Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ah ca y est dans mon quartier de Montpellier qui semble être un peu plus froid qu'ailleurs à Mtp, la neige commence à tenir sur le toit des voitures.

Et la température baisse bien depuis 30mn. On a perdu 0,5°C! Et là il fait plus que 0,6°C.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon école à Bagnols ayant été fermée, je vais pouvoir suivre cet épisode bien tranquillement ! default_thumbup1.gif Neige soutenue actuellement mais les flocons sont tout petits. A l'instant la T° atteint les 0.0°C sous abri (enfin !), entre 3 et 5cm au sol, difficile à évaluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

ou en es la depression s'il vous plait? IL parait qu'elle a du retard? Ca pourrait etre enorme pour l'herault apparement? Confimer moi svp merci je me suis levé exprés rolleyes.gif

Elle a pris un peu de retard, le problème notamment pour Montpellier sont les températures qui ont été surestimées, il n'y a pas eu le refroidissement attendu en basse-couche. Du coup on ne devrait avoir que pluie et neige mêlées qui vont s'amenuiser au fil de la journée, je pense que l'alerte a été surestimée, la neige ne tient nulle part en plaine dans l'Hérault (Source radio-France Hérault)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Point à Marseille à 7h15:

Je relève 60,4 mm dans mon secteur entre hier 20h et aujourd'hui 7h15... Carnoux relève 66 mm également le cumul est vraiment énorme !

De l'orage hier soir et de la neige est venu léché Marseille sans vraiment l'affecté ...

Cumul du mois de 71,4 mm .. Il a plu autant cette nuit qu'en un mois ! default_thumbup.gif Le conflit de masse d'air nous aura au moins été bénéfique niveau pluie !

A noter qu'il fait 8° chez moi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Villeneuve les Avignon (agglo d'Avignon côté GARD) c'est un peu la folie avec 10-15 cm à vue d'oeil (je ne suis pas sorti mesurer) et surtout un gros Mistral qui fait voler la neige des toits, tourmente comme en Lozère default_thumbup.gif

Neige modérée actu.

A mon avis rien ne circule ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne dizaine de centimètre dans les quartiers est d'Avignon. Neige très lourde, les branches de lauriers et d'éléagnus sont complètement couchées dans le jardin

MF84 prévoit encore 10 à 20 cm de plus tout au long de la journée en VDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Encore des baisses de tension actu.

La pluie est toujours modérée ainsi que le vent,par contre il fait doux,8°c comme prévus.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage fort pendant 3 heures sur l'est de la corse le tout accompagné de fortes pluies 40 mm sur cardo petit accalmie actue mais de fortes pluies remontent de la plaine et devraient interesser Bastia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne dizaine de centimètre dans les quartiers est d'Avignon. Neige très lourde, les branches de lauriers et d'éléagnus sont complètement couchées dans le jardin

MF84 prévoit encore 10 à 20 cm de plus tout au long de la journée en VDR.

GFS voit encore un gros passage en cours de journée. De toute façon il devrait neiger jusqu'à ce soir dans notre secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

55mm depuis minuit, 72,5mm depuis le début de l'épisode sur Carnoux.

A défaut de neige, on aura été servi en pluie, c'est bien pour la nature.

7.0°C actu. Vent d'Est faible.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression commence à se placer au large du Lion, c'est donc un gros flux d'est isobarique, mais avec les relief , c'est une sensation de mistral. Effectivement les masses en basses couches on été moins froides que prévue. Ici 12, c'est donc le début des retours d'est avec de la neige soufflée. 0cm au sol :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'advection douce avance petit à petit (pluie signalée à Cavaillon). Les flocons grossissent légèrement, ils paraissent plus mouillés.

Températures stationnaire de 0.6°C. A suivre ... Les radars indiquent une zone de précipitations un peu plus fortes au Sud Est d'Avignon qui se dirige vers nous.

(Quelques petites baisses de tension aussi de temps en temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

ca semble bientot finis pour l'herault non? PRECISEZ MOI merci

J'ai bien l'impression qu'on ira pas plus loin que de la neige bien humide sur l'Herault effectivement pour cet episode, ca fait plus de 8h que la neige aurait franchement du remplacer la pluie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Mon école à Bagnols ayant été fermée, je vais pouvoir suivre cet épisode bien tranquillement ! thumbup1.gif Neige soutenue actuellement mais les flocons sont tout petits. A l'instant la T° atteint les 0.0°C sous abri (enfin !), entre 3 et 5cm au sol, difficile à évaluer.

Seulement!

Ici à 149 m prés de 14 cm mesurés sur la table et ça continue il fait -0,2°C.

Paysages splendidesw00t.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur WRF NMM, modèle qui a vu le plus juste (cf. Christophe30), ça sera de la pluie sur tout 13 et 84. Fin de la neige qui se maintient sur 30 et 34 et 07/26.

Toujours de la flote ici ( ah oui c'est de la neige vraiment très très fondue finalement, comme en juin default_thumbup.gif )

On ferme le rideau, vivement le printemps et l eretour du soleil (et bon gavage à ceux qui y ont froit!).

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm avec un mistral toujours bien fort. Temmpérature de 0.1°C.

Quand on voit qu'il y a 15cm à Villeneuve les Avignon et 23 à Saint-Rémy de Provence, c'est rageant. Mais bon, on va pas s'en plaindre trop quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Cumul impressionant ici : 0,00 mm

+3.1°C default_whistling.gif Mistral modéré

Episode mémorable, tout mon entourage va me prendre pour un Abruti default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...