Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumul impressionant ici : 0,00 mm

+3.1°C default_whistling.gif Mistral modéré

Episode mémorable, tout mon entourage va me prendre pour un Abruti default_sneaky2.gif

4,6mm ici et pas de neige au sol. Quel gâchis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de perpignan.Neige entre perpignan et claira mais vraiment des petits flocons.Par contre le vent se renforce de plus en plus et devrait souffler en tempête d'ici les prochaines heures.124km/H au cap bear.Actuellement au barcares,le ciel est couvert et la tramontane souffle de plus en plus violemment.

A suivre.

Baptiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

C'est vraiment magnifique chez moi en Gard rhodanien neige modérée à forte depuis des heures et ça s'accumule mieux depuis que la T°C est négative.

T°C bloquée à -0,2°C et 15 cm au sol.

Le mistral donne une impression de blizzard par moment,c'est superbe!thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vraiment pas de chance Michel (et T° impressionnante default_scared.gif ). Les flocons se font plus gros et la couche dépasse partout les 5cm à présent. Neige très collante qui tient partout, jusqu'à la moindre brindille (voir mon grenadier) malgré les rafales de mistral. 0.1°C actu, Tn provisoire : 0.0°C. On est très loin des 15cm de Connaux, pourtant située seulement 3km plus au sud !

1262995451_P1083102.JPG

1262995586_P1083100.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les saleuses passent à Caissargues, environ 2 bons centimètres de neige et des flocons qui prennent de l'ampleur maintenant flowers.gif

C'est pas de la tuerie, mais on s'en sort pas trop mal ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vraiment pas de chance Michel (et T° impressionnante scared.gif ). Les flocons se font plus gros et la couche dépasse partout les 5cm à présent. Neige très collante qui tient partout, jusqu'à la moindre brindille (voir mon grenadier) malgré les rafales de mistral. 0.1°C actu, Tn provisoire : 0.0°C. On est très loin des 15cm de Connaux, pourtant située seulement 3km plus au sud !

1262995451_P1083102.JPG

1262995586_P1083100.JPG

C'est vrai que c'est impressionant cette différence mais je pense que c'est grâce à mon altitude je suis à 150 m et les T°C sont trés légérement négatives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est vrai que c'est impressionant cette différence mais je pense que c'est grâce à mon altitude je suis à 150 m et les T°C sont trés légérement négatives.

Oui, ici c'est resté positif toute la nuit (et ça le reste actuellement). A noter qu'il fait encore plus doux dans une poche au nord-ouest de Bagnols (1.5°C à Montclus et St Julien de Peyrolas).

Neige forte actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chute modérée à forte actu avec de beaux flocons, le jour s'est enfin levé c'est quand même plus sympa de jour quand on voit la neige tomber, pas besoin de de scruter un lampadaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis descendu dans la neige voir ce qe ca donne! environ 7-8cm de neige tres collante ( parfaite pour les boules de neige et bonhomme de neige) la visibilité se reduit environ 500m et la T° 0,3° tjs forte averse en cours sous un fort mistral

PAr contre pas de verglas pour le moment sous la couche de neige

Les rares voitures qui s'aventurent glissent un peu quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peynier:

Après des chutes de neiges dès hier au soir 18H00 amenant 3 à 4 cm tenant au sol, vers 1H00 du matin, la pluie s'est imposée et continue encore.

Les température sont remontées à 5° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des RR importantes abordent sévèrement l'Ouest13 et une partie sud et Est du Gard, les prochaines heues s'annoncent très neigeuses et l'advection douce en altitude doit bientôt être à son maximum. Globalement, ça neige bien vers Nîmes, la prévision était parfaite sauf qu'il fait un degrès de trop. Environ 15mm au total tombés, 10h de neige modérée à forte non stop et bien peu au sol. Je dois avouer que ça devient de mieux en mieux à cette heure, et d'après MF30, neige modérée jusqu'à 22h. Manque plus qu'une très forte intensité pour donner un centimètre et c'est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme couhe que hier soir , il neige toujours, temperature un peu trop haute pour que sa tien, je crois que c'est mal barrée pour depasser les 10 cm non ?

c'est une neige tres lourde qui permet de faire une bonne couche meme avec 0,5° default_tongue_smilie.gif

du moins chez moi c'est ce qui se passe avec 7-8cm et 0,3° toute la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je crois que cette fois ci c'est bien parti il neige à gros flocons depuis 1/4 d'heure à voir si cette neige va durer toute la journée ou pas par contre il ne fait pas trop froid, bizarre, bon pas grave profitez bien de cet or blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...