Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca continue de déposer lentement mais sûrement en flocons fins et serrés, mais la t reste obstinément positive à 0°4.

Près de 5cm à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo des conditions qu'il y avait en fin d'après-midi entre Beaucaire et Manduel dans la campagne, dsl pour la qualité mais j'étais en vélo, le vent étais glacial c'étais pas terrible...

rad9BE9D.jpg

voila un ptit bonus aussi prise à un croisement sur la route jonquière/ bellegarde

pas terrible aussi dsl

rad49446.jpg

voila pour info quelques congères à observer dans ce secteur et une bonne dizaine de centimètres de manière général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode à priori ici.

Il y a 2 jours j'aurais certainement été déçu du résultat, mais là je suis hyper content au vu de ma déception d'hier faut l'avouer.

Episode mémorable qui aurait pu être dantesque (dans mon coin bien sûr) à 1° près à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune neige n'est possible encore sur le gard ? Il me semble que la Vigi orange a était repoussé a demain matin 06h00 cela veut dire que l'accalmie est temporaire ?

J'éspere que c'est un gag ... Avec tes répétitions intempestifs depuis ce matin je crois que personne à envie de te répondre , tu as du le comprendre !

Je vais quand même te répondre , plus rien prévu sur Alès tu peux allez au dodo flowers.gif

Neige faible actu , d'ici 22H , les précipitations auront quitter le département , à surveiller l'insta en mer tout de même thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune neige n'est possible encore sur le gard ?

Niko,tu te trompes de forum,, post si tu as des informations.St Affrique, 7 cm sont tombés en peu de temps, j'ai enfin ma couche de neige, mais avec un vent violent. Je n'ose pas imaginer les congères sur les plateaux!

Pour le moment aucun signe de répis! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode pitoyable sur la région de Montpellier. J'ai passé l'aprés midi sur St Jean de Védas où il a neigé un peu mais rien n'a tenu. C'était des flocons fins, presque des grains. Et en rentrant chez moi, juste quelques voitures légèrement blanchies... mais rien de plus.default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode pitoyable sur la région de Montpellier. J'ai passé l'aprés midi sur St Jean de Védas où il a neigé un peu mais rien n'a tenu. C'était des flocons fins, presque des grains. Et en rentrant chez moi, juste quelques voitures légèrement blanchies... mais rien de plus.default_thumbdown.gif

C'est malheureux effectivement pour la région montpellieraine, pendant toute l'épisode l'iso est restée scotché à 200-250m, ce n'est que qu'en fin de journée ou cela devenait favorable, mais hélas, trop tard, plus de pp.

De mon avis, il a manqué d'intensité durable pour faire chuter l'iso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se remet a tomber faiblement sur Montpellier-Centre (gare) par 0.8°C.

En effet, d'après le radar, une ligne Nord-Sud traverse le departement et se deplaçe d'Est en Ouest, ceci dit il s'agira d'une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Et allez, ça continue de plus belle sur le Lunellois avec neige faible ++ à modérée default_thumbup1.gif

Y a de le neige dans les communes alentours ou y a que nous qui en profitons dans l'Hérault?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6°C la neige tombe vraiment finement . il faut se concentrer sur un lampadaire pour la voir ..default_tongue_smilie.gif

la neige au sol ( environ 20cm) brille de plus en plus , signe du gel

coté circulation le chasse neige est passé donc un coté de la route est noir mais ça risque quand meme de glisser demain matin

pour ce qui est de gfs , oui il revoit de la neige a partir de 4h jusqu'à 12h environs, a suivre donc demain tôt dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de gfs , oui il revoit de la neige a partir de 4h jusqu'à 12h environs, a suivre donc demain tôt dans la matinée.

A noter que la situation isobariques est complexehttp://www.infoclimat.fr/analyses/surface_europe.php?s=&d=

Cela favorisera beaucoup de situations non prévues, comme la tempête que j'admire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode pitoyable sur la région de Montpellier. J'ai passé l'aprés midi sur St Jean de Védas où il a neigé un peu mais rien n'a tenu. C'était des flocons fins, presque des grains. Et en rentrant chez moi, juste quelques voitures légèrement blanchies... mais rien de plus.default_thumbdown.gif

Oui, c'est dommage, je pense que l'épisode aurait pu être génial avec juste 1° de moins......

A priori, là ou je suis, la neige n'est pas, ou presque.... suis allée dans le nord et l'épisode s'est arrêté 1 jour avant ; suis allée au luxembourg et l'épisode s'est arrêté 1/2 journée avant mon arrivée et a repris 2 heures après mon départ !

Là où je passe, la neige trépasse ! Désolée pour nos amis de Montpellier ! default_blushing.gif

Ceci dit, quelques flocons jouent les prolongations à Clapiers, il fait -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui le gfs est bon, actu -0.4 neige faible routes totalement blanches ! 6cm !

Bon, et c'est quand que tu mets ton lieu d'habitation sur ton profil?? Percute sérieux, t'es sur un forum météo là... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca souffle actuellement, ca souffle la neige aussi...

j'ai fait un post avec quelques video sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=51927&view=findpost&p=1177158'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927&view=findpost&p=1177158

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...