Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Et là, je te donnerais les photos après-demain et on en reparle.

Prend ta voiture et part faire un peu de route dans le camp des millitaires, tu comprendras de quoi je parle.

Entre 25 et 30 centimètres aussi à Poulx et même un peu plus maintenant.

Je suis pas le genre à te sortir une annerie, où je suis seulement 3 centimètre et puis c'est tout.

M'en fou bien hein blink.gif Au dessus de Nîmes, moins bien entendu, c'est entre les gorges, le camp et le croisement Marguerittes/poulx que c'est énorme.

je confirme christophe30, mon frere habite a vic au dessus du pont saint nicolas. il m'a dit que sur le plateau de ste anastasie (4 km a vol d'oiseau du point que tu cites) c'etait du 25-30 cm.

ici castillon du gard apres une accalmie d'1 h ca a repris moderement, le vent aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

je suis dans les hauts de Nîmes, il n y a pas 30 et encore moins 40 cm de neige ! d'un seul coup on passe à 23....presque 2 fois moins !

27 cm à Uzes c'est rarissime mais ce n'est pas 40 non plus ! de plus, je ne savais pas qu'Uzès c'était les collines de Nîmes ! c'est une nouveauté !

Et bien pourtant, les bas côtés étaient bien fournis de 30 à 40 centimètre de neige vers le camp... Y'avais presque 10 centimètres sur la route tassé par le peu de voitures présentes. Mais tu joues avec les mots la, c'est vrai, ça ne fait pas parti intégrante de Nîmes (distance de 9 km environ).

Neige faible à modérée sinon là, -0.5°, la route brille de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, je te donnerais les photos après-demain et on en reparle.

Prend ta voiture et part faire un peu de route dans le camp des millitaires, tu comprendras de quoi je parle.

Entre 25 et 30 centimètres aussi à Poulx et même un peu plus maintenant.

Je suis pas le genre à te sortir une annerie, où je suis seulement 3 centimètre et puis c'est tout.

M'en fou bien hein blink.gif Au dessus de Nîmes, moins bien entendu, c'est entre les gorges, le camp et le croisement Marguerittes/poulx que c'est énorme.

Effectivement je suis à 110 m et chez moi 30 cm facile ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tombe bien fort! elle est fine mais dru default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent souffle en bourasque bref une belle tempête de neige,les 8 cm doivent être atteind dans le secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait d'où doit venir les 3/5cm qu'attend MF pour la soirée/nuit ? Une réactivation en mer au large des cotes ? Je ne vois plus grand grand chose sur le radar.

Cette accalmie était prévue par gfs, mais plus tard dans la nuitToujours d'apres lui les prochaine précipitation viendrais vers 02-03h ?

Dommage que WRF n'est pas disponible sur meteociel ...

Plus que quelques rares flocons ici, la neige durcit

Edit: une neige faible reprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a faiblit ici mais elle n'a pas encore cessé, il fait 0.4° (Td -0.2°, HR 96%) et la tram est faible. Allez je laisse tomber la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> direction le canapé pour regarder la télé en se cassant le ventre tel un américain LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Cette accalmie était prévue par gfs, mais plus tard dans la nuit

Toujours d'apres lui les prochaine précipitation viendrais vers 02-03h ?

Dommage que WRF n'est pas disponible sur meteociel ...

Plus que quelques rares flocons ici, la neige durcit

Edit: une neige faible reprend

Oui sa devrait reprendre au cours de la nuit d'après ce que je comprends. Mais sa doit remonter de Mediterranée ou se former sur place comme aujourd'hui??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actuellement voir que quelques flocons ! Mais je pense que s'est temporaire excusez moi pour tout à l'heure ... Cette arrêt de la neige est temporaire comme je disait rien que à voir la météo pour demain neige toute la journée ! Savez vous si il y a une réactivation prévue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville de Nîmes est enfin recouverte d'un petit manteau blanc (2/3cm environ). Il en a fallu du temps sachant qu'il neige depuis 23h00.

Info Arles: L'électricité est enfin revenue default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon balcon un peu abrité orienté plein sud je releve exactement 16cm

il doit y avoir entre 20 et 30 en bas dans les endroits les plus exposés.

Actu neige faible et -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fin de la neige (temporairement) à Caissargues, tout juste 24h après les premiers flocons.

Très rare qu'il neige sans discontinuité en plaine Nîmoise pendant 24heures. Tout brille, ça gèle de plus en plus fort, près de -0.8° à cette heure.

Quelques flocons virevoltent encore. Demain, nouvelles photos en vue vers Pouls et je vous ferais un topic après. Je pense que Lundi matin, de très fortes gelées (-10°/-11°) sont possibles à cause de la grosse couche de neige et du ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PREMIERS FLOCONS de l'episode viennent d'arriver à TOULOUSE!

Des tout petits flocons, espoirs d'une nuit qui s'annoncent d'anthologie! Avec entre 10 voirs 15 cm sut TOulouse centre de prevu voir un peu plus selon les modeles.

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...