Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Hello l'équipe IC!

Toujours ce même problème sur le profil dans la rubrique "à propos de moi" avec ce message d'erreur :

Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile' rendant impossible la modification.

C'est pas urgent, mais bon les infos que l'on met dans cette rubrique changent au fil du temps, et sont pour ma part désormais fausses wink.png

Donc c'est dommage pour ceux qui consultent les profils et qui veulent en savoir plus sur les membres.

Bonne journée sur les stratus...! wink.png

C'est d'ailleurs mon cas, je fais souvent le tour des profils, et sans faire mon "curieux", j'aime bien savoir qui peut se cacher derrière un profil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le forum ralenti un peu ce soir ce n'est pas un bug juste une constatation des plus réjouissantes si on peut dire tongue_smilie.gif

En effet qui dit ralentissement dit beaucoup de monde et donc du froid en vue ! ça fait presque plaisir que les pages mettent un peu de temps à se charger. ça faisait au moins 1 an qu'il n'y avait pas eu autant de monde sur le forum flowers.gif

D'ailleurs en regardant les chiffres on voit qu'il y a actuellement 542 personnes sur le forum dont 372 sur le topic long terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne constate pas de ralentissement particulier de mon côté, ni du côté du serveur qui tourne "comme un bon soir" smile.png

Par contre, ce ralentissement est peut-être lié à l'interconnexion entre les serveurs pour le bandeau adhérent, qui nécessite de charger un fichier externe.

Concernant le template manquant dans le profil, on va voir ce qu'on peut faire... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne constate pas de ralentissement particulier de mon côté, ni du côté du serveur qui tourne "comme un bon soir" smile.png

Par contre, ce ralentissement est peut-être lié à l'interconnexion entre les serveurs pour le bandeau adhérent, qui nécessite de charger un fichier externe.

Concernant le template manquant dans le profil, on va voir ce qu'on peut faire... wink.png

Ha oui cela m'étonnait que le forum ralentisse car il a déjà connu bien plus ! Plus de ralentissement en ce moment tout va bien. Effectivement c'est peut être du au bandeau adhérent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un incident sur le réseau interne à OVH, notre site était momentanément indisponible ces dernières minutes. D'éventuelles perturbations sont possibles ces prochaines minutes.

Toutes nos excuses pour ces incidents indépendants de notre volonté, qui ne tombent pas dans la meilleure période !

Le forum est également impacté par une forte montée en charge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonsoir, ce soir aussi je constate pas mal de ralentissements et parfois des coupure en étant dirigés vers une page d'erreur.

EDIT: ça doit être une maintenance car je remarque quelques modifs sur l'affichage. problème réglé ça ralentis plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

oui mois aussi sa m'affiche ça : "Ce serveur web semble subir une surcharge inhabituelle.Par mesure de sécurité cette requête a été rejetée. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir, ce soir aussi je constate pas mal de ralentissements et parfois des coupure en étant dirigés vers une page d'erreur.

EDIT: ça doit être une maintenance car je remarque quelques modifs sur l'affichage. problème réglé ça ralentis plus.

Idem chez moi, dans l'index du forum la largeur à pris un bon coup puisque maintenant elle fait quasiment toute la largeur de l'écran.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pareil pour la largeur mais pas tout le temps...

Il manque aussi la localisation sous le pseudo (il n'y a que le nombre de messages).

Et les connectés dans la page d'accueil du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De gros ralentissements ce soir, voire une impossibilité de se connecter effectivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est aussi l'affluence des soldes ici? thumbup.gif

Mais ça à l'air d'être bon maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Tout semble rentrer dans l'ordre. Merci à toute l'équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pareil pour la largeur mais pas tout le temps...

Il manque aussi la localisation sous le pseudo (il n'y a que le nombre de messages).

Et les connectés dans la page d'accueil du forum.

C'est normal, quand le serveur est en surcharge il me semble qu'il retire toutes ces "options" pour économiser des ressources et ainsi accélérer la navigation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est exact sur le fait que le forum prenne la page entière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 578 utilisateurs sur les 5 dernières minutes, il n'y a que les VDF pour attirer autant quand même ! biggrin.png. Et il est parfois difficile d'accéder au topic long terme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est exact sur le fait que le forum prenne la page entière smile.png. 578 utilisateurs sur les 5 dernières minutes, il n'y a que les VDF pour attirer autant quand même ! biggrin.png. Et il est parfois difficile d'accéder au topic long terme..

284 utilisateur sur ce seul sujet, pas mal quand même laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet lorsque nos serveurs détectent une anomalie ils passent en mode "performance" si le service peut continuer en étant dégradé, ou coupent carrément l'accès utilisateur (en laissant cependant l'accès administrateur et interne) dans le cas où un risque de surcharge est avéré.

Concernant le problème de tout à l'heure il s'agissait d'un défaut de réseau indépendant de nous, et si le forum est lent, par contre, c'est bien dû à sa charge assez importante. Nous allons probablement en changer bientôt et optimiser son installation (le forum n'a pas été codé par nous, alors on peut pas trop bidouiller...)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Erreur 503 : Délestage (healthcheck failed)

Ce serveur web semble subir une surcharge inhabituelle.

Par mesure de sécurité cette requête a été rejetée."

Il y a du monde ce soir, près de 600 connectés dont la moitié sur les prévisions à long terme !

Des "options" ont d'ailleurs été enlevées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Erreur 503 : Délestage (healthcheck failed)

Ce serveur web semble subir une surcharge inhabituelle.

Par mesure de sécurité cette requête a été rejetée.

Il y a du monde ce soir, près de 600 connectés dont la moitié sur les prévisions à long terme !

Egalement le même message qui intervient de temps en temps. Effectivement, on sait pourquoi cela apparaît... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, le serveur souffre ponctuellement (parce qu'il n'héberge pas que le forum). On vient de passer temporairement dans un mode moins gourmand en terme de performance, mais qui fait perdre quelques fonctionnalités du forum (nbre et nom des connectés, recherche, etc...). ça soulage la BDD et donc le serveur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons ajouté un module pour avertir les utilisateurs lorsque le mode performance est activé. Après ça occasionne des questionnements comme ici, alors vaut mieux prévenir à l'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour je ne peu plus accéder à mon profil , il mettent :

Désolé, vous n'avez pas la permission pour cela !

[#10245]

Vous n'êtes pas autorisés à voir le profil des membres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je ne sais pas si c'est un beg ou si ça n'en est pas un mais on ne peut plus voir les membres connectés et le monde qui lit le topic prévisions Nord-Ouest.

C'est bien dommage en tous cas ! confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...