Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
saint-etienne Bergson

oh oui c'est très joli a voir, il neige bien maintenant.

sur le parking en face de chez moi ! (la voiture sur la droite na jamais été nettoyer de sa couche de neige depuis el debut de l'épisode)

339771_MG_1669.jpg

la voiture sur la droite était entièrement denneigée il y a 2 h de cela !

106453_MG_1667.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les conditions de circulation sont maintenant très mauvaises au niveau du Col de la Borie, circulation impossible sur le Plateau du Bessy, actu neige forte et -6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MESSAGE pour les webmasters de Infoclimat :

Le report automatique du METAR de St Etienne-Bouthéon pose un sérieux problème depuis vendredi matin.

En effet , ce dernier ne donne pas les quantités de neige au sol et cache sans cesse ( toutes les 30 mn ) les reports d'observateurs de nombreux stéphanois.

Compte-tenu de la situation météorologique en cours, il serait judicieux de supprimer temporairement le METAR de St Etienne sur la carte METEOalertE.

Les prévisionnistes de MF ont besoin d'informations des hauteurs de neige des différentes communes entourant St Etienne.

Espérons que cela ne vous engendrera pas de problèmes informatiques mais cette question devra être reposée lors de la prochaine Assemblée générale ( Les METAR apportent parfois bien moins d'informations que le font les observateurs de Infoclimat )

Merci de votre compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut Olivier, à quoi faut il s'attendre dans les prochaines heures ? En ce moment c'est neige modérée à forte, vent fort, et température infèrieure à -6 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, à quoi faut il s'attendre dans les prochaines heures ? En ce moment c'est neige modérée à forte, vent fort, et température infèrieure à -6 °

Le plus gros des chutes de neige va toucher la plaine du Forez... Il continuera à neiger durablement sur la Ville de St Etienne mais avec des flocons de plus petites tailles ( assez serrés bien sûr ! )

J'espères pouvoir rejoindre le Centre de Lyon-Bron à partir de 17h30 pour la relève...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Thony si tu pouvais confirmer que la rocade entre Roche et Villars et totalement bloqué et sa commence a le devenir sur la Borie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est totalement arrêtée en Ardèche, l'axe de retour d'est actuellement présent sur les plateaux, St-Etienne, Lyon ... est trop au Nord. Ca la temps de bouger d'ici ce soir default_tongue_smilie.gif

En attendant la neige ne bouge pas d'un poil, pas de vent. Et le soleil perce presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Où?????? deux posts plus haut non...tu m'étonnes que tu es lourd thumbup.gif prend le temps de lire, pas étonnant que tu écoutes pas nos remarques... pinch.gif

C'est la Saint Météo 42 sur ce topic biggrin.gif , peut être une grosse chute pour Romain ermm.gif ou une bonne boule de neige dans le portrait !biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est la Saint Météo 42 sur ce topic biggrin.gif , peut être une grosse chute pour Romain ermm.gif ou une bonne boule de neige dans le portrait !biggrin.gif

Non une belle chute de neige avec toujours une neige modérée, -6.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neige toujours, parfois fort. La neige fraîche atteint 22 cm. Il y a 28 cm au sol (Il devrait y en avoir 30, où sont passés les 2 qui manquent, tassement ?). Température actuelle : -6,7 °C.

vers 15H45 :

09011030.jpg 09011032.jpg 09011033.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée à forte; -8.5°C et jolie bise de N. Bref peu de changement depuis tout à l'heure.

Je vais retourner faire quelques mesures et ... m'amuser comme un gosse dans la neige tout seul, les miens (gamins) ne veulent pas sortir!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici depuis ce matin chutes de neige avec des flocons très fins et des intensités plus ou moins modérées qui n'ont pas rajoutés beaucoup à la couche de neige.

Après différentes mesures à l'abri du vent je trouve en générale entre 15 et 18cm de neige soit environ 12 à 15cm de neige fraîche.

Ta de -7,5°C.

Quelques photos au-dessus de chez moi, versant avec peu de neige sur les arbres en raison du vent mais du givre:

mini_100109045249920773.jpgmini_100109045013315003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A craintilleux, à un endroit épargné par le vent, j'ai mesuré la couche au sol qui atteint 13.5 cm à 16 h.

Peu de trafic dans le secteur, routes blanches toute la journée.

Neige modérée actuellement.

Ma grande a adoré la sortie luge dans le lotissement thumbup.gif Elle connaîtra peut être rarement cette situation dans les années futures...sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Romain je ne peux rien te dire sur les conditions de circulation, mais c'est sur que c'est assez compliqué vers chez moi aussi.

Merci Olivier pour ces infos, je pars pour St Romain le Puy, je ne suis guère rassuré default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours une neige modérée, la couche devient impressionnante, et doit approcher les 30cm, je pense que l'on ait assez proche de la réalité, 6 cm de l'ancien épisode et 24-25 cm pour celui la ?

Les radars indiquent une zone de précipitations arrivant par le Rhone, ce n'est pas encore fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Je viens d'appeler mes parents à Sorbiers, la situation est dantesque m'ont-ils dit. Il neige fortement, la couche a sensiblement augmenté depuis 11h : il y aurait autour de 30 cm au sol. Mais le plus remarquable d'après eux ce sont les congères qui se forment et qui sont très importantes (80 cm par endroits dans leur jardin, probablement bien plus dans les endroits exposés). Mon père est parti prendre des photos autour de notre habitation donc peut-être que je pourrai en mettre sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'estime que l'épisode a laissé pour le moment 14 à 16 cm. Le cumul avec l'ancienne couche est de 22 cm.

Température en baisse : -4.2°C

Depuis un vingtaine de minutes les précipitations se sont bien atténuées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il neige toujours, parfois fort. La neige fraîche atteint 22 cm. Il y a 28 cm au sol (Il devrait y en avoir 30, où sont passés les 2 qui manquent, tassement ?). Température actuelle : -6,7 °C.

vers 15H45 :

09011030.jpg 09011032.jpg 09011033.jpg

Tu t'es fait piqué 2cm?? l'insécurité règne à Combadine! default_thumbup.gif Va falloir sortir le tromblon et monter la garde toute la nuit default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Ici il a pratiquement neigé sans discontinuer depuis la fin de matinée, Tx -7.9° et actu -9°, vent de N par petites rafales, routes sur le plateau à la limite du praticable dans les secteurs exposés au vent (congères, pas trop hautes 40 à 50 cm mais parfois sur plusieurs dizaines , voir centaines de mètres). Un seul passage du chasse-neige depuis hier matin! hauteur de neige 31 cm..Commence à fatiguer de la pelle. Photos dès demain dès que j'ai récupéré les piles de mon APN... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de 3h de ski alpin, c'était excellent dans la forêt avec de la bonne poudreuse épaisse (60cm de fraîche dans les endroits pas trop ventées). Par contre en haut ça burlait dur, il ne fallait pas rester trop longtemps

Toujours des chutes de neige modérées, température de -12.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une neige modérée mais qui devient plus fine, -6.4°C actuellement, mon cumul est égal à celui de Sorbiers, 30cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

26cm mesurés sur la table du balcon. Toujours une neige fine faible à modérée tombant en rangs serrés. -6/-7°C au thermo du balcon.

Je reviens de Centre Deux à pied, les conditions de circulation deviennent vraiment délicates. Car hormis dans la "Grand' Rue" où ça roule à peu près correctement, sur la neige quand même, les autres axes sont nettement plus difficiles. Plusieurs voitures croisées d'ailleurs avec les chaînes car même certains véhicules équipés de pneus neige patinent dans les rues à forte pente (Vivaraize par exemple).

Combien de cms supplémentaires peut-on attendre entre 17h et demain 07h sur Sainté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...