Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige toujours en cours ici avec des flocons plus gros mais un peu moins abondant que tout à l'heure.

On dépasse les 20 cm maintenant cet épisode prend des allures excepionnel dans mon coin puisque on égale bientôt 2006(23 cm).

T°C de -0,2°C.

et il n'est que 9h...default_rolleyes.gif

il arrive du lourd pour les prochaines heures jusqu'à ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez étonnants vos cumuls à l'est de Nîmes là, surtout à Menduel et Nîmes-Courbessac..

Ici à Caissargues, toujours de bonnes chutes de neige, à peine 2 centimètres, localement trois centimètres dans l'herbe et une toute petite couche sur la chaussée, vraiment petite et secouée par les voitures.

moi aussi ca m'a étonné mais je puis t'assurer qu'il y a au moins 6 ou 7 cm sur l'herbe, 5 cm dans les endroits moins exposés, mais j'ai bien pris mes valeurs comme il fallait fin bref... tout ca pour te dire que ce n'est pas une observation farfelue.Par contre c'est un peu décevant de voir le mal que cette neige a d'adhérer aux surfaces en béton :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Le secteur le plus touché est le secteur des Alpilles dans le Nord-Ouest des BDR . A priori la couche de neige avoisinerait dans certains secteurs les 40 cm.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-plus-40-cm-dans-les-alpilles-plusieurs-routes-coupees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Dans le lunellois tout est très bien blanchi, flocons modérés en continu !

d'ici moins d'une heure, on devrait avoir déjà 1 à 2 voire 3 cm default_thumbup.gif

en revanche ça tient à montpellier ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé la ligne de partage entre pluie et neige !

Elle se situe au niveau du relais des cantarelles pour ceux qui connaissent, sur la N113 entre Arles et St Martin de Crau.

A l'est pluie, à l'ouest neige forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sortis dehors là, on a 15 cm de neige en général, 20 cm plus localement et une congère d'environs 60 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faite très attention car hier soir il a plu et avec la neige qui a fait son apparition vers 22h00-22h30 l'eau a gelé et on a des stalactiques aux lampadaires ! Sur certains toits des plaques se sont formées. Il fait 0.5°C et le Mistral est bien moins fort que prévu... et tant mieux ! Il souffle aux alentours des 50-60km/h en bourrasques. Cet aprem je mettrais des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

C'est colossal ici il neige toujours plus ou moins fortement et ça s'accumule j'ai pas remesurer mais il y a vers les 25 cm c'est tout simplement du jamais vu!

T°C bloquée à -0,2°C mistral soutenu.

Trés grande prudence sur les routes elles sont d'ailleurs enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu épisode remarquable à Barbentane, je ne suis pas encore sorti mais il doit y avoir une bonne quinzaine de cm sur le toit des voitures. Neige très collante, blizzard, journée exceptionnelle pour moi. J'attends un peu avant d'aller prendre des photos histoire que la couche augmente encore un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp quelqu'un pour donner des infos de nimes en ville?

ici sur les hauts de nimes toujours une tempete de neige! forte intensité! ca tient partout deja 10cm sur la route où les voitures ont du mal à rouler d'ailleurs.

T°: 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors qu'il neige de manière soutenue avec des flocons assez fin, le cumul tend à augmenter.

Je relève de 7 à 10 cm sur l'herbe maintenant( varie un peu selon les endroits et les expositions), toujours 6 cm sur les voitures et vers les 3-5 cm sur les autres surfaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et hop là, Saint-Gervasy dépasse 10 centimètres mesurés sur la table (photos à l'appui à venir).

Quelle mauvaise blague, je suis à Caissargues, à peine 2 centimètres de neige, rien sur les routes, tous n'est pas blanc comme neige.

Mais je dois avouer que ça commence de mieux en mieux à blanchir et que depuis 10 minutes, la convergence s'établie bien dans toute la moitiée sud du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...