Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de Janvier 2010

mc10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

BONNE ANNEE 2010 A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Preum's lol

Actu il neige plein pot à Chastreix et ça tient depuis 23h30 : environ 1 cm de neige au sol à 1400.

+0,2°c.

Excellente année 2010 à toutes et à tous.

En espérant une bonne surprise demain pour l'épaisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonne année 2010 à toussorcerer.gif

il pleut sur l'est de la Limagne 2.5 mm depuis le début de soirée avec 5.6°. Nous attendons la neige pour demain soir et je pense beaucoup plus mercredi et jeudi prochain.

bonne fêtes à toussorcerer.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour et bonne année à tous!

Il commence à neiger ici au Pertuis, est de la Haute-Loire à 1000m. Elle commence à tenir mais elle est encore bien humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige sur le Mézenc, à vue d'oeil il y a au moins 15cm (il est tombé 10cm en moins d'une heure entre 4 et 5h), neige faible actu.

Bonne année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait juste 0°C, la pluie c'est transformé en neige vers 5h30, il y a désormais entre 3 et 4 cm au sol, neige mouillé, les routes risque d'être mauvaise avec l'arrivé du gel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonne Année à tous !

11 cm de neige très lourde et humide au sol : mieux que rien mais je m’attendais à ce qu’il fasse plus froid que cela au réveil : -0,1°c actu.

Il ne neige plus et le temps s’éclaircit : les précipitations n’auraient-elles pas dû battre leur plein à cette heure ? J’ai l’impression que qu’il n’y aura pas beaucoup de cm de plus aujourd’hui…

En tout cas 2010 commence sous la neige : c’est peut-être bon signe !

Bonne année à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et merveilleuse année pour vous et vos proches, et que 2010 soit passionnante au niveau météo...

Par contre, cela démarre mal ce matin, brouillard et crachin Breton, + 2.8°c et 6 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour et excellente année à tous. Et peu comme mon homonyme850, l'année débute sous la pluie, la grisaille et 3°C. Les prévisions annonçaient pourtant de la neige ce matin mais comme le dit néoulous, je m'attendais moi aussi à une T° plus basse. La masse d'air froid a du retard...A t-elle la g****e de bois ?? Quand même 7mm tombés depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excellente année à tous. Et peu comme mon homonyme850, l'année débute sous la pluie, la grisaille et 3°C. Les prévisions annonçaient pourtant de la neige ce matin mais comme le dit néoulous, je m'attendais moi aussi à une T° plus basse. La masse d'air froid a du retard...A t-elle la g****e de bois ?? Quand même 7mm tombés depuis hier soir.

Ici il n'a fait que pleuvoir ! gris et brouillasseux ! GFS n'avait pas tort , ils avaient prévu un refroidissement très très lent ! Il devrait verglacer car tout est trempé. C'est assez boueux et dégueulasse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et merveilleuse année pour vous et vos proches, et que 2010 soit passionnante au niveau météo...

Par contre, cela démarre mal ce matin, brouillard et crachin Breton, + 2.8°c et 6 mm au pluvio.

idem ici 200 m plus haut, et très exposé nord pourtant ! cela devrait virer au verglas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la pluie qui tombe depuis ujne bonne heur, je reviens du Bouchat, situé près du Pic du Lizieux à 1200 mètres d'altitude, il pleut aussi là bas, il y a un petit peut plus de neige mais sa fond vraiement vite...

Il fait actuellement 1,3°C, je relève 8,1 mm au pluviomètre pour l'instant avec le cumul provisoir de la neige fondu + la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Meilleurs voeux à tous,

Que la meteo vienne combler vos attentes, que les yeux puisssent pétiller et que l'émerveillement nous accompagne rolleyes.gif

Et pour les prochains jours, une bonne couche de neige, cela a bien commencé sur le Mézenc, il faut que cela se poursuive thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette neige va former une bonne sous couche vu les gelées attendues la nuit prochaine.

Très faible chute de neige actuellement, température de -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Temps bouché (nuages bas et brouillard), accentuation du vent de tendance nord. Minimale provisoire de 3,8 °C à 7H40, petit sursaut aux alentours de 9H40 (4,8 °C, ce qui devrait être la maxi du jour), baisse ensuite (actuellement : 4,0 °C). Pluie éparse (3 mm de pluie dans le pluvio ce matin). Passez un bon Jour de l'An !

Edit : vers 11H42

01011013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une très bonne année et surtout une bonne santé pour 2010 (déjà!).

Ici l'année commence aussi sous la pluie, pas de cumul ayant enlevé le Pierron hier soir de peur qu'il gèle et casse.

J'aurai pu le laisser car comme certains le dise le froid n'est pas encore bien arrivé ici aussi.

Ta de 3,2°C sous une pluie faible et du brouillard épais.

Petit HS : S'il y a des possesseurs de Pierron, craint-il vraiment le gel ou est-ce que je peux le laisser dehors lorsque la température passe sous le 0?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Petit HS : S'il y a des possesseurs de Pierron, craint-il vraiment le gel ou est-ce que je peux le laisser dehors lorsque la température passe sous le 0?

Salut Lodams. La réponse est oui. j'en ai fait l' expérience. Le peu d'eau qu'il peut contenir peut faire éclater le fond du vase. j'ai dû le rendre étanche par le dessous. Mieux vaut le remiser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Pour commencer je vous souhaite une bonne année à tous, que tout le monde ait la santé et soit comblé en événements météorologiques : soleil et chaleur pour certains, neige et froid pour d'autres (bon il y aura peut-être des contradictions...stuart.gif )

Aujourd'hui mon cadeau de Noël est arrivé (en partie seulement) et avec une semaine de retard mais je pardonne dame nature; le sol est en grande partie recouvert de neige bien mouillée, pas plus d'1 cm.

Ce qui est bizarre ce matin c'est que de mon côté du Ramel (Ouest) il y a de la neige au sol dès 800/850m alors qu'en face (c'est-à-dire de l'autre côté de la RN88) il n'y a pas la moindre trace de neige en-dessous de 950m. J'arrive pas trop à comprendre, peut-être qu'on a eu droit ici à de plus fortes précipitations et donc on a eu de la neige...?

La petite pluie de la matinée a cessé et il fait autour de 3°C actu, la neige continue de fondre lentement. En espérant en voir un peu plus prochainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

neige faible à modérée ici, je m'attendais à plus de neige en rentrant ici, MF avait annocait 5 à 10 cm pour la fin de nuit alors qu'en fait c'est juste blanc environ 1 cm et ca ne tient pas encore sur la route.

Bonne année 2010 à tous et surtout la santé default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...