Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous avons de gros problèmes avec l'un de nos serveurs. Notre architecture actuelle n'étant pas prévue pour fonctionner avec un serveur en panne, ça merdouille grave. Un technicien va intervenir sur la machine défaillante. Que de problèmes en ce moment, le matos se fait probablement vieux... ermm.gif

Heureusement 2013 devrait voir du changement dans notre infrastructure serveurs, ce qui permettra de limiter de totales indisponibilités, et de tourner en service minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une intervention a été effectuée pour remplacer les barrettes de RAM de l'un de nos serveurs. Le retour à la normale devrait se faire prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça redémarre. Enfin ça essaie, 'faut juste checker des teras de disque... Ou pas.

(oui je suis énervé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça a l'air OK, tous les voyants sont au vert semble-t-il. 2h d'indispo, moi aussi je suis vert, merci OVH!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

ça a l'air OK, tous les voyants sont au vert semble-t-il. 2h d'indispo, moi aussi je suis vert, merci OVH!

Bah pour moi (et tu connais mon niveau d'expertise en informatique) c'est pas du tout des teras qui ont checké (c'est très très poétique ce que toi et fred arrivez à écrire quand vous êtes en colère, surtout n'essayez pas de tout gâcher en essayant de m'expliquer), c'est le serveur qui est glaciophile et qui a fait une...dépression.

Comme les glaciophiles du forum long terme étaient enfin allés dormir après deux semaines de veille ordi, cette panne n'aura pas déclenché trop d'infarctus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je viens de remarquer un problème sur les Observations Temps Calme. Le système ne prend pas en compte l'heure que l'on spécifie dans les observations.

Exemple: J'envoie une observation à 18h18 avec les données de 18h00. J'indique manuellement 18h00 dans l'heure du report. Lors de l'actualisation de la carte, l'observation apparait pour 18h18 et non 18h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un problème sur les Observations Temps Calme. Le système ne prend pas en compte l'heure que l'on spécifie dans les observations.

Exemple: J'envoie une observation à 18h18 avec les données de 18h00. J'indique manuellement 18h00 dans l'heure du report. Lors de l'actualisation de la carte, l'observation apparait pour 18h18 et non 18h00.

Le bug a bien été pris en compte et sera résolu dès que possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème pour les prévisions Haut-Rhin:

Lorsque je publie le bulletin, il dit erreur de sauvegarde

le bulletin se publie mais l'ancien n’appariait pas dans les bulletin d'archives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème pour les prévisions Haut-Rhin:

Lorsque je publie le bulletin, il dit erreur de sauvegarde

le bulletin se publie mais l'ancien n’appariait pas dans les bulletin d'archives.

L'interface des prévisions sera prochainement remodelée, nous tiendrons en compte de ta remarque pour les évolutions futures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème pour les prévisions Haut-Rhin:

Lorsque je publie le bulletin, il dit erreur de sauvegarde

le bulletin se publie mais l'ancien n’appariait pas dans les bulletin d'archives.

C'est cette erreur là j'imagine:202176erreur.png

J'ai la même depuis toujours, ce n'est pas très génant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un problème sur les Observations Temps Calme. Le système ne prend pas en compte l'heure que l'on spécifie dans les observations.

Exemple: J'envoie une observation à 18h18 avec les données de 18h00. J'indique manuellement 18h00 dans l'heure du report. Lors de l'actualisation de la carte, l'observation apparait pour 18h18 et non 18h00.

C'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Ce n'est pas un bug mais tout à l'heure en postant 3 photos sur photolive, il y a eu un petit problème de date. En effet elles se sont bien postées un 26 Janvier mais en 2012 ! Alors que c'est bien des photos prises le 26 Janvier 2013. En fait c'est sur mon appareil photo qu'il y avait un soucis. J'ai bien rectifié.

Si il était possible de changer la date ? Merci d'avance !

Voici les 3 photos concernées :

http://www.infoclima...s-la-neige.html

http://www.infoclima...-chantilly.html

http://www.infoclima...beau-temps.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma VP2 est bien en ligne sur statiC, les données sont bien envoyés et actualisé, mais ma station n'apparait pas sur la carte d'IC...

Bonjour

Hier j'avais le même problème (sur mes données static issus de WsWin), toutes mes données étaient bien prélevées mais rien n'apparaissait sur les cartes d'IC et j'ai constaté que le prélèvement était fait toutes les 30 minutes avec un écart de 5mn et 13 secondes alors que l'intervalle enregistrement des données se fait sur ma station toutes les 5 minutes.

