EricBZH Posted January 10, 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Share Posted January 10, 2010 Je débute ce sujet de nos balades dans le sud Manche. Ici, à la Lucerne d'Outremer, 38 cm mesurés ce midi. Photos au fil ma journée : Ce matin, en rentrant de Deauville, axe Villedieu - Granville vers La Haye Pesnel La Haye Pesnel (avant les nouvelles averses du midi) La Lucerne d'Outremer Mon petit jardin bien rempli Petit tour en campagne et en forêt je cache le visage. Même s'il y a un peu de végétation en dessous, la couche de neige est vraiment impressionnante Ne rigolez pas; il s'agit de ma nouvelle & première petite station météo (lidl). Pas eu le temps de l'installer. LA 2è sonde est sur la table /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil se couche et de petites averses vont reprendre. Demain, ballade en forêt, à la recherche des biches & chevreuils. La suite demain soir. Link to post Share on other sites More sharing options...
Sweetness Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Vraiment très impressionnant cette neige ,jamais j'aurais un instant penser que de tel chutes puis se produise dans ces régions. faut en profiter car cela reste exceptionnel a mon avis, Link to post Share on other sites More sharing options...
EricBZH Posted January 10, 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Author Share Posted January 10, 2010 c'est juste du bonheur. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça tombe toujours à petit flocons (depuis 22h45) Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Impressionnant ! Le sud Manche fait un clin d'oeil au Québec ! Pour peu qu'on soit situé sur le bon axe en fonction de l'orientation précise du flux de NE, et l'existence d'une ligne de convergence entre un flux venu du continent et un autre des îles Britanniques, nos côtes de la Manche peuvent connaitre des épisodes neigeux remarquables. Merci du partage ! Link to post Share on other sites More sharing options...
EricBZH Posted January 10, 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Author Share Posted January 10, 2010 Et pourtant, je suis juste au sud de cette bande qui traverse la Manche depuis ce matin. Mais c'est suffisant. On commence à vraiment subir cette neige. Les rayons des magasins se vident (plus de jambon, salade, pain de mie...) ; Avant hier matin (jeudi), il m'a fallu 4h30 pour aller au travail à Deauville. Et en plus, ma femme n'a pas pu aller aux soldes ! Alors là ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Canada Goose Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Impressionnant ! Le sud Manche fait un clin d'oeil au Québec ! Ah ben là c'est plus qu'un clin d'oeil ! On se croirait à Québec ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vraiment impressionnant pour la région, merci pour les photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted January 10, 2010 Dinard / Pleurtuit Share Posted January 10, 2010 magnifique photo , hier j'était dans les secteur de bolleville , surville , creances ...60 cm de neige dans les champs a carotte du jamais vu ..la haye pesnel j'y suis passez le soir environ 40 cm au sol mais pas aussi impresionnant que vers creances ou je vais surement cette aprés midi , je ferait un reportage photo complet ce soir . a+ Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted January 10, 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted January 10, 2010 grosse couche de neige en Normandie, assez dingue pour la région Link to post Share on other sites More sharing options...
Néant27 Posted January 10, 2010 Grabels (34) Share Posted January 10, 2010 Impressionnant , la Normandie est gâté cet hiver Link to post Share on other sites More sharing options...
davidthekiller Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Enorme, complètement dépaysant Link to post Share on other sites More sharing options...
mat27 Posted January 10, 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Share Posted January 10, 2010 Tout simplement magnifique ..... Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Vindiou les paquets de neige! Mais ça fait plaisir de voir un côté exceptionnel à cet épisode hivernal. Vos régions sont vraiment gâtées ces temps ci, profitez-en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Neigepassion. Link to post Share on other sites More sharing options...
EricBZH Posted January 10, 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Author Share Posted January 10, 2010 et l'hiver est encore long ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Tornado08 Posted January 10, 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Share Posted January 10, 2010 J'ai plus l'habitude de voir la Bretagne sous la pluie et le vent en hiver , mais sous la neige, ça le fait vraiment! Bravo pour ces photos, profitez, profitez, avant que le redoux ne revienne! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
EricBZH Posted January 11, 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Author Share Posted January 11, 2010 photos prises ce matin. Même si la couche de neige a commencé à diminuer, ça reste encore très délicat sur le réseau secondaire, d'autant qu'il n'est plus traité, manque de sel. Nouvelles photos demain soir ??? Link to post Share on other sites More sharing options...
pouicpouet Posted January 12, 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Share Posted January 12, 2010 Impressionnant ! Le sud Manche fait un clin d'oeil au Québec ! Pour peu qu'on soit situé sur le bon axe en fonction de l'orientation précise du flux de NE, et l'existence d'une ligne de convergence entre un flux venu du continent et un autre des îles Britanniques, nos côtes de la Manche peuvent connaitre des épisodes neigeux remarquables. Merci du partage ! Et oui en plein dans la coulée blanche Vraiment superbe ton reportage j'attends la suite avec impatience Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts