thelj Posted January 9, 2010 La Chapelle sur Erdre Share Posted January 9, 2010 Petite escapade dans l'intérieur du Finistère apparemment selon les témoignages des locaux cela faisait depuis 20 ans qu'ils n'avaient pas connu une situation aussi exceptionnelle. Pour ma part , j'étais émerveillé du spectacle qui s'offait à mes yeux encore un fois en Bretagne. Place aux photos: Sur la route entre Brasparts et Montagne Saint Michel Halte dans une ancienne auberge occupée par une personne qui m'accueillit et offert un café bien chaud dans sa demeure perdue à 275 m d'altitude en contre bas de la Montagne Saint Michel.Quel hospitalité en plus ! J'en ai profiter pour faire des clichés de son jardin. Brrrr! Il ne faisait pas chaud entre -2 et-3°en plein après -midi, remarquables ces stalactites. En repartant sur la route( D785) entre Montagne Saint Michel et Ménez Kador (383m) une neige abondante était repartit de plus belle , la couche avoisinait les déjà les 20 cm. Une forte averse s'abattait . Les beaux pics schisteux Arrivée à un croisement perdu sur ces splendides hautes terres sauvages le bourg de Commana à gauche où habite un intervenant d'info climat. Le majestueux Roch'De Trévézel 383 m au bon moment pour une bonne prise de vue grâce à une éclaircie Vue sur le Pays du Léon. En route direction Huelgoat et Carhaix Roc'h de Trévézel, flanc oriental. Panorama de la campagne de Botmeur , la réserve naturelle de Saint Michel et le barrage au fond. En arrivant à Cahraix La suite toute à l' heure Link to post Share on other sites More sharing options...
dudule Posted January 9, 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Share Posted January 9, 2010 Magnifique! Quelle chance... Link to post Share on other sites More sharing options...
bepi Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 merci pour ce superbe reportage hivernal de cette si belle Bretagne que nous ne connaissons que l'été. On se croirait vraiment en montagne . Et dire qu'ici au pied de nos modestes Vosges on atteint à peine 7/8 cm , ce qui doit faire de nous un des coins les moins enneigés de France! profitez en bien Link to post Share on other sites More sharing options...
Stev Posted January 9, 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Share Posted January 9, 2010 Idem ici à St Brieuc, c'est vraiment beaux quand même ces photos chez nous en Bretagne ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Laurent15 Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Superbes ! avec ça tout est dit... On vit vraiment une situ météo exceptionnelle en Breatgne et Normandie . Link to post Share on other sites More sharing options...
H2o Posted January 9, 2010 Châteaubourg (35) Share Posted January 9, 2010 Magnifique, la Bretagne sous la neige, j'adore. Quelle belle balade parmi ces paysages enneigés. Merci beaucoup. Link to post Share on other sites More sharing options...
verbacer Posted May 24, 2010 Concarneau Share Posted May 24, 2010 c'était l'émerveillement au début de l'année dans les Monts d'Arrée, aujourd'hui c'est la désolation http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/monts-d-arree-le-feu-ravage-500-hectares-videos-diapo-24-05-2010-927361.php http://www.ouest-france.fr/detail_galerie_-Finistere-les-monts-d-Arree-en-feu_5098-137271_GaleriePhoto.Htm Link to post Share on other sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 c'était l'émerveillement au début de l'année dans les Monts d'Arrée, aujourd'hui c'est la désolation http://www.letelegra...2010-927361.php http://www.ouest-fra...aleriePhoto.Htm Bonjour. Malheuresement, en effet, la Bretagne et en particulier le Finistère est touché par des incendies de ce type. La faune mais également la flore dont est composé ce si beau paysage a disparu avec cet incident d'ampleur naturelle. Triste de voir cela, alors que ce pays est si beau à visiter l'été ou en hiver comme on a pu le voir sur les si belles photos de ce début d'année.... Il faudra maintenant beaucoup de temps pour qu'un paysage presque similaire ne se remette en place. Désolant. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts