Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Leyme (46)

Il neige fort maintenant, la neige est fine et trés serrée.Un vent peut être moins fort il me semble qu'il y a 2 heures mais qui quand même envoie la neige un petit peu partout.

3 ou 4 cm sur le bitume je pense a vu de nez à la fenêtre.

Vu les radars il y en a encore un peu derrière pas autant mais presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une excursion, je comprends ce que veux dire refroidissement éolien, c'est terrible. En espérant que personne ne soient bloqués dans les voitures, car la DDE ne passe plus et des gens très très très mal équipés continuent à s'aventurer sur des routes recouvertes de 10cm de neige!

:mal aux doigts: default_crying.gif

08012010_neige2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons ici aussi .

N'attend pas de remontées niko ^^ thumbup1.gif

C'est plutôt ce qui arrive de l'Est qui m'interesse default_laugh.png

Ca pourrait devenir interessant,ici fine couche au sol,donc le moindre cm est bon à prendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ce qui arrive de l'Est qui m'interesse laugh.gif

Ca pourrait devenir interessant,ici fine couche au sol,donc le moindre cm est bon à prendre happy.gif

Je parler à niko30 pas à niko34 laugh.gif

L'E du 34 pourrai prendre 2/3cm par endroits voir 5 si ca continue .

WRF voit quelques précipitations faible dans la nuit sur le Gard , on verra bien ( Il ne voyait rien pour l'Aveyron donc bon la tendance n'est pas fiable sur ce dernier run ) flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

il commence à neiger faiblement mais cela tient direct contrairement à ce qui s'est passé toute la journée où les flocons gorgés d'eau s'écrasaient sur le sol. J'ai l'impression que mon bon pressentiment est en train de se concrétiser..

A noter un windchill de -25° à l'Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

A noter une petite réactivation en vallée du Rhône actuellement avec ce petit paquet qui remonte et à suivre ce qu'il y a également entre le 04 et le 06 y a moyen que ce soit bien intéressant. Averse de neige faible à modérée + poudrerie cela va de soit default_rolleyes.gif et il fait -2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A noter une petite réactivation en vallée du Rhône actuellement avec ce petit paquet qui remonte et à suivre ce qu'il y a également entre le 04 et le 06 y a moyen que ce soit bien intéressant. Averse de neige faible à modérée + poudrerie cela va de soit default_rolleyes.gif et il fait -2,7°C.

En effet si tout ca remonte jusque dans la vallée du rhône... default_wub.pngdefault_wub.png-1,9°C ici et quelques flocons... Environ 15 cm en moyenne, mais bien plus sous les impressionantes congères formées par le mistral !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_chris.gif Avez vous remarqué la taille de la dépression? Il y a rarement eu de tels monstres dans ces coins là

08012010iso.gif

C'était précisément la réflexion que j'étais entrain de me faire en regardant l'animation satellite default_blink.png et plus particulièrement le retour d'est qui est entrain de se mettre en place.. je ne sais pas si des surprises plus importantes et sous estimées par nos modèles ne seraient pas à attendre sur le Centre et haut Var (partie ouest notamment car T° bien plus basses), puis une grande partie Est des BDR..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour d'est qui est entrain de se mettre en place.. je ne sais pas si des surprises plus importantes et sous estimées par nos modèles ne seraient pas à attendre sur le Centre et haut Var (partie ouest notamment car T° bien plus basses), puis une grande partie Est des BDR..

En voyant l'animation satellite, c'est ce que je me dis également ... Il y a en tout cas beaucoup de réserves sur ce retour d'est qui se met en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De plus on peut voir sur le dernier WRF que même sur Marseille il y a des chances qu'il n'y est pas de dégel demain ! default_unsure.png Chose très très rare ici .. En fait on pourrait ne plus avoir de dégel avant mardi ce serai énorme .. Ou alors température très basse proche de 1 ou 2° maxi .. WRF voit également une sorte de langue pluvieuse affecter le var et les BDR ainsi que le vaucluse et le 04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi cette nuit sa devrait apporté quelques cm supplémentaire en plus l'intensité a l'air forte !

