Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre entre Toulousains


Cotissois 31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Réservation pour 10 personnes à la Petite Italie, 20h.

Pour la cité de l'espace, on peut se dire 14h, rendez-vous sur le parking ? Ou à Ramonville pour ceux qui n'ont pas de voiture default_whistling.gif

Si certains sont un peu plus tard, vous pouvez m'appeler et on pourra se retrouver dans le musée sans trop de problèmes je pense.

Amenez les skis et les raquettes bien sûr, Toulouse-les-3-domaines vous accueille....(allez, on y croit à un petit cm...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour info un passionné de Blagnac (Stormchase) sera également des nôtres pour le soir, cela va être une très bonne soirée, on risque d'être pas loin de 10 personnes effectivement. Un bon moment convivial à partager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cité de l'espace, on peut se dire 14h, rendez-vous sur le parking ? Ou à Ramonville pour ceux qui n'ont pas de voiture default_whistling.gif

Je ne vois pas de qui tu parles... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la proposition quand même.Ok pour la cité de l'espace à 14h et le restaurant à 20h.

A Samedi

Edit: Quel bel hasard du calendrier que de faire la rencontre deux jours après l'inauguration du nouveau pôle météo à la cité de l'espace ! default_cool.png

Un nouveau Pôle météo à la Cité de l'Espace

11/02/2010

Les visiteurs pourront découvrir dès le 11 février un Pôle météo rénové et enrichi pour aborder la science météorologique de manière ludique et interactive. Sur cet espace de 200 m2 situé au cœur de la Cité de l’espace à Toulouse, 3 salles offrent un parcours varié :

Le Météoscope, composé d’un double écran, diffuse un film de 14 minutes sur le changement climatique, sous forme d’une enquête policière. Un météorologiste de Météo-France répond aux questions du public et commente les images satellites en temps réel.

La terrasse expose des instruments de mesure pointés vers le ciel : un anémomètre (fixé à un mât de 3 m) pour le vent, un hygromètre pour l’humidité, un pluviomètre pour les précipitations, etc.

Deux ateliers:

Le Studio TV permet de présenter un bulletin météo sur un fond vert comme les professionnels, avec la possibilité d’être filmé et enregistré.

L’ascenseur atmosphérique conçu à base de dalles plasma, vous emmène dans l'atmosphère à la découverte de ses différents niveaux (appelés couches par les météorologistes), de la troposphère à l’exosphère.

Enfin, des bornes interactives proposent au public scolaire de tous niveaux diverses expériences : les saisons », la veille météorologique mondiale avec les satellites, les satellites météos en direct et en temps réel».

http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=50150&document_id=21852Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis bien ton raisonnement mais veux-tu dire on se donne tous RDV au métro Ramonville pour ceux qui prennent le métro par exemple ou qui viennent à pied et comme ça on a le nombre de voitures exacts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis bien ton raisonnement mais veux-tu dire on se donne tous RDV au métro Ramonville pour ceux qui prennent le métro par exemple ou qui viennent à pied et comme ça on a le nombre de voitures exacts ?

Je serai en voiture pour ma part, pour aller à la Cité de l'Espace. Donc déjà 1 avec 4 places !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hello,

Finalement je ne pourrais pas être des votres, rentrant en Alsace la semaine pro, j'ai pas mal de choses à boucler pour les cours. default_thumbdown.gif

Passez une bonne journée et soirée et j'espère vous voir-revoir quand même au printemps, pourquoi pas pour les premiers orages ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement je ne pourrais pas être des votres, rentrant en Alsace la semaine pro, j'ai pas mal de choses à boucler pour les cours. default_thumbdown.gif

Passez une bonne journée et soirée et j'espère vous voir-revoir quand même au printemps, pourquoi pas pour les premiers orages ^^

Salut Chris. vraiment dommage que tu ne puisses pas venir. Même pas au restaurant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je suis intéressé Jeff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les autres, vous allez à la cité de l'espace par vos propres moyens ou tout le monde s'attend à Ramonville ? ps Enzo : Tu me confirmes la présence de Stormchase demain soir ? Parce que pour réserver le restaurant (ce que j'ai déjà fait) il faut que je vérifie qu'on est pas plus de 10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre les absents et les nouveaux, je m'y perds un peu... ps2 : on peut pas t'envoyer de MP default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui je te confirme la venue de Stormchase demain pour le resto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sera dans le coin dès 19h30 probablement, je te tiendrai au courant par tel si besoin.

