Kadwin Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a commencé à tomber jeudi à partir de midi. Elle a d'abord eut du mal à tenir mais, vers 14hrs30 les sols commencent à blanchir. Ces chutes de neiges se sont poursuivies jusqu'à ce matin laissant au sol une belle couche ( 2 photolive de jeudi 7 et vendredi 8 janvier ici et ici ) Voici donc quelques photos prises aujourd'hui sur les hauteurs de Pomas (250m). Ce matin vers 9 heures quelques flocons virevoltent encore, c'est vers 10 heures que le soleil commence à percer. Je décide donc d'aller faire quelques photos. Vue vers le sud-ouest: Dans la forêt: Les branches de certains arbres ont du mal à supporter le poids de la neige: Chêne vert courbé: Je continu ma balade dans les bois. C'est un véritable plaisir de marcher dans cette poudreuse. Les passages sont étroits: Sous ces dômes neigeux ce sont des bruyères: Toujours les bruyères ensevelies sous l'épaisse couche de neige: Photolive Les arbres qui ont été à l'abri du vent croulent sous la neige: Belle épaisseur de neige: Une grosse congère en plein présente depuis hier matin en plein milieu de la route; Hier j'ai réussi à passer en voiture mais aujourd'hui elle a encore avancé: Epaisseur de cette dernière d'environ 65 cm: La neige déborde bien du toit: Le manteau neigeux est difficile à évaluer du fait de la forte tramontane ayant provoquée un véritable blizzard les 2 jours précédent. Je l'évalue à 20-25 cm avec de nombreuses congères très épaisse. En haut d'un champs en pente et bien exposé au vent la neige s'est accumulée et l'épaisseur est impressionante; environ 50cm! Dans le village la couche de neige est un peu moins épaisse que sur les hauteurs. Voilà pour ces quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut un épisode vraiment mémorable. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant neigé dans le coin (le 28 janvier 2006 c'était bien tombé mais un poil moins selon ce qu'on m'a dit car je n'étais pas là, si quelqu'un en sait plus sur l'épaisseur de neige dans les environs de Limoux ce 28/01/2006?). A bientôt! Link to post Share on other sites More sharing options...
mircl Posted January 11, 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Share Posted January 11, 2010 Beau reportage, belle lumière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épisode neigeux de janvier 2006 avait donné pas mal de neige, mais c'était une neige humide, elle n'était pas mobilisable par le vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Link to post Share on other sites More sharing options...
Musimon Posted January 11, 2010 Saint-Affrique Share Posted January 11, 2010 Splendide, et quel beau soleil qui nous fait défaut dans le 12! Ancien habitant d'Espéraza Link to post Share on other sites More sharing options...
clem11 Posted January 11, 2010 Toulouse Share Posted January 11, 2010 Super reportage Kadwin, tu as 10cms de plus que moi sur l'épisode (j'en ai eu à peu près 15). Link to post Share on other sites More sharing options...
Luc31 Posted January 11, 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Share Posted January 11, 2010 C'est pratique puisque l'on peux faire du hors piste sans risque d'avalanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette belle ballade Link to post Share on other sites More sharing options...
Kadwin Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 Merci beaucoup pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'y habitue vite à toute cette neige Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts