Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben non ce n'est pas possible - et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ben non ce n'est pas possible - et ça ne l'a d'ailleurs jamais été.

Pouvez-vous rendre cette fonction élémentaire possible? C'est un peu la base non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous rendre cette fonction élémentaire possible? C'est un peu la base non?

Certes, mais nous préférons ne pas gaspiller notre espace disque à du stockage de contenu potentiellement illicite, ce pourquoi nous avons seulement activé l'upload dans les sujets (publics) du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rappelons en effet que l'hébergeur d'un forum est responsable du contenu, et que le mail existe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Certes, mais nous préférons ne pas gaspiller notre espace disque à du stockage de contenu potentiellement illicite, ce pourquoi nous avons seulement activé l'upload dans les sujets (publics) du forum.

Il suffirait de limiter la taille des boites aux lettres par exemple à 100MB. Ce serait sympa que les adhérents InfoClimat aient accès à cette possibilité quitte à réduire notre espace de stockage d'adhérent de 300MB à 200MB.

Rappelons en effet que l'hébergeur d'un forum est responsable du contenu, et que le mail existe...

Pas compris... stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les adhérents Infoclimat sont déjà les seuls à pouvoir uploader des pièces jointes sur le forum. Et mine de rien, on en stocke déjà près de 20.000 sur 4 Go de disque. Chaque adhérent dispose de 512 Mo avec des PJ limitées chacune à 20 Mo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Les adhérents Infoclimat sont déjà les seuls à pouvoir uploader des pièces jointes sur le forum. Et mine de rien, on en stocke déjà près de 20.000 sur 4 Go de disque.

Et? C'est rien 4GB... tu voulais dire 4TB? Là t'en a un de 4TB à 139€ (soit moins de 5 cotisations) par exemple chez Amazon smile.pnghttp://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B00EHBEUZO/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1440949571&sr=8-7&keywords=disque+dur++interne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous n'utilisons pas des disques du commerce mais des disques à haute disponibilité (i.e. redondance, multiplier donc par 2 ou 3) et haute performance pour serveurs*, ce qui fait vite grimper le coût. Certes, même pour ces disques c'est pas grand chose 4Go je te l'accorde, mais il nous faut faire des compromis car notre budget annuel est limité.

Le frein majeur à mon avis c'est plutôt le type de contenu hébergé (potentiellement illicite comme on le disait plus haut), plus que l'espace disque. Vous n'avez qu'à demander à nos confrères de Météociel le genre de contenus qu'ils retrouvent sur leur service d'hébergement...

* en fait, nous répartissons nos contenus sur trois types de disques différents : des disques à haute redondance et haute performances de type SSD pour les contenus critiques (bases de données) et fréquemment accédés, des disques classiques à plateaux à haute redondance pour les contenus nécessitant moins de performances (archives de cartes à court terme), et des disques plus bas de gamme encore sur un serveur de stockage dédié (comme ceux-ci) pour les "archives froides", peu consultées, à faible risque, mais qui nécessitent tout de même de la place (cartes notamment). Le tout permettant de diminuer au maximum les coûts liés au stockage. Je parle bien entendu du site et du forum au complet, et non seulement de l'espace de stockage du forum qui occupe une place assez faible dans le total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Au pire il y a toujours les bonnes vielles adresses mail qui existent toujours pour les pièces jointes whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et? C'est rien 4GB... tu voulais dire 4TB? Là t'en a un de 4TB à 139€ (soit moins de 5 cotisations) par exemple chez Amazon smile.pnghttp://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B00EHBEUZO/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1440949571&sr=8-7&keywords=disque+dur++interne

Euh oui là ça c'est une réponse de n00b désolé - le prix du Tera sur une baie du disque dans un datacenter n'est pas tout à fait le même que le DD que tu mets dans ton PC...

Mais oui comme le dit Fred, c'est plus le contenu qui plaide dans le sens que ce vous puissiez héberger soit forcément public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Sauf que nous n'utilisons pas des disques du commerce mais des disques à haute disponibilité (i.e. redondance, multiplier donc par 2 ou 3) et haute performance pour serveurs, ce qui fait vite grimper le coût. Certes, même pour ces disques c'est pas grand chose 4Go je te l'accorde, mais il nous faut faire des compromis car notre budget annuel est limité.

Le frein majeur à mon avis c'est plutôt le type de contenu hébergé (potentiellement illicite comme on le disait plus haut), plus que l'espace disque. Vous n'avez qu'à demander à nos confrères de Météociel le genre de contenus qu'ils retrouvent sur leur service d'hébergement...

J'vais pleurer de rire.... vous n'êtes pas sérieux! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est juste pour le détail et je me doute qu'il y a des choses plus urgentes et plus utiles que ça donc aucune urgence, mais j'ai remarqué que dans les tableaux climatologiques mensuels la valeur quotidienne la plus élevée d'irradiance solaire est renseignée avec une précision affichée jusqu'au millième de watt.

Par exemple ici, l'extrême quotidien du mois (bas du tableau) est de 938.964 W/m2.

