Picsinlou34 Posted January 9, 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Share Posted January 9, 2010 Bonjour, Je pense que vous êtes nombreux à déjà connaitre les photos satellites de la NASA. On y voit la neige au sol, les nuages dans le visible, les panaches des fumées d'incendie. Une photo fait actuellement l'actualité, y compris sur IC, celle de l'Angleterre blanche à 95%, voire davantage. Seul une mince frange littoral (et encore) n'est pas recouverte de neige = Mais il n'y a pas que ça. En effet, il existe une gallerie, avec les clichés interessants, voici quelques exemples = De drôles de nuages tourbillonnants : Ou du phytoplancton = Mais aussi des clichés au sol (ou du moins pas depuis un satellite), mais dans sur une autre page = Et plein d'autres perles du même tonneau. Bon surf Link to post Share on other sites More sharing options...
richi Posted January 9, 2010 illifaut (22) Share Posted January 9, 2010 merci Link to post Share on other sites More sharing options...
sebvolley Posted January 9, 2010 Nantes Share Posted January 9, 2010 Bonjour, Je pense que vous êtes nombreux à déjà connaitre les photos satellites de la NASA. On y voit la neige au sol, les nuages dans le visible, les panaches des fumées d'incendie. Une photo fait actuellement l'actualité, y compris sur IC, celle de l'Angleterre blanche à 95%, voire davantage. Seul une mince frange littoral (et encore) n'est pas recouverte de neige = Bon surf Tu imagines la frustration de celui qui habite le fameux littoral... Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Il y a aussi de superbes photos d'astronomie. En y regardant bien, c'est limite inquiétant cette immensité sans fin . Mais les clichés sont vraiment superbes! Neigepassion. Link to post Share on other sites More sharing options...
Picsinlou34 Posted January 10, 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Author Share Posted January 10, 2010 Et pour les sudistes comme moi, voici la photo satellite de ce jour, premier avec un peu de soleil après l'épisode neigeux. On voit bien que la neige a soigneusement évité Montpellier, mais a atteint la mer au niveau du Grau-du-Roi <--> Petit-Rhone Je ne me lasse plus de ces images. Ah oui, le lien (il y a plusieurs résolution, à 2km, 1km, 500m et 250m) Link to post Share on other sites More sharing options...
hugo_frais Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 La NASA nous fait découvrir (à moi en tout cas) un phénomène lumineux assez étrange, une sorte de serre en arcs en ciel : http://apod.nasa.gov...d/ap100504.html Link to post Share on other sites More sharing options...
alex44 Posted May 6, 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Share Posted May 6, 2010 La NASA nous fait découvrir (à moi en tout cas) un phénomène lumineux assez étrange, une sorte de serre en arcs en ciel : http://apod.nasa.gov...d/ap100504.html Splendide ce phenomene Link to post Share on other sites More sharing options...
alex44 Posted May 6, 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Share Posted May 6, 2010 Mais il n'y a pas que ça. En effet, il existe une gallerie, avec les clichés interessants, voici quelques exemples = De drôles de nuages tourbillonnants : Bon surf Ne serait-ce pas une allée de Von Karman, comme a été montré recemment une photo semblable. Link to post Share on other sites More sharing options...
Jean91 Posted May 6, 2010 Palaiseau(91) Share Posted May 6, 2010 Ces photos sont impressionnantes,notamment celles du début avec toute la Grande Bretagne blanche /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted May 6, 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted May 6, 2010 La NASA nous fait découvrir (à moi en tout cas) un phénomène lumineux assez étrange, une sorte de serre en arcs en ciel : http://apod.nasa.gov...d/ap100504.html un cloud bow, ou arc de brouillard, les gouttes du nuages devaient être franchement grosses pour former tant d'arcs surnuméraires! Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted May 9, 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted May 9, 2010 Ne serait-ce pas une allée de Von Karman, comme a été montré recemment une photo semblable. Oui déjà vu aussi,je pense que tu as raison pour l'allée de Von Karman.On a déjà vu une photo semblable je ne sais plus où? Moi je trouve les lenticulaires magnifiques,à côté on est des petits joueurs! Link to post Share on other sites More sharing options...
Tristan06 Posted May 10, 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Share Posted May 10, 2010 Que de belles photos sur cette gallerie, en ce moment c'est plus l'eyjafjöll qui est a la une sur la gallerie mais toutes les photos sont magnifiques! Link to post Share on other sites More sharing options...
Stev Posted May 10, 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Share Posted May 10, 2010 Celle du Royaume Uni est très impressionnantes ! Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted May 10, 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted May 10, 2010 Splendides ces photos, merci. Link to post Share on other sites More sharing options...
metrologiste Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Magnifique l’ image de l’ Angleterre recouverte de neige ! Link to post Share on other sites More sharing options...
hugo_frais Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Avez vous déjà vu un anticyclone? http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=46050 Link to post Share on other sites More sharing options...
alex44 Posted September 29, 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Share Posted September 29, 2010 Avez vous déjà vu un anticyclone? http://earthobservat...ew.php?id=46050 Bravo pour cette trouvaille Link to post Share on other sites More sharing options...
charolais06 Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 vraiment super ce sujet! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts