Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Le dernier bulletin de suivi confirme la situation :

Evolution prévue :

Les chutes de neige se poursuivent ou reprennent en cours d'après-midi et durent pendant la nuit de samedi à dimanche. Celles-ci apportent en plaine 3 à 10 cm supplémentaires d'ici dimanche matin, voire 10/15 cm sur la région stéphanoise. Localement 10 à 20 cm sur le relief du Massif Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

SAINT ETIENNE VILLE

Chutes de neige modérées s'intensifiant...

Les routes sont tous enneigées dans mon quartier... Avec des pneus Neige, on se débrouille assez bien...

Je reviens du Intermarché de Bellevue où il n' y avait que 3 voitures sur le parking ! pour un samedi, c'est plutôt insolite !

Sinon, les magasins se vident en raison des camions de marchandises qui ne parviennent plus à leurs destinations... Les fruits et les légumes deviennent rares où se trouvent en mauvais état...

On parle de rupture de stock de sel...

Ici c'est une certitude, plus de camions depuis Jeudi, plus de sel, supermarché et supérettes vides de vides ! Heureusement on a des stocks de patates et de châtaignes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, bruine floconneuse qui s'intensifie un peu ... rien de méchant, loin de là.

Chaîne quasi obligatoire pour bouger ... pas encore vu de chasse neige dans le centre ville depuis hier midi ...default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'ai entendu une rupture de stock de sel ...

Où?????? deux posts plus haut non...tu m'étonnes que tu es lourd default_thumbup.gif prend le temps de lire, pas étonnant que tu écoutes pas nos remarques... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le dernier bulletin de suivi confirme la situation :

Evolution prévue :

Les chutes de neige se poursuivent ou reprennent en cours d'après-midi et durent pendant la nuit de samedi à dimanche. Celles-ci apportent en plaine 3 à 10 cm supplémentaires d'ici dimanche matin, voire 10/15 cm sur la région stéphanoise. Localement 10 à 20 cm sur le relief du Massif Central.

Bizarre tout de même car on a un gros paquet neigeux qui nous concerne actuellement mais rien derrière du côté Isére-Est, a moins que sa se reforme derrière, neige forte actu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes intensité ici également, ça tombe bien dru et les flocons sont de belle taille cette fois !

La température, après être "monté" à -3.7°C il y a 45 min, repart vite à la baisse actu avec -4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Craintilleux, après une bonne averse en fin de nuit et une accalmie assez longue ( surtiout dans ce genre de configuration ) , la neige a repris depuis 11 h 30 environ en étant parfois modérée.

J'ai pris une photo d'une congère devant la maison...que je ne parviens pas à mettre en ligne confused1.gif ... et qui ferait rire ceux de Haute Loire et du sancy...rolleyes.gif mais bon pour dans la plaine du forez, c'est pas tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La neige s'intensifie depuis quelques minutes, elle est modérée et parfois forte, ca cumule vite, T° -5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fine et serrée a laissé la place à de plus gros flocons. Le vent est faible.

Il est tombé environ 1 cm supplémentaire en 2 Heures.

Les rues de la ville sont pour la plupart toujours assez "roulables" grace aux travail des services techniques (c'est une bonne habitude que j'ai toujours observé depuis ma plus tendre enfance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Oui neige modérée toujours sur Clermont. Les routes qui avaient été traités ce matin sont de nouveau bien blanche (le cas de la rue de l'Oradou en bas de chez moi).

P1000530.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Où?????? deux posts plus haut non...tu m'étonnes que tu es lourd default_thumbup.gif prend le temps de lire, pas étonnant que tu écoutes pas nos remarques... default_pinch.gif

Je parlais pas du forum Monsieur ! mais des services techniques de la ville !

Neige forte, -6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Neige modérée actu avec -5.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

La neige fine et serrée a laissé la place à de plus gros flocons. Le vent est faible.

Il est tombé environ 1 cm supplémentaire en 2 Heures.

Les rues de la ville sont pour la plupart toujours assez "roulables" grace aux travail des services techniques (c'est une bonne habitude que j'ai toujours observé depuis ma plus tendre enfance).

Bonjour Did, effectivement sur Saint-Chamond, je n'ai jamais réellement été embêté par les routes non déneigées signe d'un très bon travail des services de la Ville. Ceci est quand même à souligner puisqu'on ne voit pas ça partout. Je vais partir faire un tour à pied autour de chez moi, je posterai des photos à mon retour.Neige modérée ici et une température qui repart à la baisse avec -6.0° actu, c'est pas chaud quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une neige modérée/forte mais on voit la fin des précipitations sur le radar, -6.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée/forte mais on voit la fin des précipitations sur le radar, -6.2°C.

