Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

L'air "froid" est arrivé aux Estables, -0.7°c actuellement avec un ciel tendant à se dégager. On a perdu 3cm aujourd'hui, il ne reste plus que 18cm au sol au village.

Plus haut (à partir de 1500m) la situation est par contre bien meilleure, il y a plus de 30cm de neige dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Il tombe une petite neige en grain, qui faiblit maintenant.

Avec la température qui a baissé à -2.2°C actu, une petite pellicule de neige commence à tenir sur la route...

Les routes risquent d'être à nouveau bien mauvaises cette nuit.

La couche de neige sur le toit se maintient, avec 6.5 cm.

Cependant il y a eu une légère fonte puisque le pluvio indique 0.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx : +1,2 vers 15h. Puis ciel avec éclaircies très courtes. Actu t :-0,4°, ciel couvert, brumeux il y a encore quelques minutes, mais le vent semble s'orienter au N. Bref comme je le dis depuis plusieurs postes, ambiance bizarre, bizarre, on dirait du louis jouvet default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Minimale nocturne de -4°C, dégel modéré durant un peu plus de trois heures entre 12H45 et 16H (maxi de 1,0 °C à 14H15. Du brouillard par épisode notamment entre 16H30 et 17H. Température actuelle de -1,7 °C. Les chandelles s'allongent...

vers 13H15 : 05011012.jpg 05011011.jpg

Edit 18H06 : -2,0 °C, pluie verglaçante !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est revenu ici; -1.8°C actuellement. Apparemment il y a eu quelques averses de neige dans l'aprèm puisqu'une petite couche d'1 cm s'est déposée.

J'ai été vers Aurillac aujourd'hui et l'ambiance est radicalement différente dans l'ouest cantal, bruine ou petite pluie et "douceur" relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas si il y a eu des éclaircies aujourd'hui sur mon quartier mais la petite couche neigeuse s'est légèrement tassée puisque je mesure 8cm ce soir (flanc de colline exposé S/SO). L'ambiance est brumeuse essentiellement en basse couche car en levant les yeux on aperçoit un ciel plus dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je ne sais pas si il y a eu des éclaircies aujourd'hui sur mon quartier mais la petite couche neigeuse s'est légèrement tassée puisque je mesure 8cm ce soir (flanc de colline exposé S/SO). L'ambiance est brumeuse essentiellement en basse couche car en levant les yeux on aperçoit un ciel plus dégagé.

En tout cas du coté de Bellevue, le soleil s'est montré à plusieurs reprises en début d'aprés midiDonc une jounrée encore bien nuageuse avec de petites éclaircies en milieu de journée, tn de -4,3° et tx de -0,5°, on enchaine donc une troisième journée sans degel et une seconde journée consécutive avec neige au sol. Actu, ciel assez bouché, il fait -2,4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir Une journée bien grise, avec du temps de midi et pendant seulement 1/2 heure une température positif. Plusieurs averses de neige dans la journée sans laisser de cm suplèmentaires. Ce soir T actu -2° avec de la neige sous forme de grains. Vivement vendredi pour voir si ces retours d'est nous gâterons ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas mal d'averses de neige cet aprem avec parfois des intensités assez fortes.

Petit dégel aujourd'hui avec 1,4°C enregistrés à 13h19.

Le cumul ce soir reste très bon avec entre 9 et 10 cm.default_thumbup.gif

Actu la température baisse pas mal avec -2,6°C.

excl.gifAttention sur les routes: ont m'a dit que des plaques de verglas se forment sur les routes les moins fréquentées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en grain ce soir, encore une fois l'Ouest de l'agglomération est plus touchée que l'est... il n'a pas dégelé sur Chamalières ce jour et la couche atteint presque 13cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici léger dégel en mi-journée notamment, mais ça n'a pas duré et la neige n'en a que très peu souffert.

Actu -2.6°C comme chez Gwen63, température plus ou moins stabilisée, comme hier soir.

Pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme magnifiquement prévu à 14H est quelque le froid est arrivé à 17h37

Magnifique aussi avec une température de 0,3°C, il pleuvait encore.

Maintenant ( 20h15 ) qu'il fait -2°C et que tout est gelée et verglacé aurevoir les précipitations.

Rodez dans toute sa splendeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

T qui fait le yoyo +1,2 cet après-midi, -0,3 vers 18h et actu +0,6 et une espèce de petite bruine....on n'y comprend plus grand chose. en regardant sur IC météo en temps réel -7° à la tremblade en bord de mer ou presque.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ah ciel clair, et -0,2 il y a une minute, mais vent de Sud.

J'ai été vérifié ma sonde car je finissais par avoir un gros doute (un chat jouerait-il avec ou serait-il couché dessus...que nenni.) il faut dire qu'elle est accrochée dans un arbre coté nord à 1m30 du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos Dralfot et Snowman default_thumbup1.gif

Ici nouvelle journée sans dégel avec une Tx de -2,1°C, Tn de -6°C.

Journée marquée par quelques timides apparitions du soleil autour de 14 heures, sinon ciel gris et bas.

Averse de neige cette soirée qui a rajouté tout au plus 0,5cm à la couche qui mesure en moyenne 5cm, et brouillard depuis 18 heures.

Ta de -3,6°C, brouillard qui laisse échapper des pailettes et flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse modérée à forte depuis 5 minutes. Le réseau routier a entièrement reviré au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Averse faible à modérée de neige et de grésil, tout reblanchit assez vite, température froide avec -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...