Outre le fait que cela alourdi un peu le récapitulatif, cela fait un peu extrême comme précision, et vu les incertitudes sur ce genre de mesures cela n'a pas véritablement de sens.

Mais bon encore une fois cela n'a rien de grave ni d'urgent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est juste pour le détail et je me doute qu'il y a des choses plus urgentes et plus utiles que ça donc aucune urgence, mais j'ai remarqué que dans les tableaux climatologiques mensuels la valeur quotidienne la plus élevée d'irradiance solaire est renseignée avec une précision affichée jusqu'au millième de watt.

Par exemple ici, l'extrême quotidien du mois (bas du tableau) est de 938.964 W/m2.

Outre le fait que cela alourdi un peu le récapitulatif, cela fait un peu extrême comme précision, et vu les incertitudes sur ce genre de mesures cela n'a pas véritablement de sens.

Mais bon encore une fois cela n'a rien de grave ni d'urgent.

corrigé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'vais pleurer de rire.... vous n'êtes pas sérieux! smile.png

Ben apparemment tu ne sais pas trop de quoi tu parles quand même sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Euh oui là ça c'est une réponse de n00b désolé - le prix du Tera sur une baie du disque dans un datacenter n'est pas tout à fait le même que le DD que tu mets dans ton PC...

Mais oui comme le dit Fred, c'est plus le contenu qui plaide dans le sens que ce vous puissiez héberger soit forcément public.

Le contenu des pièces jointes dans un MP (Message Privé) a pour vocation d'être privé comme son nom l'indique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contenu des pièces jointes dans un MP (Message Privé) a pour vocation d'être privé comme son nom l'indique...

Oui, mais rien n'empêche une personne mal intentionnée d'utiliser le lien permanent vers le contenu hébergé pour en faire un usage illicite. Et crois-moi c'est bien plus fréquent que tu ne l'imagines. Certes probablement pas parmi nos adhérents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le contenu des pièces jointes dans un MP (Message Privé) a pour vocation d'être privé comme son nom l'indique...

Eh non, t'es sur un serveur de forum. On est légalement l'hébergeur l'éditeur, et à ce titre l'asso est responsable du contenu publié et archivé. Cela n'a donc rien à voir avec un serveur de messagerie.

Donc en résumé, pour envoyer ta PJ, tu utilises ton adresse mail et tout le monde est content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ben apparemment tu ne sais pas trop de quoi tu parles quand même sneaky2.gif

J'ai malgré tout une expérience de plus de 25 ans dans l'informatique dont 10 en tant que gestionnaire système et réseaux et 10 autres dans un groupe d'ingénierie de messagerie électronique pour 65.000 utilisateurs... comme quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vraisemblablement, ça n'empêche pas de faire de grosses confusions - un admin réseau qui utilise le prix d'un DD trouvé sur Amazon pour me prouver que mon infra elle coute pas si cher, désolé, mais dans mon job, il passe un sale quart d'heure en comité d'architecture tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Eh non, t'es sur un serveur de forum. On est légalement l'hébergeur, et à ce titre l'asso est responsable du contenu publié et archivé. Cela n'a donc rien à voir avec un serveur de messagerie.

Donc en résumé, pour envoyer ta PJ, tu utilises ton adresse mail et tout le monde est content.

Quelles sont tes sources?

C'est l'adresse publique du destinataire qu'il me faut, pas la mienne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est l'adresse publique du destinataire qu'il me faut, pas la mienne! smile.png

Ben si elle n'est pas dispo dans son profil, tu lui demandes par MP. Si c'est pas trop compliqué bien entendu.

Sur les sources, c'est le BA-BA des dernières lois sur l'économie numérique... et puis de toute façon, même s'il n'y avait pas d'enjeux légaux en tant que tel, c'est l'asso qui en décide. Point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Vraisemblablement, ça n'empêche pas de faire de grosses confusions - un admin réseau qui utilise le prix d'un DD trouvé sur Amazon pour me prouver que mon infra elle coute pas si cher, désolé, mais dans mon job, il passe un sale quart d'heure en comité d'architecture tongue.png

Ce n'est que l'infrastructure qui reçoit les disques (baies et contrôleurs) qui sont onéreux, pas les disques!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est que l'infrastructure qui reçoit les disques (baies et contrôleurs) qui sont onéreux, pas les disques!

Ben suggère à Octave d'ajouter ton DD trouvé sur Amazon à notre cloud dédié OVH, le tout pour le même prix (on loue, je te rappelle), et on n'en reparle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ben suggère à Octave d'ajouter ton DD trouvé sur Amazon à notre cloud dédié OVH, le tout pour le même prix (on loue, je te rappelle), et on n'en reparle.

As-tu lu et compris ceci? Même place, non?

Il suffirait de limiter la taille des boites aux lettres par exemple à 100MB. Ce serait sympa que les adhérents InfoClimat aient accès à cette possibilité quitte à réduire notre espace de stockage d'adhérent de 300MB à 200MB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

As-tu lu et compris ceci?

Mais oui comme le dit Fred, c'est plus le contenu qui plaide dans le sens que ce vous puissiez héberger soit forcément public.

CQFD, fin de la discussion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...