Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il neige toujours de façon faible à modérée à Clermont Ferrand. On est maintenant largement à 8/9 cm (mais la mesure est difficile)

p1000529l.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je ne sais pas si il a neigé toute la nuit -même si je le suppose- pas facile à voir même avec l'évolution de l'épaisseur de neige. Il y a de belles congères devant chez moi que j'irais mesurer tout à l'heure.

En tout cas neige modérée actuellement (les radars sont pourtant vides) avec des flocons un peu moins gros qu'hier soir et toujours cette bise de N, un peu moins forte elle aussi.

Le refroidissement éolien est descendu jusqu'à -21°C cette nuit.

T°a de -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour,

Sur le Puy, le cumul de la nuit est faible, en revanche les chutes ont repris ce matin de façon faible à modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pour ma part, les précipitations ont complètement épargné Saint Hippolyte! C'est vraiement très decevant default_thumbdown.gif ! Les radars s'éclaircicent dès que ca arrive au dessus et reprennent après! Mis à part les congères que le vent a formé, il n'y a pas un cm de plus! Tout a été balaillé au fur et à mesure! J'ai mis sur une cabane à oiseaux hier matin des graines de tournesol sur 10 cm de neige et là les graines sont visibles exactement de le même façon!

Je ne crois absolement pas au 3 à 10 cm de plus d'ici demain matin! En tout cas pas ici! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

bonjour, il a finalement peu neigé cette nuit, 2-3 cm peut etre guère plus.

Cumul d'une vingtaine de centimères au sol et quelsques congères sympathiques, à voir si cette journée nous apporte d'autres précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

bonjour, il a finalement peu neigé cette nuit, 2-3 cm peut etre guère plus.

Cumul d'une vingtaine de centimères au sol et quelsques congères sympathiques, à voir si cette journée nous apporte d'autres précipitations.

Bonjour Jules et Hervé,

Quel écart avec le Sancy en qq km ! Ici il est tombé au moins une 15zaine de cm cette nuit, je vais aller mesurer. Il neige encore modérément même si le radar pluie "ne voit" rien. Tout est plâtré ! C'est tombé sans vent ici en fond de vallée.

A + tard

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel dommage qu'il n'y ait pas eu de ciel clair ! Les masses d'air étaient plus froides ici qu'en Suède où il a fait dans les - 25 mais par ciel dégagé...ici, GIVRE, GIVRE, GIVRE ! c'est splendide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D"après mon père au téléphone il neige comme un fou ce matin par -10°C environ au Pertuis, Haute-Loire, 43.

La couche atteint environ 40 cm et le vent souffle assez fort et forme des congères. La N88 est très délicate et des accidents sont signalés dans le secteur. Evitez donc les déplacement au-dessus de 1000m dans votre département.

La route des infruits, avis aux aventuriers de l'extrême...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La couche de neige fraiche est de 24cm ici, il fait -6.4°C, windchill de -13°C, pas de précipitations, les radars sont assez vides pour le moment, le retour d'Est est mou pour le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La couche de neige fraîche n'a que peu augmenté au cours de la nuit. Ce matin je mesure 21cm (toujours avec des réserves en raison du vent) sur la table du balcon :

IMG_0094copie_lvw1.jpg

Actu, il neigeotte. Il manque encore quelques cms pour atteindre la plus grosse couche de l'hiver dernier (25cm). MF42 annonce des cms supplémentaires aujourd'hui et cette nuit en plaine.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Il est tombé 15 à 20 cm durant cet épisode et par cumul on atteint 30 cm ce matin (contre 12 hier à la même heure). La neige est très légère, un vrai rêve pour tout skieur ! Elle est tombée sans vent de telle sorte que tout est bien plâtré, ce qui donne aux paysages une couleur bien hivernale.

Toutefois, ces hauteurs peuvent être un peu trompeuses en raison de la faible densité de la neige (l'équivalent en eau est bien faible), et une fois tassée on ne devrait guère dépasser 15 / 20 cm au sol.

Actuellement le ciel est bouché (plafond vers 1500 m), la température < -10°C, il neige de manière modérée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mesure difficile ici car très ventée. En tout au sol, je mesure 36.5 cm à mon jalon. Il serait tombé entre 5 et 10 cm cette nuit.

