Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Bonjour,

Belle chute bien modérée vers 10h15, actu c'est beaucoup plus faible.

Depuis le début de l'épisode il doit être tombé environ 8cm de fraîche, mais les points de mesure fiables sont rares dans ces conditions.

La neige est toujours très légère et froide, elle forme de belles congères par endroit mais n'augmente pas sensiblement les épaisseurs au sol.

Température mini de -5.7°C ce matin à 9h, actu -5°C, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

vallon de M%arcillac, Aveyron, 350 m d'alt. : ce matin quelques rares flocons épars et 3 ou 4 cm au sol, -7 degrés environ (thermo voiture.....), vent présent d'ouest.

SALUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

-4.5°C, neige modérée ce matin, difficile d'évaluer la couche au sol, le vent ramasse tout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger...

J'ai fait 2 mesures, avec 21 cm sur la table et 25 cm dans l'herbe.

Le résultat du vent:

p1000312.jpg

la couche sur le banc et la station:

p1000313.jpg

Le tas du chasse neige n'est pas prêt de fondre:

p1000314.jpg

Une chose à dire, vivement le printemps. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai fait 2 mesures, avec 21 cm sur la table et 25 cm dans l'herbe.

la couhe doit être de 20 /22 cm au total sur Saint-Etienne.

Avec mes 21cm mesurés ce matin, je vois que nos mesures concordent default_thumbup.gif.
Aparement çà circule, un peu doucement certe, mais même les bus peuvent passer devant chez moi !

Sur les axes principaux et les lignes de bus, les chaussées sont praticables mais encore un peu enneigées. Sorti de cela, certaines rues n'ont pas vu de chasse neige depuis plusieurs heures. Exemple dans une rue voisine de mon quartier de la Vivaraize :IMG_0574copie_khf7.jpg

Actu, neige faible et fine.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour à tous, difficile d'évaluer la couche de fraîche, je dirais entre 2 et 4cm. Actu, il neige faiblement et le vent est bien de la partie, température de -5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La neige qui avait cessé de tomber hier en soirée à repris du service, mais avec le vent qui travaille également il est bien difficile de savoir la hauteur exact de neige. J'ai mesuré dans plusieurs endroit assez abrité entre 30 et 35cm je pense que c'est représentatif de ce qu'il est tombé.

Sinon il y a des congères de près de 80cm mais c'est hors jeu ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté température un petit -9,8° ce matin puis -8,2° actuellement sous la neige.

Afin pour la circulation, tout est bien blanc et à noter que ce matin la DDE utilise de la pouzzolane pour traiter la chaussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici il est tombé autour de 3 à 4cm de neige fraîche depuis minuit, pour la couche total je ferai des mesures cette après-midi, pas le temps actu (une dizaine de cm).

Ta de -7,5°C, faible chute de neige fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très bel épisode se poursuivant de manière continue (chute le plus souvent modérée) depuis depuis 8 heures ce matin, et donnant 3 ou 4 cm supplémentaires. En zone abritée, le réglet indique 20 cm (cela correspond à 13 cm de neige fraîche environ).

Peu après 10H30, pendant une accalmie : 09011018.jpg 09011022.jpg

A cette heure, la neige est modérée à forte. Température : -6,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il neige toujours mais là aussi difficile de donner une intensité en raison du vent, on va dire que cela varie du faible au modéré, tout ça sous forme de petits flocons serrés. Cela tient bien evidemment de partout, au vue de la t° qui est de -5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuuuuu ! Je m'attendais pas à autant cette nuit ! 15cms de plus !

ce qui fait 15+15 = 30cms ! Sublime.

Ici a 380m, cela faisait 3ans qu'il n'y avait pas eu une telle épaisseur. La neige est fraiche, légère ... parfaite !

Les photos à venir si ma connexion veut bien se réveiller (j'ai mis 30' à accéder à cette page ...^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se pour suit ici, environ 10 à 12cm de neige tombée cette nuit ultra poudreuse en gros nous avons un couche au sol de 20 à 25cm default_tongue_smilie.gif .

Les routes sont dans un état pitoyable non dégagée a moitié salée... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige faible continue a tombé, on va dire entre 10 et 15 cm.

Petite gelée. T° actuelle -5,1°C.

Il tombe une sorte de bruine neigeuse.

Route praticable , hélàs ils passent le chase neige et saupoudre du sel .. Berkkkk! quel dommage et gaspillage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

En haute corréze, neige faible mais qui s'intensifie sérieusement depuis quelques minutes. Ta: -4.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Nous sommes bien moins gâté sur l'est de la limange avec seulement 18 cm à l'abris du ventcrying.gif , mais on devrait se ratrapper la nuit prochaine avec des retour d'est. Tactu-4.3°, Tn -5.7°, wind chill mini -12.3° à 23h49, .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Finalement après avoir fait un tour, dans les coins abrités à l'abris du vent, on mesure entre 22 et 25 cm. Là où ca a beaucoup souflé, il y a entre 15 (couche de la semaine dernière) à 40 cm ou plus (congères).

Et là ca continue de bien tombé et la couche d'augmenter! ALors que toujours rien sur les radars depuis ce matin!

Les routes que ce soit sur chatelguyon ou sur mozac sont partiellement dégagées et salées et de toutes façon se recouvrent au fur et à mesure que ca tombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe à nouveau modérément ici, toujours les mêmes petits flocons poussés par le vent.

Le cumul évolue très peu mais il doit bien y avoir 10 cm de fraîche, voire un peu plus maintenant.

Température de -3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos

7photos

actu quelques mini flocons volent encore

Edit : A 600m, mon père mesure 36cms (d'habitude il y a de plus gros écarts entre la vallée et chez lui).

Et sinon quelqu'un a des infos sur l'aéroport de St-Etienne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Chutes de neige modérée en cours.

Le cumul actuel est de 5cm. (1cm hier soir et 4cm ce ce matin).

Coté températures cela reste très froid Tn : -5,8°C Actuellement -5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neige sans discontinuer depuis ce matin et il semble que cela veuille durer. Entre 2 et 3 cm de neige supplémentaire par demi heure. Température actuelle : -5,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et sinon quelqu'un a des infos sur l'aéroport de St-Etienne ?

Pas plus d'infos que ça. En même temps, l'aéroport de Saint-Etienne/Bouthéon est tout petit en terme de trafic aérien. Hormis les vols charters, il n'y a qu'une ligne régulière avec Porto. Le vol en provenance et au départ du Portugal sera-t-il maintenu demain ?http://www.saint-etienne.aeroport.fr/fr/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...