Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

A présent, c'est une couche de 8cm généralement qui recouvre toutes les surfaces, entre 10 et 12 sur l'herbe.

Je viens de faire fondre la neige dans le pluvio manuel, et c'est 24mm qui sont tombés, et 2mm hier. Autant dire que 24mm pour 8cm de neige, on va dire que ça fondait pas mal pendant la nuit.

Température de 0.2°C avec toujours une neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent a surement tourné .. ici il est toujours bien de l'est avec quelques rares rafales , il dépasse les 80 km/h sur l'extrême est du 13 ( Trets ) dans la vallée de l'arc.

Les pluies sont toujours abondantes !

Ici vent quasi nul, pluie fine modérée, 3°C, est-ce le signe de quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le vent est passé de l'ESE soutenu au NNo faible à Marseille entre 9 h et 10h00 : résultat on passe de 10.1°C à 6.9°C , il doit faire encore plus froid actu ( en effet avec 5.7°C ).

Bel écart entre l'ouest d'Aix ( 4.9°C ) sous vent de NE et chez moi toujours sous vent d'est ( 7.4°C ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le vent est passé de l'ESE soutenu au NNo faible à Marseille entre 9 h et 10h00 : résultat on passe de 10.1°C à 6.9°C , il doit faire encore plus froid actu

on change de flux par l'ouest ; c'est une tres bonne nouvelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de balade avec mon chien. J'ai relevé 15 cms au sol.

C'est la tempête ici. Je n'avais pas vu autant de neige à Cabrières depuis un bail.

Est-ce que ça tombe à Garons ? Car j'attends un avion cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici vent quasi nul, pluie fine modérée, 3°C, est-ce le signe de quelque chose?

C'est le signe qu'il y a convergence des vent sur une ligne plus ou moin Saint Cannat/Marseille ( le vent à l'ouest de cette ligne étant orienté NNO à NNE ) et à l'est NE à ESE plus on va vers l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la neige redouble d'intensité elle tient de plus en plus, température tjrs en baisse 0.5 °C .

La circulation va devenir délicate dans le secteur si la T°C continue de chuter !

Idem ici ca s'intensifie .

Ils viennent à nouveau de saler les routes .

Prudence ca glisse et on en a pour longtemps sur le Gard ... en fin d'aprés midi comme dis ci dessus , ca devrait tenir plus facilement et donc la pagaille !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°

Attention la neige redouble d’intensité elle tient de plus en plus, température tjrs en baisse 0.5 °C .

La circulation va devenir délicate dans le secteur si la T°C continue de chuter !

On a une différence tout de même entre Durfort et Sauve qui sont pourtant pas très éloignés !

J'ai une température en baisse (1.9°C) mais toujours de la gadou et pour le moment ça tient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici comme je le sentais, le foehn fais son boulot par vent de nord

CUMUL IMPRESSIONANT de 0,00 mm

Par moment 2 ou 3 minis flocons qui se battent duel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Il pleut toujours mais plus faiblement sur Pélissanne. Tn en cours = + 1,2°C. Mistral modéré. La situation autour de chez moi : Neige au sol au Nord de Salon (1 cm à 2 cm). Aurons : 3 cm il pleut aussi. Il neige au Nord de Sénas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T et Td augmentent de nouveau ici, ça tourne à la pluie à Istres, ça va verglacer grave lorsque la T va vraiment baisser!

A noter 135 km/h de tram au cap Béar, et 171 km/h de max un peu plus au sud à Portbou (frontière Espagnole).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm mesuré a Montelimar, ca tombe toujours avec un fort mistral, la ville est partiellement "roulable" mais les chutes continues + le vent sapent le travail de déneigement.

neige013.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...