Alexandre32 Posted January 10, 2010 Fleurance Gers (32) Share Posted January 10, 2010 Bonjour à tous, étant très intéresser par la météorologies, je cherche un logiciel qui me permettrais de rentrer mes relevés manuellement un peu comme GraphWeather. Est ce que quelqu'un peu me renseigner svp. Merci d'avance. Link to post Share on other sites More sharing options...
Greg59 Posted January 10, 2010 Onnaing Share Posted January 10, 2010 Bonjour à tous, étant très intéresser par la météorologies, je cherche un logiciel qui me permettrais de rentrer mes relevés manuellement un peu comme GraphWeather. Est ce que quelqu'un peu me renseigner svp. Merci d'avance. Bonsoir Tu peux télécharger "le petit rapporteur" Bonne soirée. Link to post Share on other sites More sharing options...
titou12 Posted January 10, 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Share Posted January 10, 2010 Bonsoir Tu peux télécharger "le petit rapporteur" Bonne soirée. qui se trouve dans la rubrique "" outils "" sous rubrique ""logiciel "" sur le site d'infoclimat. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 10, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 10, 2010 Bonsoir Tu peux télécharger "le petit rapporteur" Bonne soirée. Je l'ai déjà mais il manque quelques infos dessus.... A moins que ce soit moi qui n'est pas poussé mes recherches dessus. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 10, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 10, 2010 qui se trouve dans la rubrique "" outils "" sous rubrique ""logiciel "" sur le site d'infoclimat. J'aurais du spécifier que je l'utilisais avec mes excuses pour ce manque d'info. Link to post Share on other sites More sharing options...
mm91 Posted January 10, 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Share Posted January 10, 2010 J'aurais du spécifier que je l'utilisais avec mes excuses pour ce manque d'info. En fait je pense que tous les logiciels météo prévus pour être connectés à une station météo ont une fonction "édition des données", il doit donc être possible d'y entrer des données manuellement.Est-ce que je me trompe ? Mais, bon, c'est quand même bien plus simple d'acheter une station connectable sur PC (et sans craindre de n'avoir plus rien à faire !) Personnellement je recommande de choisir le logiciel avant de choisir la station. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 10, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 10, 2010 En fait je pense que tous les logiciels météo prévus pour être connectés à une station météo ont une fonction "édition des données", il doit donc être possible d'y entrer des données manuellement. Est-ce que je me trompe ? Mais, bon, c'est quand même bien plus simple d'acheter une station connectable sur PC (et sans craindre de n'avoir plus rien à faire !) Personnellement je recommande de choisir le logiciel avant de choisir la station. Merci pour l'info, je débute, donc je cherche dans un premier temps à me débrouiller avec ce que j'ai .....Une petite station qui me donne satisfaction pour le moment, asser complète sans vouloir rivaliser avec les "grandes" je suis pas très loin d'une station MF et elle se comporte plutôt bien, mais non connectable au pc ! Link to post Share on other sites More sharing options...
DBL8 Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Merci pour l'info, je débute, donc je cherche dans un premier temps à me débrouiller avec ce que j'ai .....Une petite station qui me donne satisfaction pour le moment, asser complète sans vouloir rivaliser avec les "grandes" je suis pas très loin d'une station MF et elle se comporte plutôt bien, mais non connectable au pc ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonsoir, Vous pouvez aussi créer votre tableau de relevés, ce n'est pas bien compliqué à faire. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 10, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 10, 2010 Effectivement j'ai pensé à me faire un ptit tableaux excel... Mais je reconnais que la simplicité me poussais à chercher..... cependant je m'y mettrais surement... Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
DBL8 Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Effectivement j'ai pensé à me faire un ptit tableaux excel... Mais je reconnais que la simplicité me poussais à chercher..... cependant je m'y mettrais surement... Merci ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, Vous pouvez aussi créer votre tableau avec un traitement de texte et faire des colonnes/lignes si cela vous convient mieux, plutôt que d'utiliser un tableur. Une fois fait et enregistré comme modèle, vous n'avez plus qu'à le remplir au fur et à mesure en renomme le fichier. Ce que je fais. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 11, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 11, 2010 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, Vous pouvez aussi créer votre tableau avec un traitement de texte et faire des colonnes/lignes si cela vous convient mieux, plutôt que d'utiliser un tableur. Une fois fait et enregistré comme modèle, vous n'avez plus qu'à le remplir au fur et à mesure en renomme le fichier. Ce que je fais. Oui tout à fait le tout c'est de se lancer, j'ai pas beaucoup de temps, donc c'est vrai que l'on cherche la simplicité.... Vu ma profession il me faudrait cependant pas très longtemps pour faire ceci soit en excel avec tableau croisé voir en aussi en word....Ce qui manque sur le petit rapporteur c'est la possibilité de mettre plusieurs relevé.....par jour..... Link to post Share on other sites More sharing options...
DBL8 Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Oui tout à fait le tout c'est de se lancer, j'ai pas beaucoup de temps, donc c'est vrai que l'on cherche la simplicité.... Vu ma profession il me faudrait cependant pas très longtemps pour faire ceci soit en excel avec tableau croisé voir en aussi en word.... Ce qui manque sur le petit rapporteur c'est la possibilité de mettre plusieurs relevé.....par jour..... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je peux vous envoyer celui que j'ai fait. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 11, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 11, 2010 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je peux vous envoyer celui que j'ai fait. Pourquoi pas mais je ne voudrais pas abuser quand même ! Link to post Share on other sites More sharing options...
magnanime Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Pourquoi pas mais je ne voudrais pas abuser quand même ! Bonjour, Belle manœuvre que de se servir du forum pour faire de la PUb pour sa boite. J'espère qu'ils vous rémunèrent pour ça. Cordialement. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alexandre32 Posted January 11, 2010 Fleurance Gers (32) Author Share Posted January 11, 2010 Bonjour, Belle manœuvre que de se servir du forum pour faire de la PUb pour sa boite. J'espère qu'ils vous rémunèrent pour ça. Cordialement. Bonjour, en aucun cas je ne desire faire de la pub étant donner que mon activité est plutôt locale, de plus c'est mon entreprise. Cependant je suprimerais le logo qui je reconnais n'as pas trop à être là... Cordialement Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts