Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours modérée ici accompagnée d'un vent d'une jolie bise de N. La neige est excellente à skier. T°a de-8°C.

J'ai fait quelques mesures ce matin (vers 10h30) et avec toutes les imprécisions que cela comporte avec le vent, il y avait une 15aine de cm de neige fraiche.

Les congères les plus hautes autour de chez moi mesure environ 80cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

SAINT ETIENNE VILLE

Comme je l'annonçais déjà hier soir, la couche supplémentaire de 8 à 15 cm sera probablement atteinte ce samedi soir...

Le retour d'Est est en train de se mettre en place et il faut s'attendre à une aggravation des conditions météorologiques pour les heures à venir sur l'agglomération stéphanoise... Chutes de neige modérées et continues jusque assez tard ce soir... à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ici à verrières, altitude de 1220 mètres, je relève 37 cm de neige.

il continue de neiger modérément.

Le vent s'est levé, une rafale de 40 km.

la température sous abri est de -10.8°C

La température ressentie au vent est de -19.0°C

la pression atmosphérique fait du yoyo elle est de 1009.1 HPA

humidité relative est de 92%.

Le vent est orienté de secteur nord nord-ouest.

Le ciel est de couleur blanchâtre.

Pour le moment, c'est que du bonheur, profitons bien de cette neige default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On s'approche tout doucement des 30cm avec 28cm actuellement

Ils sont grands les cms à Roche, comme souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 23cm ici de neige fraîche depuis le début de l'épisode. Il y a plus localement mais dans des zones d'accumulation ou alors dans l'herbe ce qui fausse la mesure et n'est donc pas représentatif.Actu, neige fine faible à modérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

J'ai l'impression que les conditions se dégradent à nouveau, la neige devient modérée et le vent n'arrange pas les choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont grands les cms à Roche, comme souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 23cm ici de neige fraîche depuis le début de l'épisode. Il y a plus localement mais dans des zones d'accumulation ou alors dans l'herbe ce qui fausse la mesure et n'est donc pas représentatif.

Actu, neige fine faible à modérée.

Ton smiley est bizarre, j'aurais plutôt mis default_mad.gif Cela ne me fait pas rire du tout. Tout le monde a une couche homogène, sauf sur Roche et à chaque fois.

C'est bizarre, car je bosse à Roche et je ne vois pas de différence, si ce n'est l'inverse pour le dernier épisode, même.

Cela fait des années que ça dure et ça ne voudra jamais s'arrêter, c'est désespérant. Le pire, c'est que tout le monde lui fait des remarques, mais il continue. Je ne voulais plus rien dire, mais j'ai craqué.

Bref, il continue de neiger modérément et le vent est soutenu. Grande différence avec le bas de Villars où le vent est bien plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'infos que ça. En même temps, l'aéroport de Saint-Etienne/Bouthéon est tout petit en terme de trafic aérien. Hormis les vols charters, il n'y a qu'une ligne régulière avec Porto. Le vol en provenance et au départ du Portugal sera-t-il maintenu demain ?

http://www.saint-eti...fr/fr/index.php

ba justement c'est au portugal que je vais default_rolleyes.gif

je vais les appeler dans l'après midi default_flowers.gif

sinon, ici petits flocons de plus en plus serré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je ne voulais plus rien dire, mais j'ai craqué.

Pose ta tête sur mon épaule, cela va passer... default_whistling.gif

Toujours -5.2° dans ma vallée. Apparemment pas grand monde à la station Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je crois que le retour d'est est maintenant en place, ici c'est fin et serré et ca cumule assez vite, température stable -5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Il neige sans discontinuer depuis ce matin et il semble que cela veuille durer. Entre 2 et 3 cm de neige supplémentaire par demi heure. Température actuelle : -5,7 °C.

Ca va bien cumuler dans ton coin Eric default_clover.gif On voit nettement sur le radar les précip' bloquées et se réactiver sans cesse...elles ont d'ailleurs du mal à arriver sur Fontaneix, bloqué par le relief?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce actuellement, avec ici aussi des flocons très fins et serrés.

Il est tombé 8 à 11 cm de poudreuse selon les endroits de mesure, ce qui fait un cumul de 15 à 20 cm.

La mesure est difficile à faire car la neige a bien été souffler par le vent du nord: il y a de belle congères sur la route!

Température actu: -3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-5,9 °C. Il neige.

Steph, le chasse-neige est passé à 9H, il y avait au moins 10 cm de neige fraîche sur la route. Tout à l'heure, j'y ai mesuré 14 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul commence a être important ici aussi, le vent souffle assez fort, il y a des congères un peut partout, certaines doivent facilement dépasser les 1 mètre 50, température de -9,5°C, neige continu depuis le milieu de nuit, cumul difficile a évaluer, je dirais 30-35 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute en cours sur Clermont, belles congères également lol, c'est la plus belle accumulation depuis que je vis à Clermont et que je m'intéresse à la météo, ca commence à devenir vraiment sympatoche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ca va bien cumuler dans ton coin Eric default_clover.gif On voit nettement sur le radar les précip' bloquées et se réactiver sans cesse...elles ont d'ailleurs du mal à arriver sur Fontaneix, bloqué par le relief?

A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer précisément pourquoi certaines précipitations (neigeuse notamment) n'apparaissent pas -parfois- sur les radars alors qu'elles sont bien présentes sur le terrain ?

Actuellement, neige modérée, T°a: -8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

5 cm de plus depuis le relevé de 12h30, le cumul est actuellement de 10cm sur Langlade (755 m).

Actuellement, les chutes de neige semblent vouloir se calmer.

T° : -5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE VILLE

Chutes de neige modérées s'intensifiant...

Les routes sont tous enneigées dans mon quartier... Avec des pneus Neige, on se débrouille assez bien...

Je reviens du Intermarché de Bellevue où il n' y avait que 3 voitures sur le parking ! pour un samedi, c'est plutôt insolite !

Sinon, les magasins se vident en raison des camions de marchandises qui ne parviennent plus à leurs destinations... Les fruits et les légumes deviennent rares où se trouvent en mauvais état...

On parle de rupture de stock de sel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Neige faible continue depuis ce matin, et le radar a l'air de se charger un peu, l'intensité devrait donc augmenté.

Quelques mesures dehors permettent d'estimer la couche au sol à 25 cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE VILLE

Chutes de neige modérées s'intensifiant...

Je reviens du Intermarché de Bellevue où il n' y avait que 3 voitures sur le parking ! pour un samedi, c'est plutôt insolite !

Sinon, les magasins se vident en raison des camions de marchandises qui ne parviennent plus à leurs destinations... Les fruits le légumes deviennent rares où se trouvent en mauvais état...

On parle de rupture de stock de sel...

Oui, je suis en stage en Grande et Moyenne Surface jusqu'a fin février (GMS) le sel est en rupture içi aussi.A clermont ça dégringole actu default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse neige actuellement à Andrézieux, ca cumule particulièrement vite !

Idem à l'Intermarché de St Cyprien, les rayons sont à moitié vides... ca fait plaisir un hiver comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet forte chute de neige en cours, default_thumbup.gif, vent de Nord ... default_thumbup1.gif, température de -6.2°C:rolleyes:...

J'ai entendu une rupture de stock de sel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...