Pfiou, chaque heure tu nous annonces la fin des précipitations, puis neige forte, puis la fin...

C'est un retour d'Est qui se régénère sur place, c'est pas une perturbation qui passe là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je parlais pas du forum Monsieur ! mais des services techniques de la ville !

Neige forte, -6.3°C.

Isére 38, Dralfot et Dada parle de rupture de sel avant toi...et toi tu arrive " j'ai entendu parler d'une rupture de sel"...je crois qu'on avait comprit default_thumbup.gif donc tu ne lis pas ce que les autres écrivent default_whistling.gif je serais le seul à te persécuter je me poserais des questions...mais je suis loin d'être le seul default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Toujours une neige modérée/forte mais on voit la fin des précipitations sur le radar, -6.2°C.

Euh, je suis pas d'accord du tout, les radars sont encore bien chargés en direction de Lyon, et c'est ça qui nous arrive dessus, ça se régénere sur place, je pense que c'est loin d'être fini...edit : Dada a été plus rapide que moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Isére 38, Dralfot et Dada parle de rupture de sel avant toi...et toi tu arrive " j'ai entendu parler d'une rupture de sel"...je crois qu'on avait comprit default_thumbup.gif donc tu ne lis pas ce que les autres écrivent default_whistling.gif je serais le seul à te persécuter je me poserais des questions...mais je suis loin d'être le seul default_angry.png

Non je confirme juste leurs dires default_thumbdown.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pfiou, chaque heure tu nous annonces la fin des précipitations, puis neige forte, puis la fin...

C'est un retour d'Est qui se régénère sur place, c'est pas une perturbation qui passe là.

Ok merci donc la fourchette haute des 15cm annoncé par MF risque d'être atteint ce soir vu ceux qui tombe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Non je confirme juste leurs dires default_thumbdown.gif !

Je connais mieux comme ICéen pour confirmer default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Anthème 63 (alt. 1130m)

bonjour

sur ma colline forézienne, 10 à 25 cm au sol . donc presque moitié moins que sur sainté apparemment que pourtant je vois de chez moi (par temps clair bien sûr!), mais c'était prévu.

actu : neige faible à modérée avec -6.8°C

épisode agréable mais j'ai quand même vu beaucoup plus impressionnant ( et oui comme tous les amis de la neige j'en veux toujours plus^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ardèche les flocons sont minuscules et j'ai le droit à un rayon de soleil pendant que ces flocons continuent de tomber default_wub.png

Ca cumule pas vraiment (pas 1cm depuis 11h ce matin^^)

30cms au sol pour rappel.

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did, effectivement sur Saint-Chamond, je n'ai jamais réellement été embêté par les routes non déneigées signe d'un très bon travail des services de la Ville. Ceci est quand même à souligner puisqu'on ne voit pas ça partout. Je vais partir faire un tour à pied autour de chez moi, je posterai des photos à mon retour.

Neige modérée ici et une température qui repart à la baisse avec -6.0° actu, c'est pas chaud quand même !

Oui Jej, ayant habité aussi plusieurs années sur Saint-Etienne (pourtant nettement plus enneigé en particulier au Sud), la différence de travail est très nette.

Pour l'épisode du lundi 04 par exemple (8 9 cm comme à Saint-Etienne), je n'ai eu aucun souci pour emmener mon fils à l'école à 7H30 car les routes étaient déjà au noir. Je crois avoir lu sur les forums que ce n'était pas du tout le cas sur Sainté ...

Si le cumul prévu par MF se réalise cela portera la couche au sol à 30/35 cm ...

Neige assez forte actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici au coeur du Livradois, je relève environ 30 cm de poudreuse. Mais pas facile de mesurer vu le vent d'hier soir. Par contre, de 9h30 à 14h30, il est tombé presque 5 cm et ça continue encore, encore, pour mon plus grand plaisir. T°c actu de -9 pile, vent faible. Les routes, que du bonheur, ça passe impeccable ! Par contre, je recommande très fortement les équipements default_shifty.gif

Ca c'est de l'hiver ! Et mes collègues du Livradois, pouvez-vous annoncer les mesures, on lit beaucoup du Sainté sur forum ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...