Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le gavage continue ici on doit s'apprcher des 17 cm c'est incroyable.wub.gif

Neige modérée à forte ambiance blizzard avec le mistral.

EDIT à 8h55:Je viens même de mesurer 21 cm sur la table c'est de la folie furieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une mini congere de 15cm sur le rebord de ma fenetre exposé nord .

les flocons sont fins maintenant mais adherent bien à la route toujours sous une grosse intensité. 0,3° bcp de vent.

fortes intensité prevu pour dans 1h environ au vue des radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Enfin il neige moderemment est tout est bien blanc. Il n'y a que 3 ou 4 cm mais cela devrait vite grimper si cela continu comme cela et si les prev se confirment. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi ca continue la couche augmente difficilement mais il arrivera un moment ou il y aura assez de neige au sol pour que celle qui arrive par derrière accroche plus vite.

actu manduel, Température entre 0 et -1°C sur mon thermo, quelques centimètres de neige au sol sur toutes les surfaces y compris la route. On doit bien avoir vers les 5 cm sur l'herbe.

chute de neige modéré à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je post ici puisque l'autre topic est fermé default_blushing.gif , bon bin ici sans surprise bonne advection douce , aucunes couche au sol , juste au mieu cette nuit pluie/neige puis rapidement redoux , le vent d'Est à NE à bien soufflé cette nuit , il a atteint 63 km/h à Trets d'Est à ENE , contre 35 km/h à Aix-ouest plutot d'ENE à NE , bon redoux avec actu 6.6°C , les 30 mm largement dépassé maintenant , à noter plus de 70 mm à Trets ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

personne ne ma précisement repondu svp au vu du radar il semble que les reserve soit mince pour l'est herault est ce finis ou ca va se reactivé? merci de vos precisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes chutes de neige. Les flocons sont par contre minuscules, bien moins gros que ceux d'hier soir et de cette nuit.

6cm sur toutes les surfaces, localement 8cm par endroits.

Nouveau petit renforcement par l'Ouest des BDR, mais comme hier, ça a vraiment du mal à franchir le Rhône ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES FORTE NEIGE

la couche de neige grandit à vue d'oeil!

chose remarquable, la neige ne tient meme pas sur les trottoirs en ville alors qu'ici une dizaine de cm sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige, le vent s'imposent doucement dans le sud du 12, les conditions de circulations restent correctes, mais se détériorent sur le réseau non traité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire mes relevés pour la neige et finalement il y a plus que ce que je pensais.

sur le bitume : de 3 à 4 cm

sur le toit des voitures : 6 cm

sur l'herbe : de 6 à 7 cm

plutôt pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une bonne dizaine de cm dans les coin à accumulation...

le radar indique une intensification des précipitations sur l'ouest bdr, affectant queluqe peu l'est gard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite pluie-neige est trés haute sur le bassin aixois. Je rentree du barag Bimont, la face ouest de la Sinte Victoire est lessivée, la limite des nuages remonte quasiment jusqu'au sommet. 5 cm de neige-mélasse au sol dès St Marc Jaumegarde, température de 6 degrés à 350 m d'altitude. L'épisode est un flop pour le pays aixois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluies modérées dans le Pays Salonais. On en est resté au stade des pluies et neige mêlées dans la nuit alors qu'il a neigé et neige toujours à 25 km à l'Ouest.

35 mm au pluvio pour l'instant. Il fait froid. Tn = +1,3°C et T°actu = + 1,5°C. Mistral modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Assez étonnants vos cumuls à l'est de Nîmes là, surtout à Menduel et Nîmes-Courbessac..

Ici à Caissargues, toujours de bonnes chutes de neige, à peine 2 centimètres, localement trois centimètres dans l'herbe et une toute petite couche sur la chaussée, vraiment petite et secouée par les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige s'intensifie à l'ouest des BDR, elles remontent lentement mais sûrement. La situation pourrait commencer à devenir délicate sur Avignon.

Accident d'un camion sur la N7, routes quasi impraticables sans pneus neiges ou chaînes.

Actu : jusqu'à 23 cm par endroit !

Plus au sud vers St rémy 4 départementales sont fermées à la circulation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire mes relevés pour la neige et finalement il y a plus que ce que je pensais.

sur le bitume : de 3 à 4 cm

sur le toit des voitures : 6 cm

sur l'herbe : de 6 à 7 cm

plutôt pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une bonne dizaine de cm dans les coin à accumulation...

le radar indique une intensification des précipitations sur l'ouest bdr, affectant queluqe peu l'est gard...

J'ai fait mon relevé aussi:

sur le bitume:9cm

les voitures:9cm

les congeres:15cm

par la fenetre je vois les enfants faire demi tour , pas de ramassage scolaire..

certains enfants à velo default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Neige toujours en cours ici avec des flocons plus gros mais un peu moins abondant que tout à l'heure.

On dépasse les 20 cm maintenant cet épisode prend des allures excepionnel dans mon coin puisque on égale bientôt 2006(23 cm).

T°C de -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...