Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blizzard dans la manche (50) 40 a 80 cm de neige selon les secteurs du


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

un véritable blizzard c'est abattu dans le nord et centre manche(50) du vendredi 8 janvier au dimanche matin 10 janvier , une ligne neigeuse a frappée ce secteur sans discontinue de vendredi a

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Oué, c'est assez énorme surtout la photo avec la mer au fond et une hauteur de neige hallucinante pour un bord de mer... On a beaucoup parlé de la Provence mais là sur une zone certes moins étendue c'est encore plus impressionnant... Les tas de neige accumulés pour le déneigement devraient tenir jusqu'à la fin du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple en Normandie sur les 5 départements avec une moyen de 5 ans il y a au moins un qui ce retrouve avec des hauteurs de 50 a 60cm ! Il pleut souvent mais il neige souvent aussi !

Cette fois si la manche sort grande gagnante de cette épisode neigeux ! bravo

Magnifique photo default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

IMPRESSIONNANT ! (mais y a hugodélire qui va nous sortir qu'en 1826, c'était mieux).

MDR default_thumbup.gif
Apres cet episode exceptionel une question se pose :

Pourquoi meteo France n'a pas sorti l'alerte rouge neige pour le departement de la Manche ??

Je me suis posé les mêmes questions qu'Adriano. Faut-il 3 mètres de neige en plaine pour déclancher une vigi-rouge???Vu le nombre de bâtiments agricoles détruits il y avait quand même matière non ?

Bon j'en dit pas plus pour ne pas pourrir le topic de Seb35, que je remercie à nouveau au passage pour les nouvelles photos publiées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

IMPRESSIONNANT ! (mais y a hugodélire qui va nous sortir qu'en 1826, c'était mieux).

Excellent Virgile ! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

INCROYABLE ! Y a pas d'autre mot, dur de croire que c'est en France. cat.gif Quand mon oncle à Avranches m'avait dit qu'il avait plein de neige chez lui, j'imaginais pas autant. scared.gif

je suis passez a avranches , pas grand chose 15 cm environ ..

merci a tous default_clover.gif

IMPRESSIONNANT ! (mais y a hugodélire qui va nous sortir qu'en 1826, c'était mieux).

je l'attend de pied ferme default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sincèrement, c'est hallucinant...

As-tu discuté avec des gens du coin? Leurs impressions, leurs difficultés avec cette neige de dingue?

En effet, il arrive que la Normandie se prenne de grosses quantités de neige. Je me souviens de février-mars 2005, où sur St-Georges-d'Aunay, dans le Calvados, il avait été mesuré environ 50 centimètres de neige suite à plusieurs offensives neigeuses.

J'ai déjà évoqué dans je ne sais plus quel topic les deux mètres de l'hiver 1829-1830 en Normandie mais je n'avais eu aucune réponse. J'avais envoyé un mail à Guillaume Séchet qui s'y connaît un peu dans l'historique des aléas climatiques mais même lui n'avait aucune info... ni sur le secteur concerné, ni sur les circonstances, etc..

Si quelqu'un avait des infos...

Encore bravo d'avoir osé aller dans ce secteur connu pour ses carottes, ses poireaux, ses huîtres, ses moules mais pas ses neiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Sincèrement, c'est hallucinant...

As-tu discuté avec des gens du coin? Leurs impressions, leurs difficultés avec cette neige de dingue?

En effet, il arrive que la Normandie se prenne de grosses quantités de neige. Je me souviens de février-mars 2005, où sur St-Georges-d'Aunay, dans le Calvados, il avait été mesuré environ 50 centimètres de neige suite à plusieurs offensives neigeuses.

J'ai déjà évoqué dans je ne sais plus quel topic les deux mètres de l'hiver 1829-1830 en Normandie mais je n'avais eu aucune réponse. J'avais envoyé un mail à Guillaume Séchet qui s'y connaît un peu dans l'historique des aléas climatiques mais même lui n'avait aucune info... ni sur le secteur concerné, ni sur les circonstances, etc..

Si quelqu'un avait des infos...

Encore bravo d'avoir osé aller dans ce secteur connu pour ses carottes, ses poireaux, ses huîtres, ses moules mais pas ses neiges...

j'ai rencontre un gars et je lui est demandez si il avait déjà vu sa , il ma dit oui dans les années 80 mais moins de quantité..

je remercie ma 306 qui est une voiture parfaite pour roulez dans la neige , testée et approuvée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos, merci en tout cs de les partager et de nous faire rever sur une telle couche de neige quand d'autre n'en ont pas eu tant que sa.

Vous avez surement étés les plus gatés de cet episode en tout c'est un vrai plaisir pour les yeux, j'ai quand meme encore du mal a te croire héhé, je rigole.

Amusez vous bien les gars en tout cas et perdez pas ces images default_tongue_smilie.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je pense que ça doit être le record absolu !

2 episodes quasi comparable dans la Manche en 1996:

fin fevrier meteo france mesure 50 cm a Mortain (sud Manche)et des congeres de 2,50 metres ! (ca n'a pas été le cas pour cet episode)

31 decembre 1996 meteo france mesure 50 cm a piceauville dans le nord de la Manche

pas mal de neige aussi mais en un peu moindre quantité en 1985 1986 et 1987

En tout cas un episode remarquable avec des conesquences importantes, il semblerait que le nombre de toits effondrés se situe entre 50 et 100 dans la manche !

une trentaine rien que dans le secteur de la haye du puit !

Derniers en date un supermarché a briquebec (nord Manche)le 13 janvier vers 23 h (ca aurait été grave vers 18 ou 19 h a l'heure de pointe!)

et le jouet club du centre ville de coutances (centre Manche)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je suis sur le c*l...

C'est très impressionnant, c'est beau et extrèmement bien documenté.

Les photos proposées illustrent à merveille le phénomène. Bravo !

Par rapport à ce que j'ai vu sur le Gard le 8/01 bah y a pas photo la manche a ramassé une plus grosse pelletée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo de nous offrir ce spectacle de la manche sous le blizzard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

BRAVO ! Superbe montage, amusant, époustouflant, décalé et un peu fêlés. Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une petite vidéo sympathique de Saint Martin de Bréhal (Près de Granville dans la Manche) :

http://www.dailymotion.com/video/xbv45v_snowkite-st-martin-de-brehal_sport

Vidéo culte qui renforce un peu plus le caractère exceptionnel de cet épisode dans la Manche ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça le fait et ils gèrent. Le genre de journée qui laisse des souvenirs à vie ! Ma préférence va aux images de la session de kite au soleil sur des vallons de neige, c'est beau !

Je me rends compte que j'aurais mieux fait d'aller dans la Manche, c'était clairement un cran au-dessus des Côtes-d'Armor.

Mic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...