Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

=@

CA ME TROU LE c*l SERIEUX ...

Désolé d'employer de tel mots,mais la on peu pas bien faire autrement ...

QUE DAL,0mm ici ... alors que montélimar lavilledieu tout ca qui sont a 2 pas d'ici sonty sous 15cm j'hallucine quoi ...

On habite vraiment ou il ne faut pas c'est vraiment abuser ...

Même situations, c'est pas de chance default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin d'Ardèche (sur le route Valence - Le Puy) ca tombe un peu plus serré mais les flocons sont tous fins. Rythme régulier de 1cm/h ...

7cms mesurés à l'instant.

je vous tient au courant

ps : la neige tient mieux sur la route avec la gadoue des voitures que sur les trottoirs peu fréquentés. Les deux sont très salés ...default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Une trentaine de cm désormais chez moi ( entre 27 et 30 cm) ça neige toujours avec des plus petits flocons mais toujours abondants je me demande jusqu'à ou on va aller parce'que là c'est du jamais vu.rolleyes.gif

Mistral toujours soutenu et T°C de -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absoulment rien au sol au NE de Montpellier, d'ailleurs il ne neige plus. L'hérault est pour le moment quasi-totalement épargné mis à part le relief et l'extrême est. Pas de surprise à attendre pour le reste de la journée je pense. D'énormes écart en prévision sur des distances de 50 km à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas de chance...

Par contre ardêche côté vallée du rhône ça neige bien dru avec des flocons moyens. Je pense qu'on doit atteindre le 10cm à vu d'oeil. Mais c'est toujours moins qu'aux environs.

Je pense que durant le cours de l'aprés midi et surtout en soirée, ça sera votre tour aussi ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T et Td augmentent de nouveau ici, ça tourne à la pluie à Istres, ça va verglacer grave lorsque la T va vraiment baisser!

A noter 135 km/h de tram au cap Béar, et 171 km/h de max un peu plus au sud à Portbou (frontière Espagnole).

Bonjours,

désolé mais çà a toujours été de la pluie à istres depuis hier soir. J'ai une température qui a bien baissé mais qui reste figée actu à 1,4°C, c'est déprimant!

Je le sent bien pour la soirée et cette nuit mais les quantité seront moindres, c'est le verglas demain matin qu'il faudra guetter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Environ un bon 20cm de neige ici dans les champs; ça fait 4 ans que ça n'était pas arrivé et c'est pas fini. Il neige actuellement de façon modérée comme tout le long de la matinée. Il fait -0.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici la couche doit atteindre 5cms(?). Quand je vois 15 cms sur Montelimar ou Orange par exemple... :/ . Les flocons sont très fins et légers, à la limite de grésil ou de bruine par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas de chance...

Par contre ardêche côté vallée du rhône ça neige bien dru avec des flocons moyens. Je pense qu'on doit atteindre le 10cm à vu d'oeil. Mais c'est toujours moins qu'aux environs.

Je pense que durant le cours de l'aprés midi et surtout en soirée, ça sera votre tour aussi ! flowers.gif

Tu crois ? Moi j'en suis pas sur ... Mais bon je veux bien essayer de te croire ... Sauf que la il neige de partout autour de chez nous et pas ici ... oO^^

Faut croire que c'est p'tetre le destin ...

Qu'est ce qui te fait dire que dans l'apres midi sa serait notre tour ? ^^clover.gif

Sauve(30), zone du Vidourle, portes des Cévennes, là ou il était probable qu'il neige thumbdown.gif

Temp 2.0°C et quelques flocons mêlés de pluie. Rien au sol.

Ouai pas de chance aussi nous il fait 0/1 mais vraiment rien quoi ... C'est quand meme quelque chose quoi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absoulment rien au sol au NE de Montpellier, d'ailleurs il ne neige plus. L'hérault est pour le moment quasi-totalement épargné mis à part le relief et l'extrême est. Pas de surprise à attendre pour le reste de la journée je pense. D'énormes écart en prévision sur des distances de 50 km à peine.

Je suis vraiment surpris dans le mauvais sens qu'à Montpellier ce soit que de la pluie.Je n'ai vraiment pas d'explication à ca, a part l'effet de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps identique toute la matinée, d'après le radar une accalmie semble se dessiner mais ça ne sera pas durable car il y a encore du gros à l'arrière, qui remonte du 13. Environ 20cm à présent, T° oscillant entre 0.1 et 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger fort ici ! On a 30 cm de neige mais elle atteint 40 cm par endroit, plusieurs congère de près d'un mètre de haut ( ça m'arrive en haut des cuisses ). Et toujours 0.5°C avec un Mistral modéré à assez fort. Aurel26 tu as combien de ton côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi la température ne cesse d'augmenter dans le quartier de Nîmes ou je me situe. On est passait de 0.8° vers 9h00 à 1.4° à présent default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...