Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

NEige entendue 1cm est possible et le bien venu !

Alès :Ciel toujours trés gris.

18h00 : -0.3°.

MF prévoit à nouveau quelques flocons sur l'ensemble du Gard dans sa dernière màj de 17h45 pour ce soir et cette nuit :

http://france.meteofrance.com/france/meteo?51826.path=previsionsdept%252FDEPT30

suite à ton message j'ai fait un tour sur mf et ils annoncent de la neige pour mardi !

Ils s'avancent vachemetn, c'est rare d'eux..

fin du HS desolé

actu pas de precipitation , pas de vent, T° : -1,4

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et hop là, reprise d'une neige modérée...

Ca accroche de partout, surtout sur la couche de 20 centimètres blushing.gif

Le front gagne en puissance, je suis en limite mais entre chez moi et Avignon ainsi que dans le NO du 13, quelques centimètres vont tomber!

Toujours rien ici, si sa neige modérée chez toi chris sa va pas tardé a venir ici default_tongue_smilie.gif

Je surveille le lampadaire default_innocent.gif

jeudi soir pas besoin de surveiller le lampadaire tant ça tombait fort default_rolleyes.gif

j'attend aussi mais de l'autre coté de la ville...default_thumbdown.gif ca va etre dur dur

Posté(e)

Toujours rien ici, si sa neige modérée chez toi chris sa va pas tardé a venir ici tongue_smilie.gif

Je surveille le lampadaire innocent.gif

Ca se reforme sur place et ça ne progresse pas vraiment vers Nîmes, Saint-Gervasy est déjà bien en limite, plus que quelques flocons actuellement, même une petite neige et continue. Mais c'est fou comment la terasse est redevenue blanche.

Ca se reforme sur place et ça ne progresse pas vraiment vers Nîmes, Saint-Gervasy est déjà bien en limite, plus que quelques flocons actuellement, même une petite neige et continue. Mais c'est fou comment la terasse est redevenue blanche.

no j'ai l'impression que ça prend une direction sud-ouest maintenant donc vers nimes est au moins . avec un peu de chance je serai touché sur nimes ouest

T° -1,6°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et hop là, reprise d'une neige modérée...

Ca accroche de partout, surtout sur la couche de 20 centimètres blushing.gif

Le front gagne en puissance, je suis en limite mais entre chez moi et Avignon ainsi que dans le NO du 13, quelques centimètres vont tomber!

Oui nous sommes de retour de notre excursion dans la station de ski " St-Remy de Provence " default_thumbup.gif Et je peux vous dire que là bas c'était bien la foire ! Les sentiers sont impraticable avec souvent 30cm de neige .. Arbres à terre et de nombreuses branches .. En revanche le réseau départementale est plutôt bien dégagé mais sur les bords il y a des énormes accumulation de neige .. EDF a placé des groupes électrogène et ils réparent des lignes .. Nous avons fait plein de photo avec Davidthekiller et Jojo13 et nous ferons un reportage ce soir ou demain sur un samedi suréaliste .. Au pays de la neige .. default_clover.gifdefault_blush.png

PS : Et d'ailleurs au retour en passant vers Port de Bouc nous avons eu une averse neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

no j'ai l'impression que ça prend une direction sud-ouest maintenant donc vers nimes est au moins . avec un peu de chance je serai touché sur nimes ouest

T° -1,6°C

Non fait moi confiance là dessus flowers.gif

Le front est quasiment mort maintenant, quelques flocons très rares doivent encore voltiger localement.

A suivre dans les prochaines heures.

Ma copine qui habite Arles a mesuré très précisément 15 cm de neige. Donc pas 20/25...

Et c'est déjà énorme pour cette ville !

Ici, sur Grenoble, la couche est difficilement mesurable avec le vent mais il y a entre 25 et 30 cm de neige.

Sur Saint-Etienne on doit se situer dans la même fourchette. Les locaux vous confirmez ?

Attention, d'un quartier à un autre ça change énormément. Certains on mesuré 15cm d'autres 30cm. Il ne peut pas avoir une couche homogène de partout.

Quand on voit qu'il a plu et qu'il n'y a même pas eu un seul cm de neige à 14kms de là ça surprend.

Donc dans certains quartiers d'Arles, j'ai bien relevé entre 20 et 25cm!

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Dans le massif du Pilat, sur le plateau de la Republique a 1050m d'altitude, coup de fil a la famille vers 18h : une dizaine de cm posés aujourd'hui et le cumul s'etablit a "environ" 50cm depuis le début de l'episode. Il neige toujours actuellement.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quel évolution dans le Gard ? Ici mistral modéré , T°C de -3.1°C

, à noter que ce dernier souffle à plus de 70 km/h à Marignane ( 76 km/h sous -0.1°C ) ,à Carnoux ( 77 km/h sous -3.1°C ) à Marseille ( 80 km/h sous 0.7°C ) à Cassis ( 90 km/h et sous -2 °C ) ou encore au Cap cépet au sud de Toulon ( 100 km/h sous -1.1°C )! C'est pas mal aussi du coté aude et roussillon !

En Windchill , sa nous donne donc :

Marseille : -8°C

Marignane: -10°C

Cap cépet : -12°C

Cassis : -13°C

Carnoux : -14°C

saint avé (56 vannes) , rien à part quelques microscopiques flocons qui virevoltent dans un ciel étoilé plus rien d'ailleurs en ce moment au sol allez des traces de la giboulée d'hier matin aux endroits à l'ombre les autres n'ont que de l'herbe .