Au final, combien serons-nous au resto ? J'avoue que je m'y perds un peu aussi, et Piloutop qui semblait au départ intéressé ne vient plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ben moi c'est bon pour la cité de l'espace (même si j'y suis allé une dizaine de fois) et pour le resto

Je peux faire du covoiturage si vous voulez. Je pars de Nailloux mais je peux en récupérer sur le trajet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon je vois que dans tout ça, il manque un vieux ... default_tongue_smilie.gif

Donc je me dévoue, je serai celui-là à partir de 18h. Je vous rejoins directement en ville pour l'apéro et au resto ensuite.

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je suis intéressé Jeff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les autres, vous allez à la cité de l'espace par vos propres moyens ou tout le monde s'attend à Ramonville ? ps Enzo : Tu me confirmes la présence de Stormchase demain soir ? Parce que pour réserver le restaurant (ce que j'ai déjà fait) il faut que je vérifie qu'on est pas plus de 10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre les absents et les nouveaux, je m'y perds un peu... ps2 : on peut pas t'envoyer de MP default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cotissois, Marc et Luc (Mircl?), on s'attend au métro de Ramonville à 14h. Vous reconnaitrez ma voiture (surtout que je suis immatriculé 04).Twister, on s'attend sur le parking de la Cité de l'Espace pour 14h15/14h30?

J'espère avoir oublié personne dans ceux qui viennent à la Cité de l'Espace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ok à 14h au métro (où exactement : 1°, 2° parking, sur le trottoir default_whistling.gif ?)

Moi j'ai une 207 3 portes grise

Bon qu'en j'y pense c'est pas cool car je ne vais pas pouvoir profiter de la neige et ça va me rappeler le boulot car je travail juste à côté de la cité de l'espace default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok à 14h au métro (où exactement : 1°, 2° parking, sur le trottoir default_whistling.gif ?)

Moi j'ai une 207 3 portes grise

Bon qu'en j'y pense c'est pas cool car je ne vais pas pouvoir profiter de la neige et ça va me rappeler le boulot car je travail juste à côté de la cité de l'espace default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé Luc default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le stationnement, si on peut essayer de ne pas rentrer dans les parkings payants ce serait bien.

Donc je pensais à la sortie du métro à gauche quand on arrive du rond-point de Ramonville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Cotissois, Marc et Luc (Mircl?), on s'attend au métro de Ramonville à 14h. Vous reconnaitrez ma voiture (surtout que je suis immatriculé 04).

Twister, on s'attend sur le parking de la Cité de l'Espace pour 14h15/14h30?

J'espère avoir oublié personne dans ceux qui viennent à la Cité de l'Espace...

Je serai au métro Ramonville à l'heure convenue, ça fera une voiture de plus pour aller à la Cité de l'Espace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Merci à tous pour cette journée, c'était très sympa

je suis surtout content d'avoir vu Piloutop depuis le temps que je partage la passion de la neige avec lui sur les forums

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette journée, c'était très sympa

je suis surtout content d'avoir vu Piloutop depuis le temps que je partage la passion de la neige avec lui sur les forums

@ bientôt

Egalement très content d'avoir fait la connaissance de nouveaux passionnés sur la région toulousaine, sans oublier ceux que je connaissais déjà.Ah Piloutop et sa mémoire de la neige. Content qu'il neige ce matin au fait? default_innocent.gif

La visite de la Cité de l'Espace s'est surtout dirigée vers le Pôle Météo avec le prévi très sympa.

A très bientôt pour une nouvelle rencontre (et à très vite pour ceux qui vont à la rencontre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Trés content également de cette petite soirée bien sympathique. Il a fallu que le serveur nous vire, sinon, on y serait peut-être encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire que quand on attrape quelqu'un avec qui pouvoir parler météo sans que ça le gave ... on s'en donne à coeur joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se rappelera également qu'on est sortis du resto sous quelques flocons épars ... c'est sans doute de bon augure tout ça !

Je ne sais pas si nos voisins de table entendaient nos conversations, mais sans doute qu'il se sont dit que parler d'orages et de neige pendant 3h30, uniquement, nous devions être des frappadingues ...

Trés content également Luc. Et oui, ça fait déjà au moins 8 ans tout ça avec nos débuts sur MétéoCentre.

Tu te souviens le fameux rouge gorge ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez hop à bientôt ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Ben oui Jeff, super heureux de cette neige aujourd'hui. Je ne m'en lasserai jamais. Je suis cablé comme ça, à vie default_wub.png

Trés content également d'avoir revu tous ceux que j'ai connu en février dernier en Cerdagne et les autres que je ne connaissais pas tels que Stormy, Observator et Stormechase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...