Bon Nico c'est pas fini, tu vas me faire le plaisir d'aller te coucher stp default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus on peut voir sur le dernier WRF que même sur Marseille il y a des chances qu'il n'y est pas de dégel demain ! default_unsure.png Chose très très rare ici .. En fait on pourrait ne plus avoir de dégel avant mardi ce serai énorme .. Ou alors température très basse proche de 1 ou 2° maxi .. WRF voit également une sorte de langue pluvieuse affecter le var et les BDR ainsi que le vaucluse et le 04.

mais en regardant sur le site l'image satellite il est dit que ce n'est pas parce que les nuages sont blancs que le ciel est forcément couvert cela dépend du froid et si je dit des bétises je ne suis qu'un simple amateur

et il est donc prévu que il y est un petit passage neigeux sur marseille avant la levée du mistral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en regardant sur le site l'image satellite il est dit que ce n'est pas parce que les nuages sont blancs que le ciel est forcément couvert cela dépend du froid et si je dit des bétises je ne suis qu'un simple amateur

Pas de soucis, ces nuages symbolisent un front chaud particulièrement virulent, sa trajectoire pourrait donner des bonnes surprises, mais pour l'instand GFS le voit plutôt s'échouer dans le Nord de l'Italie.Mais cette dépression garde en elle de nombreuses surprises.

Pour la neige dans le var oui, c'est très possible, le froid finira de toute façon par gagner!

08012010iso-copie-1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en regardant sur le site l'image satellite il est dit que ce n'est pas parce que les nuages sont blancs que le ciel est forcément couvert cela dépend du froid et si je dit des bétises je ne suis qu'un simple amateur

et il est donc prévu que il y est un petit passage neigeux sur marseille avant la levée du mistral

Non Mistral13075, ce n'est pas tout à fait celà. Ce qui est "blanc" sur le site, c'est une certitude : se sont bel et bien des nuages et si tu es dessous, le ciel serait forcément couvert. Par contre je pense que tu voulais plutôt dire que ce n'est pas parce que l'on voit ces nuages blancs qu'il y a forcément des précipitations dessous.. et là, effectivement, tu peux très bien ne rien avoir en terme de précipitations..

C'est à ce moment là que les radars affinent et nous en disent plus.. default_flowers.gif

T° = 3,3° contre 5,5° il y a 2h..

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mistral13075, ce n'est pas tout à fait celà. Ce qui est "blanc" sur le site, c'est une certitude : se sont bel et bien des nuages et si tu es dessous, le ciel serait forcément couvert. Par contre je pense que tu voulais plutôt dire que ce n'est pas parce que l'on voit ces nuages blancs qu'il y a forcément des précipitations dessous.. et là, effectivement, tu peux très bien ne rien avoir en terme de précipitations..

C'est à ce moment là que les radars affinent et nous en disent plus.. default_flowers.gif

T° = 3,3° contre 5,5° il y a 2h..

Bonne nuit à tous.

Et bien merci pour les renseignements que l'on ma aporté bon j'habite a Paris mais étant Marseillais j'attent avec impatience les flocons aussi bien à Paris qu'à Marseille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour d'une expedition a saint martin de londre avec une t a -1° faible chutte de neige , env 2-3cm sur le bord des routes

au retour j'ai pris une forte aversse de neige/glace , tres fine mais les flocons etait rapproché , donc tenais directement sur la route

actu sur juvignac 0° ca floconne (comme il a fait tt la journée) , le toit des voiture en garde un peu

encore un espoir dans notre region ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Grau-du-Roi (30): 8cm.

Surement plus sur le sud de la commune: 33 mm de précipitations relevés en 24h à la station MF de l'Espiguette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...