

un sapin en mauvaise posture , c'est une 4 voie a l'origine mais incapable de dire ou c'est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_7921.jpg

100_8022.jpg

100_8112.jpg

une vegetation figez

dsc02011.jpg

voici seb35 dans 50 cm de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc02012.jpg

beau petit matelas

dsc02111.jpg

100_8113.jpg

de grosse congère de 1 m environ

p1100210.jpg

p1100111.jpg

100_8023.jpg

encore un petit coup de blizzard default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_7922.jpg

100_7923.jpg

p1100211.jpg

dsc02013.jpg

100_7924.jpg

100_7925.jpg

60 cm de neige sur le bord du rail de securite

dsc02210.jpg

petite carte pour montrez la zone la plus touchez entourez en blanc ( en gros )

carte-10.jpg

de nouvelles photo prise hier avec bast690 :

000_0610.jpg

la route qui mènent a la plage de créances

000_0611.jpg

la plage ou piste de ski ????

000_0612.jpg

un petit resto ??

000_0613.jpg

la route qui ménent a la plage de creances

000_0614.jpg

bast690

000_0615.jpg

une vidéo montage que mon pote a fait :

http://www.youtube.com/watch?v=sH8tgWeu2fI&feature=player_embedded#at=11

un épisode neigeux remarquable dans l'ouest de la france et quand cette neige va fondre sa pourrait devenir critique dans certaine zone , les élagueurs ne vont pas chômez , beaucoup de sapins abimez default_blink.png

à bientot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

un véritable blizzard c'est abattu dans le nord et centre manche(50) du vendredi 8 janvier au dimanche matin 10 janvier , une ligne neigeuse a frappée ce secteur sans discontinue de vendredi a

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai vu sa de mes propres yeux cet aprèm, c'est vraiment impressionant, surtout en vrai ! comme tu le dis, il faut le voir pour le croire, des vilalges coupés du monde, des arbres cassés par centaine ...

Superbes photos ! content d'avoir vu sa en vrai !thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif On doit pas être loin des records de neige pour la manche, même peut être largement explosé faudrait se renseigner parcque là c'est quand même ouffffffffffffffff default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Enorme est juste le mot approprié. Quel épaisseur c'est fou, on se croirait en montagne. On voit bien que les averses ont résistées sur la Manche!. A mon avis on ne reverra pas de sitôt un épisode de ce genre. En tout cas comme toi et Bastien j'aurais bien voulu voir ça pour le croire, ça devait être impressionant. En tout cas merci Sébastien pour ce mangifique récit de la neige en Manche, enfin un hiver digne de ce nom sur l'Ouest de la France !wub.gif

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce supebe reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

scotché par la couche de neige au bord de la mer default_stuart.gif . Pourtant je suis habitué dans mon coin , ben c'est pas tous les ans que j'ai 50 cm au sol...la dernière fois c'était en 2006.

Amis de l'ouest, profitez en bien avant le redoux car hélas ça part aussi vite que c'est venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

pas de mots pour d'écrire tes photos, je suis w00t.gif et aussi sick.gif car avec mes pauvres 3 cm de neige, je suis un peu minable à a peine 100km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

merci pour ce supebe reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

scotché par la couche de neige au bord de la mer default_stuart.gif . Pourtant je suis habitué dans mon coin , ben c'est pas tous les ans que j'ai 50 cm au sol...la dernière fois c'était en 2006.

Amis de l'ouest, profitez en bien avant le redoux car hélas ça part aussi vite que c'est venu

avant que sa fonde il va se passez un sacrez bout de temps default_wacko.png la neige est tassez avec le gel ..

ne parlez surtout pas de neige au gens de la manche , il n'en veulent plus default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Franchement c'est IMPRESSIONNANT ! Je suis vraiment jaloux avec mon ridicule 0,5cm...(Remarque il y a de quoi)Et dire que j'adore la neige, la première idée qui me vient à l'esprit en ce moment, est de prendre la voiture, d'aller là-bas et de faire d'énormes batailles de boules de neige default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Génial cette série !

la manche comme ça, pfffff c'est pas tout les jours ! un hiver des plus neigeux depuis au moins 20 ans non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo seb pour le reportage, c'est très impressionnant une telle épaisseur de neige dans un secteur où on ne l'attend pas forcément...default_whistling.gif

Les photos de la route que l'on ne voit même plus sont étonnantes, de même que celle avec les bancs sur le bord de mer!

Merci pour le partage !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe, une couche vraiment énorme pour le secteur ! default_blink.png

Quel hiver à basse altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Bluffant et superbe !

Magnifique reportage, les quantités de neige qu'il y a sur certaines photos (notamment les premières) c'est hallucinant... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est trop beau! default_wub.pngdefault_wub.png

Je revois encore le radar avec ces fortes averses qui n'en finissaient plus dans le coin default_blink.png... Ca fait combien de temps qu'on a pas relevé une telle épaisseur dans ce département?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup seb pour ce reportage. Car n'étant pas un coin très peuplé, on n'aurait pas eu beaucoup de témoignages sinon.

C'est impressionnant. Dantesque même.

Ce genre de photos qu'il faut garder pour nous souvenir de cet épisode de janvier 2010 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...