Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis ce jour sur le forum, je cherche des données et des contacts sur le plateau ardèchois. J'utilise depuis toujours les données que vous manipulez tous les jours, côté aviation, et je cherche à m'installer définitivement sur ce magnifique plateau à la seule condition de pouvoir poser mon avion sur mon terrain et y vivre à demeure. Je sais que c'est un pari un peu fou, et les limites du climat ne sont pas la moindres des données à prendre en compte. Ma recherche se situe en ce moment vers Lachamp-Raphaël entre 1200 et 1400m d'altitude. Proche de Mezillac. Une fois sur place nul doute que je ferais partie de votre réseau, mais pour l'instant j'ai plutôt besoin de vous pour un historique du climat local. Alors à vot' bon coeur, et MERCI d'avance.

Bonsoir à tous, depuis ce jour sur le forum, je cherche des données et des contacts sur le plateau ardèchois. J'utilise depuis toujours les données que vous manipulez tous les jours, côté aviation, et je cherche à m'installer définitivement sur ce magnifique plateau à la seule condition de pouvoir poser mon avion sur mon terrain et y vivre à demeure. Je sais que c'est un pari un peu fou, et les limites du climat ne sont pas la moindres des données à prendre en compte. Ma recherche se situe en ce moment vers Lachamp-Raphaël entre 1200 et 1400m d'altitude. Proche de Mezillac. Une fois sur place nul doute que je ferais partie de votre réseau, mais pour l'instant j'ai plutôt besoin de vous pour un historique du climat local. Alors à vot' bon coeur, et MERCI d'avance.

Excusez moi mais vous avez pas un peu peur avec votre avion dans cette contré?

C'est pas très fréquentable là bas en avion.

Excusez moi mais vous avez pas un peu peur avec votre avion dans cette contré?

C'est pas très fréquentable là bas en avion.

Oui je comprend votre inquiétude, mais je suis tombé sous le charme du plus haut village d'Ardèche et comme je n'envisage pas d'oublier mon avion, alors j'essaye de concilier le tout. Je sais bien que la météo peut m'en empêcher alors j'y travaille avant de prendre une décision irréversible.

Oui je comprend votre inquiétude, mais je suis tombé sous le charme du plus haut village d'Ardèche et comme je n'envisage pas d'oublier mon avion, alors j'essaye de concilier le tout. Je sais bien que la météo peut m'en empêcher alors j'y travaille avant de prendre une décision irréversible.

C'est vrai que c'est une très belle région car je suis aller plusieurs fois par là bas et souvent en lozère.Moi je connais rien du tout dans les avions mais je sais que c'est une région très dangereuse pour m'ètre retrouvé une fois pris dans la tourmente de nuit avec forte chute de neige et éclairs tout seul avec une petite voiture juste équipé de pneu neige et bien je suis pas près de l'oublier,la peur de ma vie.Je n'aurais pas voulu ètre en l'air a ce moment là.C'est pas pour vous faire peur mais il y à eu pas mal d'accidents d'avion par là bas surtout vers les dents du diable.Cela fait un peu superstitieux mais c'est réellement une région qui est très bizarre,il se passe des choses hors du commun dans cette région très isolé.Renseigner vous bien au près des personnes agé du coin,un conseil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Après il suffit de regarder la météo et pas plus de risque que une autre région.

Je cherche effectivement le maximum de renseignements sur le site que je convoite (Lachamp-Raphael) et une propriétaire du coin m'a dit qu'il y avait même des extraterrestres parfois, vous comprenez maintenant ma curiosité. Se faire enlever par les petits hommes verts sur une neige immaculée, quel pied, traverser les cumulonimbus dans une soucoupe volante indestructible, imaginez un peu l'expérience.

C'est pas tout ça mais il me faut des données, je vais tenter par interpolation sur les pages de MétéoFrance que j'ai trouvées sur votre forum. Déjà un grand merci