Donc 13 secondes de trop et mes données n'étaient plus à jour, j'ai donc réglé l'intervalle(momentanément) à 10 mn et je n'ai plus de problème.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier j'avais le même problème (sur mes données static issus de WsWin), toutes mes données étaient bien prélevées mais rien n'apparaissait sur les cartes d'IC et j'ai constaté que le prélèvement était fait toutes les 30 minutes avec un écart de 5mn et 13 secondes alors que l'intervalle enregistrement des données se fait sur ma station toutes les 5 minutes.

Donc 13 secondes de trop et mes données n'étaient plus à jour, j'ai donc réglé l'intervalle(momentanément) à 10 mn et je n'ai plus de problème.

Claude

Moi pas de problème d'interval, a des moments je suis sur la carte puis des moments non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Moi pas de problème d'interval, a des moments je suis sur la carte puis des moments non

Bonjour,Je suis dans le même cas,

Ma station sur la carte IC figure ne manière aléatoire

Les tableaux ne sont pas mis à jour depuis 13h30

Par contre, la vignette et les graph sont eux, bien mis à jour confused1.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier, mais à mon avis vous avez un décalage d'heure qui fait que la donnée est associée à XX:01 au lieu de XX:00 par exemple.

Edit:

Exact mash, il faut revoir la configuration de ton weatherlink, bien mettre l'heure à jour, envoyer le fichier suffisamment fréquemment, parce que là j'ai des données complètement incohérentes (cf graphiques sur la page de ta station sur IC), qui ne permettent pas d'être détectées dans les tableaux comme étant valides. N'hésitez pas aussi à héberger vos fichiers météo directement sur les serveurs d'IC, les transferts n'en seront que plus fiables et réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci Fred,

L'offset était sur 20, je viens de le mettre sur 28, à suivre donc

Je fais un envoi toutes les 5 minutes mais j'ai un message récurent de temps à autre...

Unable to upload Data Upload Profile(s) 4 because of errors. See error messages below.

Error reading data from the Station.

Et pour envoyer ce fichier sur IC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

L'offset était sur 20, je viens de le mettre sur 28, à suivre donc

Je fais un envoi toutes les 5 minutes mais j'ai un message récurent de temps à autre...

Unable to upload Data Upload Profile(s) 4 because of errors. See error messages below.

Error reading data from the Station.

Et pour envoyer ce fichier sur IC?

Y'a peut-être un problème d'upload chez Free. Les hébergeurs de Pages Perso n'aiment pas en général qu'on uploade trop souvent de nouveaux fichiers ou qu'on effectue beaucoup d'écritures de fichiers, de part le fonctionnement de leur infrastructure (serveurs de fichiers).

Bref, pour transférer vos fichiers directement sur les serveurs d'IC, contactez-nous sur http://www.infoclimat.fr/contact et on vous ouvrira un compte sur notre FTP, qui remplacera (dans ton cas) celui de Free dans les paramètres de Weatherlink, et permettra un envoi plus fréquent avec moins d'erreurs (toutes les cinq minutes par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Y'a peut-être un problème d'upload chez Free. Les hébergeurs de Pages Perso n'aiment pas en général qu'on uploade trop souvent de nouveaux fichiers ou qu'on effectue beaucoup d'écritures de fichiers, de part le fonctionnement de leur infrastructure (serveurs de fichiers).

Bref, pour transférer vos fichiers directement sur les serveurs d'IC, contactez-nous sur http://www.infoclimat.fr/contact et on vous ouvrira un compte sur notre FTP, qui remplacera (dans ton cas) celui de Free dans les paramètres de Weatherlink, et permettra un envoi plus fréquent avec moins d'erreurs (toutes les cinq minutes par exemple).

OK, ma station est bien revenue sur la carte smile.pngSinon, le message d'erreur est écrit sur le log de weatherlink au moment du download des données de la console sur le PC, j'ai jamais compris pourquoi...

Merci pour le lien d’hébergement, je vais faire ma demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Ce n'est pas un bug mais tout à l'heure en postant 3 photos sur photolive, il y a eu un petit problème de date. En effet elles se sont bien postées un 26 Janvier mais en 2012 ! Alors que c'est bien des photos prises le 26 Janvier 2013. En fait c'est sur mon appareil photo qu'il y avait un soucis. J'ai bien rectifié.

Si il était possible de changer la date ? Merci d'avance !

Voici les 3 photos concernées :

http://www.infoclima...s-la-neige.html

http://www.infoclima...-chantilly.html

http://www.infoclima...beau-temps.html

Personne pour mon petit soucis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...