Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blizzard dans la manche (50) 40 a 80 cm de neige selon les secteurs du


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Superbe ! Que dire ? C'est monstrueux. Ca fait mal pour nous, pauvres Centre-ouestistes.

Oui ... :'(

Que c'est impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

un véritable blizzard c'est abattu dans le nord et centre manche(50) du vendredi 8 janvier au dimanche matin 10 janvier , une ligne neigeuse a frappée ce secteur sans discontinue de vendredi a

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Incroyable default_thumbup.gif , finalement je ne suis pas étonné de lire que lors de l'hiver 1829-30, l'un des hivers les plus long et des plus froid du 19 ème, avec un flux de NE insistant, que la Normandie a été ensevelie sous prés de 2 mètres de neige !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la chef d'oeuvre de la nature

et bravo Seb ! Seb on t'aime

J'adore la neige à la campagne, qui plus est dans le bocage normand

Ca jette plus qu'à la montagne, surtout avec un ciel plombé.

Certaines photos sont dantesques ( celle sur la 4 voie, celle avec le panneau Mont St Michel, la plage)

Je vais me garder certaines photos en fond d'écran default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager vos témoignages ... toute de même de la folie! Et ben vous en avez pour un bon moment... le temps que tout cela fonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand la station de ski!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vraiment un truc de fou default_blink.png ton reportage est superbe, il ne fallait pas louper ça

ça roule bien une 306 dans la neige tu devrais téléphoner à Peugeot pour être sponsoriser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Merci pour ce reportage photos !

Nouvelles d'une petite commune : la Haye du puit au nord de la Manche recouverte par + de 50 cm de neige:

Des dizaines de toitures de batiments agricoles et d'entreprises se sont effondrés entre samedi et lundi rien que dans cette petite commune !

Je ne sais pas combien de toitures se sont effondrés en tout sur le centre manche mais ca doit etre enorme

Des degats tres tres important sur toitures, reseau electrique, vegetations (ca continu de tomber encore car fragilisé), un episode exceptionnel................. et les medias nationaux qui n'en parle meme pas un peu (meme les regionaux viennent juste de commencer a parler vraiment des degats)

Un hiver 2010 memorable pour la manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

INCROYABLE! je ne sais pas comment vous avez fait pour passer dans autant de neige, quand je vois que je suis resté coincé dans un petite congère hier! Les habitants ont dû halluciné de voir tout ça ainsi que de voir des fous se promener!

En tout cas, bravo! et bon courage quand toute cette neige va se gorger d'eau sous la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une dinguerie ce reportage sur cette situation de folie ! default_w00t.gif

Je me souviens avoir vu que les records de cumuls de neige dans la région avoisinnaient les 2 mètres sur l'Hiver, mais je ne sais plus dans quel bouquin... Mais ces records doivent dater du 19°S default_whistling.gif Là, c'est quand même démentiel default_wacko.png

PS / Pour info, la 306 dans la neige, ça le fait, jusqu'à la première cote, lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Top ce petit reportage default_thumbup1.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas grand chose à ajouter, c'est juste hallucinant et ça se passe aujourd'hui en 2010...

Les grands hivers du 20ème siècle n'ont qu'à bien se tenir default_thumbup.gif

Perso, je rêve aussi de vivre ce genre d'épisode au moins une fois dans ma vie, mais pour ça il va falloir sortir un peu de l'IdF !

Beaucoup moins cool pour les sinistrés, éleveurs et commerçants qui ont vu leurs biens s'écrouler comme des chateaux de cartes, pensée pour eux...

Un grand merci pour ces photos qui font figure de témoignage historique... Seuls sur la 4 voies transformée en piste, ça va te faire de sacrés souvenirs tout ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Encore merci pour ce tres beau reportage ! Magnifique

Apres cet episode exceptionel une question se pose :

Pourquoi meteo France n'a pas sorti l'alerte rouge neige pour le departement de la Manche ??

Il ont pourtant bien prevu le phenomene en parlant d'episode remarquable sur le 50, avec des cumuls aux sols de + de 40 cm par endroit dans leur suivi d'alerte

ce n'est donc pas un probleme de previsions (a 10 cm pres)

Resultats de l'episode: la moitié du departement avec +20 cm de neige et un quart avec + 30 a 40 cm et de grandes zones recouvertes par 50 a 60 cm dans le centre Manche

Des degats enormes par endroits avec des dizaines de toitures effondrées, des chutes de branches voir d'arbres...

Qu'est ce que il faut alors a meteo france pour declencher l'alerte rouge neige?? 80 cm de neige generalisé sur un departement en plaine ??

Il ont parlé de phenomene remarquable, mais je crois que l'on peut meme employé le mot exceptionnel pour le centre manche

je pense que quand on voit les degats que cela a causé et que on arrive a ce genre de hauteur generalisé 30 a 40 cm et du 50 a 60 cm localement sur une zone de plaine sur le nord de la France le rouge doit etre sorti

car la actuellement que les modeles prevoient 2 cm de neige ou 50 cm c'est orange..........bizarre quand meme cela n'a pas les meme consequences

Au dela de 40 cm le risque de degats a la vegetation et aux batiments est important et donc d'ecroulement sur personnes...

Ainsi meteo france ne declenchera alors jamais l'alerte rouge neige sur le nord de la france en plaine? A moins que les modeles ne prevoit 1 metre de neige cette fois la ??

Quelles sont leurs seuils?? J'epère au moins qu'il avait envisagé cette opportunité de rouge pour cet episode, mais je n'en suis meme pas sur.

Peut etre certains d'entre vous connaissent t'il avec exactitude les seuils pour la neige?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une dinguerie ce reportage sur cette situation de folie ! default_w00t.gif

Je me souviens avoir vu que les records de cumuls de neige dans la région avoisinnaient les 2 mètres sur l'Hiver, mais je ne sais plus dans quel bouquin... Mais ces records doivent dater du 19°S default_whistling.gif Là, c'est quand même démentiel default_wacko.png

PS / Pour info, la 306 dans la neige, ça le fait, jusqu'à la première cote, lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hiver 1829-30 comme citer plus haut default_thumbdown.gifdefault_flowers.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Ces photos sont impressionnantes. J'ai pu voir des reportages déjà incroyables aux journaux entre Bretagne et Normandie mais alors là.

Merci en tout cas pour ce plaisir des yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

merci a tous , sa fait très plaisir j'ai encore quelques photo que j'ai fait hier , que je vais postez dans la soirée ..

un épisode de fou , j'avais emmenez un pote au hasard je pensait voir 30 cm et quelques averses et bien tout le contraire , un véritable blizzard et jusqu'à 60-70 cm de neige ( on n'a pas etez dans les secteur les pires ou les 80 cm ont etez mesurez ) , on s'en rappellera et la 306 est une voiture pour roulez dans la neige et même en côte , il y aussi la conduite default_tongue_smilie.gif surtout ne pas s'arretez en côte sinon c'est fini ..

j'ai aussi 2 ou 3 vidéo que je publierait cette semaine sur une route de 7 km avec aucune habitation et 50-60 cm de neige fraiche au sol , une sacrée frayeur ..

mais on n'a réussi a rentrez sur st malo on c'est même pas comment default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce reportage qui nous permet de voir à quel point vous avez été plâtré. Parce que l'entendre dans les médias c'est une chose mais le voir c'en est une autre et le vivre alors là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...