Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Petite neige sur Eguilles depuis la fin de nuit semble-t-il. Cette neige commence à s'intensifier maintenant. Pellicule au sol pas vraiment mesurable mais tout tient avec -2.2°.

Allez pour un baroud d'honneur !

Ca y est ! je viens de passe LE cm de neige sur ma planche. J'esaierais de mettre les photos + tard....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

neige faible ici aussi, 2 cm au sol, au moins on l'aura vu même si c'est bien faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les minuscules flocons sont plus nombreux sur Marseille...La neige est bien visible désormais.

Oui la neige arrive aussi dans le 9éme arrondissement. Petit flocon qui virevolte bien sympathique a voir ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La neige perturbe aix en Provence. :

"Selon la radio France Bleu Provence, l'ordre a été donné aux chauffeurs des bus aixois de retourner au dépôt. La neige qui tombe en ce moment sur Aix-en-Provence et qui tient au sol perturbe en effet la circulation. A noter cependant que, selon Météo-France, cet épisode neigeux est provisoire et devrait s'interrompre dans le court de la journée.

Selon les pompiers, aucun accident important relatif à la neige n'est pour l'instant à signaler sur la commune"

Selon La Provence.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

la température est en baisse, actu - 1.5°C

la neige faiblit, on sent que c'est bientôt fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin juste un faible soupoudrage suplémentaire cette nuit.La couche de neige est de 32 cm mais c'est trés inégal vu le mistral qu'il y a eu hier selon les endroits ça va de 20 cm à 45 cm dans les zones à accumulation.

Il fait -2,4°C (tn:-2,9°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

IL neige Enfin pour de vrai ici, même si c'est faible, le plafond est très bas, visibilité tres mauvaise, et le taux d'humidité est bien plus élevé.

Il n'y a plus Mistral, condition indispensable au pied du massif.

La T° est de -0.5°C, on a presque 1 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige tient sauf sur les routes.

A noter que hier le radar nous disait qu'il neigeait alors qu'il ne neigeait pas et là c'est tout l'inverse default_blink.png

Sinon il me semble qu'il doit bien neiger en vallée de durance du cote de cavaillon. Impossible de joindre ma famille là bas depuis hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet a du mal à rentré dans le Gard ..

Bonjour,

Je confirme le petit retour d’est à du mal à passer le Rhône pour le moment, de plus le vent de nord n’aide pas sa progression.crying.gif

Enfin ça fait plaisir de se lever avec la neige, même si non avons été épargné par rapport à l’est du département, mais 2 ou 3 cm me satisfait largement. thumbup.gifthumbup.gif

Actu ciel bien gris, T°C de -1.3°C et -1.9°C vers 8h30 surement plus à l’extérieur du village (environ -3 je pense).

@ suivre …. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...