Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

La neige commence à tenir par ici sur l'herbe & sur les voitures !

MF annonce de la neige jusqu'à demain matin sur le Gard excl.gif

maxim please crying.gifcrying.gifcrying.gif demande lui qu'elle se décale un peu vers l'ouest thumbup.gifthumbup.gif

actu T° mini en cours 1°C tjrs un peu de neige ne tenant pas au sol.

@ suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon pour l'Ouest de la région, je me demande sérieusement pourquoi, on a prévu une neige aussi près du littoral cette nuit alors que les cartes n'ont jamais été vraiment favorables. Je me pose toujours la question...

Il a bien neigé jusqu'au littoral cette nuit en Camargue, ça n'a pas tenu mais cette prévision était compréhensible car c'était tres limite comme situation.Sinon c'est en train de changer ici actuellement avec la baisse de la température, la neige tient au sol (1 cm environ), on en est à 12 heures de chutes de neige continues, ce qui arrive assez rarement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours pluie modérée, 300mm en 24h selon mon pluvio, lol, je penses qu'il a un probleme; Sinon 3°C contre 8°C à 8h00. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner sur cette baisse, Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je viens de mesurer 26 cm sur la table c'est énorme 2006 est battu,actu ça neige toujours modérément il fait -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plus de 10 cm de neige tombés sur Valence, les congères dépassent les 30 cm parfois !

Et ca continue, mistral modéré, température -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les fortes pluies qui ont intéressé la façade est de la corse auront donné depuis 01 heure locale

37 mm A Bastia centre

41 mm à Cardo

49 mm à Santa Maria di Lota (cap corse)

pour la région Bastiaise il est tombé autant de pluie en 1 semaine que durant le mois de décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'une baisse des températures est en train de s'opérer sur l'est et le centre des bdr. (ca c'est une bonne nouvelle)

toujours de la neige modérée ici avec quelques beaux flocons... la couche s'épaissit.

j'espère qu'il va y avoir cette intensification dans l'après-midi, ca pourrait rendre la couche très épaisse dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après avoir plafonné à 0.2°C, la T° est retombée à 0.1°C. Neige toujours forte et mistral assez irrégulier, parfois fort en rafales. 15 à 20cm, hors congères.

Quel modèle ? default_thumbup.gif

1263005002_P1083114.JPG

Les vasques se remplissent :

1263005106_P1083113.JPG

Un air de déjà vu, en janvier 2006 ... à la fin de l'épisode !

1263005174_P1083112.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Sauve, juste a côté du Durfort, même constat, il n'y a strictement rien ici et de la neige sur Nîmes ! Je comprends pas confused1.gif

Voilà elle est là, il neige modérément maintenant et elle commence même à tenir au sol, prudence sur les routes.

Actu T°C tjrs en baisse avec 0.9°C .

@ suivre…..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'une baisse des températures est en train de s'opérer sur l'est et le centre des bdr. (ca c'est une bonne nouvelle)

toujours de la neige modérée ici avec quelques beaux flocons... la couche s'épaissit.

j'espère qu'il va y avoir cette intensification dans l'après-midi, ca pourrait rendre la couche très épaisse dans le coin.

Plus qu'une baisse! perte de 5°C depuis 8h ce matin, actu 2.9 ça continu de descendre doucement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond remonte tout doucement je suis dégouté quand même, pas un cm de neige ici certes les montagnes ont blanchi aus alentours mais je m'attendais à mieux quand même et je doute que d'autre précipitations viennent blanchir le sol gangeois espérons le quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà elle est là, il neige modérément maintenant et elle commence même à tenir au sol, prudence sur les routes.

Actu T°C tjrs en baisse avec 0.9°C .

@ suivre…..

A Sauve, j'ai du 2.2°C, et ce qui tombe c'est de la grosse gadou qui va pas (encore) tenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Par rapport à ce qui se passe plus au sud, c'est bien ridicule sur la plaine de Pierrelatte. Et pourtant la neige tombe modérement depuis 8h environ. Mais les flocons bien fins sont trop rapidement balayés, pilés par un très fort mistral. La couche est très inégale évidemment, 2/3 cms maximum pour le moment. Mais ça risque de gonfler un peu plus quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS voit de la neige modérée jusqu'à demain soir ( samedi soir ) sur le Gard online2long.gif

Les 50cm vont être dépasser sur l'E30 mellow.gif

effectivement ca devient impressionant, on a aujourd'hui ou il risque de neiger assez fortement dans l'après-midi toujours dans les mêmes secteurs mais on a aussi demain ou la température sera beaucoup plus froide et ou la neige va donc tomber sur un sol surement gelé avec des températures négatives...l'ouest 13, 84 et l'est 30 vont prendrent costaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Vincent cela devient de la folie par ici les premiers dégâts sont là, je viens de faire un petit tour autour de chez moi:

100108110316927780.jpg

100108110442950052.jpg

C'est un véritable blizzard!

10010811054144721.jpg

J'adore!dore et déjà un de mes plus beau souvenir météo! default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le dpt de Hérault est le gros perdant de cette journée sauf à certain endroit (Sète, Lunel)

Au milieu ici toujours de la neige mouillé avec une T° franchement trop positive (1.6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Toujours de beaux flocons gros avec une intensité qui varie entre le faible et le soutenu.

Par contre sa ne tient pas alors qu'à 12km à l'ESt à Saint Gilles entre 10 et 15 cm hors congères . Je suis dégouté et je sens que c'est mort sauf un miracle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici toujours pluie modérée, 300mm en 24h selon mon pluvio, lol, je penses qu'il a un probleme; Sinon 3°C contre 8°C à 8h00. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner sur cette baisse, Merci

Le vent a surement tourné .. ici il est toujours bien de l'est avec quelques rares rafales , il dépasse les 80 km/h sur l'extrême est du 13 ( Trets ) dans la vallée de l'arc.Les pluies sont toujours abondantes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...