Il neige encore modérément avec -11.5°C. La neige est très légère, un pur bonheur pour les skieurs effectivement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonjour, il a finalement peu neigé cette nuit, 2-3 cm peut etre guère plus.

Cumul d'une vingtaine de centimères au sol et quelsques congères sympathiques, à voir si cette journée nous apporte d'autres précipitations.

Surprenant qu'il n'est pas neigé chez toi Jules car de ce coté-ci, ça ne s'est probablement pas arrêté. Je n'ai pas encore fait de mesure , je vais sortir les skis de fond tout à l'heure, j'en profiterai à ce moment là.

Actuellement comme chez Fred, il neige modérément à fortement, T°a qui a peu évolué depuis tout à l'heure, -9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Surprenant qu'il n'est pas neigé chez toi Jules car de ce coté-ci, ça ne s'est probablement pas arrêté. Je n'ai pas encore fait de mesure , je vais sortir les skis de fond tout à l'heure, j'en profiterai à ce moment là.

Actuellement comme chez Fred, il neige modérément à fortement, T°a qui a peu évolué depuis tout à l'heure, -9.5°C.

il a fortement neigé hier soir jusqu'à 23 heures environ, et cela s'est calmé cette nuit, depuis 23 heures hier, 5 cm maxi sont tombés, ou sinon ca a soufflé beaucoup devant la maison. Couche au sol d'une vingtaine de centimètres.

Neige faible à modérée avec de petits flocons. Température -9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Après une accalmie en seconde partie de nuit, la neige a repris de plus belle après 8 heures. Ce matin, la nouvelle couche est difficile a évaluer compte tenu du vent. Je l'estime à une dizaine de centimètres.

Sinon, le temps est venté et glacial. La minimale provisoire survenue à 9H est de -7,6 °C. Actuellement, -7,4 °C. Il continue de neiger de manière très soutenue.

Autour de 9 heures :

09011016.jpg 09011013.jpg 09011012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Malgré aucune précipitation sur les radars, il neige modérement depuis 1h et la couche augmente enfin car il n'y a pas beaucoup de vent! Je veux bien que ca continu comme ca jusqu'a demain matin et là ca sera interessant! Donc esperons que les radars restent vide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

quelques photos pour illustrer la couche de neige :

Le devant de la maison, faudrait que je prenne quelques mesures notamment sur le banc :

p1090110.jpg

A l'opposé, le jardin :

p1090111.jpg

La route à droite (déneigée ce matin) et la voiture stationnée depuis hier 19h30 :

p1090112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Cette nuit il est tombé environ 5cm, j'estime entre 15 et 20 cm au sol très délicat car il y a eu beaucoup de vent. En ce moment il neige mais les flocons sont bien plus gros que hier, si elle tombe comme cla jusqu'à ce soir alors les 25 cm sont possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Il continue de neiger sur le Puy, à la louche je dirais environ 20 cms sur ma terrasse, ce qui ne constitue pas une mesure officielle bien évidemment tongue.gif

J'espère pouvoir monter sur les estables ou le plateau pour cet aprem rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pas évident à mesurer devant chez moi aussi...malgré le vent très faible, belles congères default_thumbup.gif p****n j'imagine même pas le résultat avec juste du 70-80 km/h en rafales default_innocent.gif je tenterais une mesure dans les bois au-dessus de chez moi Dimanche ou Lundi...

A Fontaneix, pour les quantitées on est sur les mêmes bases, voir même un peut moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

bonjour personnellement j'ai mesure 5 cm de neige fraiche suplementaire cette nuit sur la voiture de mon père qui était entièrement denneigée hier soir. la couhe doit être de 20 /22 cm au total sur Saint-Etienne. Aparement çà circule, un peu doucement certe, mais même les bus peuvent passer devant chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, un peu déçu ce matin en me levant, environ 6 cm de neige tombés pendant la nuit. Ce qui porte la couche au sol à environ 13cm.( j'irai mesurer dans l'aprem ) Ta: -6.2°c ; neige faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...