Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les infos concernant les difficultés et les lenteurs sur le forum.

Bon courage à L'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Juste une chose, ces bugs durent depuis déjà le mois de juin ce qui est très long, il doit certainement avoir d'autres problemes qu'infoclimat a du mal à résoudre apparament. Esperons que tout ceci redeviennent dans l'ordre avant l'hiver

Je pense qu'on fera un point technique sur tout ce qu'il s'est produit depuis le mois de juillet car ce n'est pas tout a fait exact ce que tu racontes...

En l'occurrence, il s'agit ici d'un problème de réseau local entre nos différentes machines, ce qui ne peut être résolu que par OVH, notre hébergeur, qui n'est pas très prompt le samedi et le dimanche contrairement aux bénévoles que nous sommes.

Pour le moment il faut attendre demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que deviendrait IC si OVH se cassait la g... figure ?

Tous ces ennuis que l'on constate en ce moment doivent faire fuir quelques visiteurs qui auraient eu envie de s'incrire.

Et si j'ai bien compris, le problème actuel et le précédent sont partis d'OVH ?

A vouloir trop être le premier en optimisant ou manipulant sans prévenir, au détriment de ceux qui hébergent chez eux, les problèmes ne risquent-ils pas d'être récurents dans les prochaines années... voire quelques semaines ?

J'espère que vous allez demander des compensations en dédommagement ?

Que deviendrait IC si OVH se cassait la g... figure ?

Tous ces ennuis que l'on constate en ce moment doivent faire fuir quelques visiteurs qui auraient eu envie de s'incrire.

Et si j'ai bien compris, le problème actuel et le précédent sont partis d'OVH ?

A vouloir trop être le premier en optimisant ou manipulant sans prévenir, au détriment de ceux qui hébergent chez eux, les problèmes ne risquent-ils pas d'être récurents dans les prochaines années... voire quelques semaines ?

J'espère que vous allez demander des compensations en dédommagement ?

Ps : tiens, pour la peine, je laisse volontairement mon double message que j'ai, bien évidemment, écrit qu'une seule fois (toujours le problème de validation qui ne veut pas se valider du premier coup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A noter également que la liste des utilisateurs connectés et le profil des utilisateurs ne sont plus accessibles.

Bon courage à vous.

C'est parce que le forum est en mode "performances".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça remarche très bien actuellement. Merci à vous.

Oui le forum a du mordant ce soir et réagit parfaitement aux commandes flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah il n'aura fallu que 3 jours pour qu'OVH change le switch qui perdait en route la moitié des paquets transmis par notre serveur MySQL.......... chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Que c'est agréable un site qui barde comme en ce moment, que c'était long, douloureux et agaçant quand il y avait des soucis......c'est ça quand on est accroc (je sais pas si ça se soigne....).

En tout cas merci à toute l'équipe pour ce site magnifique ou l'on trouve tout sur la météo et autre, à titre perso, comme vous l'avez compris, j'ai vraiment du mal à m'en passer.....

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour.

Pourquoi avoir déjà clos le topic sur les /topic/86791-cumuls-pluviometriques-septembre-2015/'>cumuls pluviométriques du mois de septembre?

C'est justement une fois le mois fini que l'on peut proposer son cumul définitif!

J'ai remarqué également que, lorsque je publiais des photos, celles-ci n'étaient jamais présentes sur la carte des Photolive.

Pourquoi? Est-ce que j'ai un paramétrage qui me l'empêche? Où l'équipe d'Infoclimat choisit les photos qui peuvent y être inscrites?

Ou peut-être que le nom de la commune ne correspond pas et n'est pas reconnu? En effet, ma commune (Saint-Jean-des-Bois) a été intégrée au 1er janvier 2015 dans la commune nouvelle de Tinchebray-Bocage mais celle-ci n'est pas présentée dans le listing de communes sur Photolive.

Et de plus en plus de communes nouvelles vont apparaître durant l'année 2016. Il faudra que IC s'adapte à l'évolution de nos territoires!

Merci de la réponse.

PS : Et merci pour le boulot effectué ces derniers jours pour relancer le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour.

Pourquoi avoir déjà clos le topic sur les /topic/86791-cumuls-pluviometriques-septembre-2015/'>cumuls pluviométriques du mois de septembre?

C'est justement une fois le mois fini que l'on peut proposer son cumul définitif!

J'ai remarqué également que, lorsque je publiais des photos, celles-ci n'étaient jamais présentes sur la carte des Photolive.

Pourquoi? Est-ce que j'ai un paramétrage qui me l'empêche? Où l'équipe d'Infoclimat choisit les photos qui peuvent y être inscrites?

Ou peut-être que le nom de la commune ne correspond pas et n'est pas reconnu? En effet, ma commune (Saint-Jean-des-Bois) a été intégrée au 1er janvier 2015 dans la commune nouvelle de Tinchebray-Bocage mais celle-ci n'est pas présentée dans le listing de communes sur Photolive.

Et de plus en plus de communes nouvelles vont apparaître durant l'année 2016. Il faudra que IC s'adapte à l'évolution de nos territoires!

Merci de la réponse.

PS : Et merci pour le boulot effectué ces derniers jours pour relancer le site.

Dans ce cas-là, tu vas sur le topic que j'ai créé ce matin pour les cumuls pluviométriques du mois d'octobre et tu précises que c'est pour septembre. bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Disons qu'il ne l'est plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug pas bien grave et qui n'est peut-être d'ailleurs que passager, mais le tableau des extrêmes d'hier de la page d’accueil est erroné en ce qui concerne les stations synoptiques : le maxi de 19,6° à Nice ne colle pas avec les nombreuses valeurs >20° enregistrées un peu partout dans la moitié sud hier et les valeurs de minimales sont absentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug sur la carte Amérique du Nord : les températures affichées sont bonnes mais, quand on passe la souris sur les valeurs, ce sont les données de fin août (date du dernier affichage correct) qui apparaissent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le forum se remet en mode "ralenti" !

En effet, on a quelques soucis avec OVH en ce moment. Pourtant ce n'est pas faute de leur dire notre exaspération vis à vis de ces problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La nouvelle récurrence.???

On ne l'espère pas pour autant.

Comme la meteo.

Oui ça tombe avant chaque week-end, on dirait que c'est fait exprès. biggrin.png

Bon courage.

Edit: tout remarche normalement depuis cette nuit, plus de peur que de mal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...